Accueil / Animaux / Passage de race ivrad à race principale


Passage de race IVRAD à race principale

Sujet posté le 20/03/2018 à 19H10 par joueur_269519_2
JOUEUR_269519_2 20/03/2018 à 19H10

Salut, 

j'ai une petite question, à partir de quand une race Ivrad peut passer en race principale ? Es ce à partir d'un certain seuil en génétique ? Ou un nombre d'animaux assez conséquent (exemple 2000 animaux) ? Ou un certain nombre de saison que la race est en Ivrad ? (exemple 10 saisons ?).  Ou alors tout simplement un choix de la part des développeurs ?

Si quelqu'un connaît la réponse je suis preneur ^^

Merci et bon jeu à tous ! :)


JOUEUR_97038_7 24/04/2018 à 11H35

Je suis curieux d'avoir une réponse moi aussi :)

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/04/2018 à 12H54

Salut,

Bah en fait une race IVRAD est une race IVRAD et ne deviendra jamais une race principale, et ce peu importe les effectifs dans la race sur ton serveur.

A moins que les admins fassent une future mise à jour dans le futur pour démocratiser ces races, mais sinon c'est impossible.

Donc c'est bien un choix des développeurs. Sinon IVRAD n'aurait plus lieu d'être.

Après j'avoue que j'ai testé au début mais ça m'a vite soulé, le fait de devoir bouger les mâles et de ne pas oublier sinon tu fais vite n'importe quoi dans les inséminations, mais bon après si on enlève toutes les contraintes, elles n'auront plus d’intérêt.

Mais j'aimerais bien qu'une Bleue du Nord par exemple se démocratise par la suite par exemple, je signerai de suite !



____________________

BENOJD (VIP) 24/04/2018 à 13H20 24/04/2018 à 13H21

pour ma part je suis de l'avis de l'earl de thierarche moi j'ai arrête depuis quelques saisons pour la simple raison des inséminations .Pour tout mes autres animaux j'insémine uniquement le dimanche qui me permet de soigner les animaux la semaine sans d'avoir d'animaux qui grandissent . Avec l'IVRAD impossible d'avoir ce système là appart d'enlever les mâles la semaine ( beaucoup de boulot et les inséminations prendront du temps) 

après je pense que l'IVRAD restera comme cela  



____________________
ben
JOUEUR_269519_2 25/04/2018 à 18H49

Salut,

Merci de vos réponses, mais dans ce cas c'est vraiment bizarre que la lourdaise soit considérée comme race principale alors qu'il y a à peine 300 individus en France... ^^

Oui c'est vrai que les inséminations en race IVRAD c'est la galère, pour les lapins ce serait bien de pouvoir gérer les cages dans le bâtiment, c'est à dire que dans un élevage cunicole les animaux sont répartis dans des cages au sein du bâtiment. Ce serait plus simple en terme de gestion génétique de pouvoir gérer cages par cages et non pas bâtiment par bâtiment. Pareil pour les poules.

Enfin après il suffit de construire plusieurs clapiers de 10m² et ça revient au même. ^^

Mais ce serait sympa que dans le futur du jeu une race IVRAD puisse passer race principale. Pour ne pas que ça arrive trop fréquemment il faudrait mettre des conditions bien spécifiques et difficile à atteindre. Mais il faudrait trouver de nouvelles races IVRAD à introduire dans le jeu, pour certaines espèces c'est réalisable pour d'autres ce sera plus difficile, et à long terme on tendra forcément vers une diminution du nombre de races IVRAD.

Bref encore un casse tête pour les développeurs du jeu ^^

CHOUNET 17/05/2019 à 21H04

Bonjour,

Je suis d'accord que ce serait beaucoup plus motivant d'améliorer une race si on savait qu'elle pouvait passer en race principale à l'atteinte d'un certain objectif.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :