Accueil / Cultures / Soja bio et simagri ou cmment interdire l'élevage d'animaux bio...


Soja Bio et Simagri ou cmment interdire l'élevage d'animaux bio...

Sujet posté le 21/03/2018 à 10H57 par THOUTMOSIS3
THOUTMOSIS3 21/03/2018 à 10H57

Bonjour,


Simple question: de qui se moque-t'on?

Voici ce que j'ai trouvé au maximum sur les recherches du forum concernant le soja bio et c'est la réponse d'un Admin, qui plus est! " Sinon, il y'a aussi un problème pour les canards et les bisons qui ont besoin de soja (non cultivable en Belgique). Dans ce cas, on va permettre la substitution du soja par des tourteaux de colza"

Et bien non, Simagri ne vend pas de soja bio et il n'y a pas de substitution par des tourtaux de colza bio! 

Vous pouvez le constater comme moi sur les printscreen ci-dessous!

Bref, impossible de faire du foie gras bio!!!

Merci Messieurs pour cette substitution mais elle fait partie du vent!

Donc en Belgique, le canard bio fait partie du rêve! Et il faut bien se dire que pour un éleveur qui fait toutes les espèces animales en bio, devoir passer une espèce animale en conventionnel. 

J'avais réussi à trouver de la ration canard bio mais là, je n'en trouve plus et c'est donc fini pour mon élevage qui venait à peine de commencer...


JOUEUR_105065_7 03/04/2018 à 22H27

Le foie gras bio n'existe pas IRL.

La production de foie gras nécessite obligatoirement un gavage, qui est interdit en bio. Le règlement européen ne prévoit pas que cette production puisse se réaliser en agriculture bio.

Donc si c'est le seul animal pour lequel il n'y pas de substitution possible, ça ne me parait pas choquant...

SOMEWHERE 23/06/2018 à 21H33

Ben chez moi ça marche, je peux nourrir mes canards en remplaçant le soja par du tourteaux de colza bio, qu'on peut acheter à simagri.

Une CAR peut également fabriquer de la ration canard bio à partir de tourteaux de colza bio, qu'on peut obtenir via l'huilerie et la culture de colza bio (en Wallonie mais pas en Flandre)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :