Accueil / Cultures / Type d'aport pour les pdt


type d'aport pour les PDT

Sujet posté le 24/02/2018 à 15H09 par joueur_91935_7
JOUEUR_91935_7 24/02/2018 à 15H09

Bonjours voila mon problème je me lance dans la culture des PDT cette saison (je viens d'investire dans 200ha afin de l'intégrer dans ma rotation sans me déséquilibrer pour la saison prochaine...) donc pas de CI cette année... mais l'année prochaine il y auras de la moutarde avant.

Ma question est simple avant les PDT vous mettriez plutôt du fumier ou de l'écume? Sachant que dans les 2 cas je vais l'acheter donc il n'y a pas de grande importance pour moi.

C'est vraiment au nivaux nutritionnel que je voudrais savoir.


Merci pour vaux réponse

Amicalement



____________________
boulange
MOI51 (VIP) 24/02/2018 à 16H54 24/02/2018 à 16H56

slt , tiens un copie écran des besoins sur parcelle ayant fait PDT .. tu vas voir ce que ça demande y'a plusieur fois pdt sur cette parcelle




____________________





MOI51 (VIP) 24/02/2018 à 16H58 24/02/2018 à 16H58

perso sur parcelle que je viens de récup , si jamais cultivées ... je met fumier en 1er ( en prenant semi direct ) ... je remet en jachère ds la foulée et écume ( toujours en semi direct )  ... puis je remet en jachère et je fais préparation sol et tradi et du coup je remet fumier une 2ème fois ... dc 3 apports avant la 1ère culture



____________________





SARL DU MANOIR HANTE 24/02/2018 à 19H55

Tu dois pas mettre beaucoup d'engrais du coup!

MAX-K-29 24/02/2018 à 22H32

Je fait exactement comme MOI51 

A la différence, que je fait 

--> écume de sucrerie 

--> Compost

--> fumier


Cette saison, je ne fait pas de PdT (Trop compliquer de trouver des terre sans PdT la saison précédente) 

mais pour te donner une idée

 

L'azote sur parcelle en Blé, acheter fin saison 57 et Soufre sur parcelle de colza, sur les 350 et quelque autre parcelle, aucun apport minérale depuis deux saison ! enfin presque, car je fait un apport d'engrais minérale au premier passage sur les céréale a paille (Blé, Orge et Triticale) qui couvre 1/6 de ma surface.  Pour le reste, paille broyer donc, restitution des élément dans les parcelle ! 



____________________

MOI51 (VIP) 25/02/2018 à 08H44 25/02/2018 à 08H45

les besoins en engrais sont effectivement ridicules du coup c'est le but



____________________





JOUEUR_91935_7 25/02/2018 à 11H38

merci beaucoup oui du coup pour les PDT je sais pas si sa vas le faire les parcelle acheté ont eu des PDT en saison 54 du coup si je ne me trompe pas il manque encor 1 ans du coup je vais mettre une céréales de printemps ou un maïs grain pour cette année. par contre je savais pas que tu pouvais mettre du fumier puis de l'écume sans semer je vais faire ça....



____________________
boulange




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :