Accueil / Bovins / Vache laitière


Vache laitière

Sujet posté le 19/02/2018 à 21H55 par joueur_94497_7
JOUEUR_94497_7 19/02/2018 à 21H55

Bonjour je voudrais me lancer dans l'élevage laitier. Cela vaut le coup ? Beaucoup d'investissement ?  Merci pour vos conseils 

MOMO19 20/02/2018 à 13H06

L'elevage laitier est rentable, comme toute production sur simagri. Si tu lances dans cette production, je te conseille de démarrer avec de la Prim Holstein ou Normande, des races qui produisent beaucoup. Pour les investissements, prevoir un hangar adapté au nombre de vaches, quelques silos grain, un silo taupe pour le mais, une aire de stockage paille foin

JOUEUR_94497_7 20/02/2018 à 16H11

D'accord et qu'elle est la meilleur ration pour un élevage bio ?

JOUEUR_254001_2 20/02/2018 à 22H17

Je te conseillerais plutôt les brunes des alpes si tu as peu de moyen, elles sont moins cher car moins lourde et elles produisent quasi autant de lait, donc c'est pas mal pour débuter.

Je pense qu'à un prix moyen tu peux avoir 5 brunes pour le prix de 3 prim'holstein donc ça fait vite une sacrée une différence.




____________________

                                                                                   

SOMECA 750 (VIP) 21/02/2018 à 19H17 21/02/2018 à 19H20

Les rations sont toutes aussi "nourrissante" bio ou conventionnel!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


LUD02 22/02/2018 à 17H07

je pense que la meilleur ration en bio , c'est surtout la plus simple a faire pour toi si t autonome en production bio (paille avec bettrave bio) ou voir avec une coop qui se lance en bio et te fait des rations , a savoir aussi que si tu fait de l'allaitant c'est que de la rations hivernal qu'il faut faire si t en laitiere tu peut choisir suivant tes ressources



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :