Accueil / Suggestions / Réglage moisseuneuse


réglage moisseuneuse

Sujet posté le 19/03/2018 à 14H18 par FUNKY76
FUNKY76 19/03/2018 à 14H18

bonjour,

il m'arrive très souvent de me tromper lorsque je moissonne, je n'ai nul besoin de faire de paille je veux tout broyer et ainsi récupérer des éléments nutritifs pour la qualité de mon sol, mais malheureusement il faut être très vigilant lorsqu'on clique sur MOISSONNER AVEC BROYEUR qui est en plus a chaque le 2eme choix... 

y'aurai til un moyen de créer une option ou je ne sais quoi pour éviter souvent ce genre de mesaventure 

SERGER 19/03/2018 à 17H42

tu as une option de présélectionnent dans tes préférences a changé, soit il te sélectionne automatiquement de broyer soit de garder la paille

FUNKY76 19/03/2018 à 19H00

a ok be parfait merci !!!


FUNKY76 04/04/2018 à 12H05

Bon bé en fait je ne vois pas la différence, j'ai bien choisi de mettre le broyeur de paille dans les reglages préférence de jeu mais ça ne le change rien j'ai toujours le choix entre les deux mode de récolte et malheureusement la récolte SANS broyeur est en premier dans la liste 

J'ai dû louper un épisode

SERGER 04/04/2018 à 21H37

en fait le fait de choisir cette préférence va te présélectionner moissonner avec broyeur quand tu devra effectué le travaux de recolte 

FUNKY76 05/04/2018 à 00H25

eh be je viens encore de vérifier l'option broyeur a bien été choisie dans mes préférence, mais quand j'arrive dans la page pour réaliser les actions j'ai aucune présélection de faite et c'est toujours dans le mauvais ordre, j'ai aucun changement en faite ^^


  MOISSONNER Du 5 Juillet saison 58 (ou à partir de 85% de maturation)  5 Septembre saison 58  Faire un échantillon 

  MOISSONNER + BROYER PAILLE Du 5 Juillet saison 58 (ou à partir de 85% de maturation)  5 Septembre saison 58  Faire un échantillon 

SARL DU MANOIR HANTE 05/04/2018 à 19H22

Chez moi aussi la préférence ne marche pas 

SERGER 05/04/2018 à 21H30

en fait l'odre reste le même, mais la préselection marche que si tu appuie sur la flèche verte pour réaliser le travail dans la parcelle 

MIKL.53 (VIP) 07/04/2018 à 19H25

par contre ça serait cool d'avoir la possibilité de préselectionner pour le choix à l'épandage, moi qui n'utilise que du lisier en ce moment, avec la flèche verte on tombe forcement sur épandage fumier



____________________
anigif
SERGER 08/04/2018 à 20H27

ah oui moi je fais du 100% compost quand on travail toute la parcelle d'un coup c'est pas grave mais de la facon d'ou tu le dis c'est plus embettant j'ai deja epandu tout mon fumier bio que je ouhaite garder a la place d'epandre du composr ^^

OUSTAL 23/09/2018 à 11H06

Bonjour,


Où puis-je trouver cette option ? Je ne vois pas de préférences sous l'onglet "Parcelles".


Merci par avance,

Oustal

RAMSES35 (admin) 08/10/2018 à 10H52

Bonjour,

Les Préférences sont accessibles en haut à droite de l'écran :


Pour l'épandage et la présélection,  j'ai ajouté l'idée au Trello.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :