Accueil / Matériels / Coup de gueule et espoir pour le prochain salon simagri


coup de gueule et espoir pour le prochain salon SIMAGRI

Sujet posté le 27/02/2018 à 01H16 par FUNKY76
FUNKY76 27/02/2018 à 01H16

cela fait plusieurs saison que plusieurs joueurs se plaigne que les choix des joueurs ne soit prise en compte. 

je ne suis pas fan de l'aspect élevage dans l'agriculture je préfère la grande culture et la sylviculture mais cela me regarde, je ne critique pas le choix des autres joueurs, ce qui me dérange c'est que j'ai très souvent l'impression de voir des améliorations pour la partie élevage même au détriment des autres comme le transport, le marché et autres... 

il serait bien d'avoir une amélioration a tour de rôle, quelles soit mineure ou majeure mais qu'au moins que certains joueurs ne se sentent pas lésé ou même abandonner. 

Un autre point pour la partie culture et donc machinisme, je constate que 99% des joueurs réclament depuis plusieurs saisons que le matériel suivent les ce qui se fait en vrai et donc que les largeurs de travail augmente et non le contraire, comme la suppression des broyeurs de grandes largeurs, un système dans le guide matériel pour les futures gammes  à été mise en place il y a 4 saison je crois, avec à a chaque fois en tête des votes, une charrue de grande largeurs, et toujours rien, alors à quoi bon mètre se système en place si la volonté des joueurs n'est pas prise en compte. 

je pense pas que mon post changera grand chose mais je voulais m'exprimer a ce sujet ! 

et qui sait... 


MOI51 (VIP) 27/02/2018 à 14H56

pray



____________________





JOUEUR_91935_7 27/02/2018 à 21H22
pray




____________________
boulange
LIM'AGRI 28/02/2018 à 15H21

pray



____________________

    &   

Concession :

   


MOI51 (VIP) 28/02/2018 à 18H11

soyons fou ...

- retour charrue 14 corps cette saison et saison prochaine les 20 corps ..

- apparition marque Bednar

- des tracteurs de 80ch /100 ch /150ch /200ch /250ch / 300ch / 350 ch / 400ch  dans toutes les marques et basta ...(  si cela existe bien sur )

- baisses de la puissance nécessaire ( charrues )  sur certains matériels et augmentation sur d'autres ( presses haute densité )

 



____________________





VLADILIR (VIP) 28/02/2018 à 20H38

Bonsoir,

Je fais un passage rapide pour dire que je suis plutôt d'accord avec la demande et plus particulièrement avec la proposition de moi51, j'y rajouterai le retour des broyeurs de grande largeur.

En revanche je trouve tout particulièrement désagréable et détestable l'argumentaire de Funky : il n'y en a que pour les autres, ce sont toujours les autres qui ont droit aux améliorations et pire que tout le reste les améliorations de l'élevage se font au détriment des grandes cultures. Là j'attends les arguments et les exemples car c'est risible. Monter les gens les uns contre les autres est un procédé des plus répugnants.

Vois tu mon jeune ami, après un peu plus de saisons que toi, j'ai constaté que les admins travaillent par thèmes de travail : il y a eu des périodes où pour récolter on récoltait ha par ha, celui où les traitements se faisaient à date fixe, celui où les besoins  de la terre après culture étaient identiques par culture, saisons après saison, celui où on ne broyait pas la paille, celui où on n'analysait pas les sols, celui où on ne regroupait pas les parcelles et je pourrai t'en citer des améliorations pendant un moment.  Tout ça pour dire que si tu ne crois pas en l'équité des l'équipe qui gère et fait évoluer le jeu, c'est que tu as la vue basse ou la mémoire un peu courte.

Alors oui il y a sans doute matière à faire des demandes légitimes en termes de machinisme mais avec des arguments constructifs et respectueux les uns des autres. Il me semblait que le monde agricole était solidaire,  encore une légende à laquelle je ne crois plus depuis longtemps.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
FUNKY76 01/03/2018 à 14H55

@vladilir

Je ne cherche en aucuns cas a lonter les gens les uns contre s les autres et je ne remets pas du tout le travail des admins en cause,  c'est toi qui cherche les problèmes ou il n'y en a pas,  regarde l'intitulé de mon post, je voulais juste dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas concernant la demande des outils de grande largeur,  et concernant les mise a jour des différentes filières bien sur que toutes les filières ont eu le droit a leurs lots d'amélioration et heureusement car le jeu a plus d'une decenie, mais je trouve que la partie transport,  sylviculture ou marché ou d'autre bénéficie de beaucoup moins de correction que la partie elevage je n'est pas besoin de te citer d'arguments c'est un fait c'est tout suffit juste de regarder la liste 

Bref il avait pas vraiment d'animosité derriere mon post 

Bon jeu a tous en esperant avoir de belles surprises pour le prochain salon

JOUEUR_260795_2 03/03/2018 à 01H23

Heu, les améliorations du jeu et les changements de gamme de matériel sont deux notions differentes j'imagine.


Le premier necessite des ressources de développement (RH + temps) et le deuxieme je pense est "simplement" l'ajout dans le catalogue.


Etre frustrer par les choix d'évolution de materiel d'un coté et du coup fustiger les choix de développement de l'autre n'est vraiment pas constructif et pas encourageant pour l'équipe de développement en leur disant qu'ils ont tout faux.


Et clamer que des activités sont pas servies surtout qu'une amélioration recente concerne la sylviculture, qu'il y a des discussions dans le forum viticulture, etc...


Perso j'ai demandé à ameliorer l'interface des laiteries dans la coop. je l'ai eu .

J'ai demandé à améliorer la gestion des accessoires dans les prés. Je l'ai eu.

J'ai soutenu une demande faite par plusieurs joueurs de ne plus vendre les animaux trop vieux sur le marché.  on vieent de l'avoir.


Le point commun entre ces demandes n'est pas la dimension "Elevage" mais bien plus la cordialité et l'argumentation constructive dans les demandes.


Comparé un post qui titre TOUT EN MAJUSCULE "COUP DE GUEULE", y a pas photos sur ce qui doit être fait dans le jeu. Honetement, je serais presque ravi qu'il ne se passe absolument rien de nouveau au prochain salon. Juste pour vous apprendre la cordialité et la politesse.....


A bons entendeurs.

MOI51 (VIP) 03/03/2018 à 08H30 03/03/2018 à 09H28

belle mentalité ...

Tu viens , tu affirme que grâce a toi 2 améliorations  ont  vu le jour ..( qui ne concerne que les joueurs  qui ont envie de participer a ces acticité ceci dit )

et que la 3ème tu en es le co - auteur ( qui touchent ceux qui ont des animaux )


 Donc la en gros tu demande a ceux qui jouent et qui pensent pas comme toi ,  de la fermer .. ( et je reste très courtois ) .


 et ta dernière remarque sur  " je serais presque ravi qu'il ne se passe absolument rien de nouveau au
prochain salon. Juste pour vous apprendre la cordialité et la
politesse....
."

est pour moi  plus que déplacé et le  parfait reflet du tt pour ma gueule ... version la politicien type qui te flingue ta retraite a 60ans et qui lui par avec 1 mandat de 5ans avec pension a vie ..

idem pour le " a bon entendeurs " ... en gros je claque la porte de votre pseudo post qui sert a rien .

certaines tournures d'intervention de ce post sont mal formulées certes , mais la ton post moralisateur va juste jeter de l'huile sur le feu .  et comme je le vois arriver gros comme un camion tu vas te prendre dans les dents un " t'es pas mon père " .

tu prône le dialogue mais ta réponse invite a tout sauf au dialogue .








____________________





FENDT846 06/03/2018 à 19H54

je ne suis pas d'accord  avec vous, je trouve que mis a part les charrues et les broyeurs. On a quand même eu l’apparition de deux herses plus grosses, des épandeurs a engrais plus gros et des nouvelles bineuses! de plus sur se nouveau salon je crois qu'il y a la charrue tans attendu et la nouvelle moissonneuse Fendt!

MOI51 (VIP) 09/03/2018 à 09H30

et BIM !!! la charrue  14 corps est REVENUUUUUEEEE   yes ... merci messieurs 



____________________





FERORE 12/03/2018 à 11H39

Je viens de voir que les nouveau tracteurs fendt sont arriver .

On est passer d'une gamme de 15 tracteurs a 10 tracteurs.

Les tracteurs de 70 ch et 80 ch on etait remplacer par un tracteur de 99 ch. Or fendt etait la seul marque avec 80 ch pour le maraichage c'est la puissance max  est j'ai une fourche de 80 ch  on fait comment ?

ensuite les tracteurs de 200ch, 220ch et 240ch on etait remplacer par un de 265 ch.

Et les tracteurs de 300ch et330 ch on etait remplacer par 336 ch.

Je ne comprend pas pourquoi.

Il aurai remplacer le 100 ch par le 99ch ,145ch par le 150ch et le 330 ch par le 336ch je comprendrai mais pourquoi avoir supprimer les 80ch,165 ch,200ch ,280ch,(surtout que le 280 ch servirais pour la 14 socs) le 300ch...

SERGER 12/03/2018 à 18H15

Ferore entièrement d'accord, supprimer a la rigueur le 822 et 824 tout comme le 716 ou 714 qui a 20cv près c'est rien mais de faire autant le vide ...

le pire c'est que les ancien matos n'ont aucun débouché, ça rempli le marché de l'occassion en neuf ! quelle est l'utilité ? si au moins on pouvait s'en débarrasser comme en fin de licence .... 

Combien de temps a-t-on attendu pour avoir quelque changement au CESA ? j'étais par encore inscrit que ça demander du changement depuis longtemps ... et voila seulement qu'ils se reveillent ! 2-3 améliorations qui ne paie pas de mine mais ça ne ressout pas le principal problème du CESA ou les 3/4 des personnes qui se présentent vois que leur gueule ! ça se voit aux différentes huileries qui ferme car les élus descendent le prix ! des primes de cultures revu a la baisse ...  ou encore mieux le cours du sucre et de la melasse qui baisse .... le cours du sucres et de melasse interagissent que sur les coop (la melasse quasi aucun agri en achètent) donc pourquoi les baisser ? autant faire profiter les coops ...

enfin je m'égare mais oui effectivement c'est très regretable de voir des salons simagri avec des gammes qui s'appauvrissent ... 

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 12/03/2018 à 21H35 12/03/2018 à 21H48

Pendant la campagne c'est MOI qui est proposer tout le matériels FENDT mais attention j'ai proposer de remplacer juste toutes la gamme par la nouvelle gamme S4 pas de supprimer du matériels et surtout pas du matériels utile enfin pour les chenillard les rajouter c'est qu'un plus.

Ce que j'aurais souhaiter c'est le au niveau des tracteur c'est cela  :   208 V = 80ch // 211 Standard = 110ch  // 313 S4 = 130 ch // 516 S4 = 160 ch // 720 S4 = 220 ch // 724 S4 = 240 ch // 828 = 280 ch // 933 S4 = 330 ch // 939 S4 = 390 ch // 1042 S4 = 420 ch // 1050 S4 = 500 ch // 943 MT = 430 ch // 1165 MT = 650 ch Avec ce nombre des matériels on as le meilleur compromis j'espere tellement qu'ils vont faire quelque chose.

Par rapport a ce salon assez mitiger par rapport a FENDT déçue de ne plus en avoir autant, mais satisfait de la nouvelle gamme. 



____________________


SERGER 12/03/2018 à 21H50

oui tu viens de dire le meilleur compromis de gamme fendt la dommage que ce ne soit pas ça....

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 12/03/2018 à 21H57

Ils on fait n'importe quoi.



____________________


FERORE 13/03/2018 à 12H18

en maraichage il ont mis la puissance maxi pour les fourches et chargeurs a 80 ch j'ai donc achete une fourche necessitant 80 ch or fendt etait le seul tracteur dans simagri avec un 80 ch comment je fait maintenant.

il ont supprime les tracteurs de 200ch ,240ch, 280ch ,300ch or:

les vibroculteurs de 8 metres demande 200ch

la charrue 12 socs demande 240ch

la nouvelle charrue 14 socs demande 280ch

le benne de 30t,le plateau de 32t et l'epandeur a fumier de 32 t demande 300ch

si un admis pouvez explique la raison de ces suppression de tracteur ce serait gentil .

merci d'avance

FUNKY76 13/03/2018 à 15H05
Et aussi pourquoi la suppression des broyeurs de grandes largeurs 
RAMSES35 (admin) 20/03/2018 à 21H35

Bonjour,

Pour le Salon SimAgri il faut savoir qu'il y a quelques contraintes à respecter :

-Avoir au minimum 7 marques à renouveler

-Avoir une certaine rotation, notamment sur les constructeurs de tracteurs (en gros qu'un même constructeur revienne toutes les 3/4 saisons maximum)

-Proposer 30/35 nouveaux matériels

-Tenir compte des propositions des joueurs

-Respecter le catalogue produit du constructeur


Ces éléments peuvent expliquer les problèmes que vous avez cité, manque d'un matériel sur une puissance, moins de choix chez un constructeur, réduction de largeur... Après dans l'absolu nous pourrions revoir toutes les gammes à chaque salon, mais dans ce cas-là il faudrait y passer énormément de temps, et ce à chaque salon. Nous avons préféré, depuis le début, partir sur ce système, qui semble être un bon compromis, mais qui du coup ne satisfera pas tout le monde (on sait aussi qu'avec pratiquement n'importe quel système il y aura des déçus).

Pour ce qui est des puissances nécessaires, ca fera l'objet à l'avenir d'une refonte complète de la partie matériel, avec également la révision des prix des matériels (et d'autres choses). Bon par contre ca ne vas pas arriver tout de suite, il faudra encore patienter quelques saisons SimAgri.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

ETA ACE 27/03/2018 à 14H00

Et pourquoi pas deux salons par an ? Comme ça il y aura plus de matériels renouvelés ? Comme le SIMA et INNOVAGRI





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :