Accueil / Ovins / Critères bio


critères bio

Sujet posté le 03/03/2018 à 00H57 par FLAV49
FLAV49 03/03/2018 à 00H57

Bonjour,

beaucoup de mes brebis ont perdu le critère bio ces derniers temps...

sur la fiche des brebis j'ai cela :

- Bio : critères insuffisants
       - Pas assez de jours en liberté : 123 j. au lieu de 132 requis

 Je ne sais pas trop expliquer pourquoi ce changement de critère... les ovins laitiers doivent impérativement être sous abris en période hivernale donc je ne comprend pas trop.

Vous pensez que cela pourrait venir d'une mise au pré trop tardive après la fin de la période hivernale?

c'est déjà arrivé à quelqu'un?

JOUEUR_85053_7 03/03/2018 à 11H35

salut, 

c'est normal que tu perdes le label bio pr les ovins... en effet ils doivent passer 50% du temps au pré dc en fonction de leur mois de naissance, ce critère n'est pas respecté au cours des premieres années... continue a nourrir bio et apres quels mois au pré ca devrait rentrer dans l'ordre...

ce qui serait pas mal serait que l'icone bio soit grisée de ce cas pour savoir dés le premier coup oeil que le label est perdu temporairement et pas de facon définitive

bon jeu

FLAV49 04/03/2018 à 21H53

ok cool ça me rassure un peu car ça change pas mal la donne avec les contrats laitiers en cours ...

merci





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :