Accueil / Coopérative régionale / Coop.


Coop.

Sujet posté le 27/02/2018 à 15H43 par RORO77650
RORO77650 27/02/2018 à 15H43

Bonjour, je sais je suis partout laughing mais j'ai envie de me lancer dans une nouvelle activité mais je ne sais pas laquelle... J'ai aussi plusieurs questions sur une coop. 


- Une personne ne chercherais pas un associer ça serait plus facile. 

- Peut-on faire tourner une coop en faisant juste de la vente de semence, engrais,... ? Ou faut-il forcement acheter des récoltes, faire de l'huile pour s'en sortir. 


Merci pour vos futur réponse grin

JOUEUR_260795_2 03/03/2018 à 00H55

Hello,

Les marges sur le magasin sont pas enormes. Enfin ca depend des articles. et forcement il faut de la tresorerie pour le stock donc ca serait compliquer à mon avis de faire tourner une coop avec juste un magasin. Apres si y a pas de concurrence t'es pas obligé de vendre au prix mini non plus, mais en général semences et engrais sont vendus au plus bas prix par les coop.


Les meilleures marges sont sur les semences d'haricot vert et colza. des semences qui coutent cher. Mais forcément il faudra beaucoup de cash pour faire du stock...

Pour les recoltes pour que ça rapporte il faut des gros volumes.

Par contre huilerie et laiterie sont bien rentable, une nouvelle coop doit miser à mon sens sur ce genre d'activité pour avoir des retour sur investissement rapide et pérenniser son futur.

SERGER 05/03/2018 à 18H27

CHENFUKONEPA 

tout dépend du monde de la région des activités des joueurs ... des coopératives concurrente ! 

donc ça va fortement influencer les ventes ! ça peut etre très rentable si tu as les clients par contre faut le stock comme chenfukonpa l'a dit et c'est ce qui coute le plus ! sur une coop tout se calcul car c'est très dur a redresser !


personnellement ma coop fonctionne car je suis gros client sinon elle serait a moitié morte !


donc pour huilerie et laiterie regarde ce qui se fait deja ! si peu d'huilerie avec du stock dans la région celle ci est très intéréssante (pas oublié de faire des cout de production avec des matrice de gain...) ou encore si tu es gros consommateur de hvc ^^






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :