Accueil / Cultures / Transport betteraves dans silo de chargement ?


Transport betteraves dans silo de chargement ?

Sujet posté le 10/02/2018 à 18H49 par FERMEJEANNETTE
FERMEJEANNETTE 10/02/2018 à 18H49

Bonjour,


je viens d'arracher mes BTV fourragères, et j'aimerais les transporter dans mon silo de chargement. Comment faire car il semble qu'on soit obligé de les envoyer à la coopérative simagri. (Je n'avais pas de contrat coopérative pour cette culture en espérant pouvoir les utiliser directement pour mon élevage).


Merci pour vos réponse



____________________

"Tant qu'il y a du fumier, ya de l'espoir" M. Visser

PAYSANATURE16 10/02/2018 à 19H42

bonjour,

il est impossible de les mettre dans le silo chargemenent . tu peut  uniquement vider dans le champs ou faire livrer directement a simagri.

il faut que tu fasse un bon de commande pour qu'un transporteur puisse te livrer la cam et que tu est les sous.


voila



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
FERMEJEANNETTE 12/02/2018 à 14H11

Ok merci


dommage qu'il ne soit pas possible de consommer ses propres betteraves ( vu le prix auquel on doit les racheter..)



____________________

"Tant qu'il y a du fumier, ya de l'espoir" M. Visser

SERGER 12/02/2018 à 18H39

il est totalement possible de les stocker ! 

les betteraves fourragère tu as 2 choix : arrachage + transport (donc avec ta benne et a ce moment tu vide soit aux coop soit chez toi) ou tu as l'option arracher uniquement et a ce moment tes betteraves seront stocker dans le champs et devront etre acheminé a simagri par camion

a mon avis tu as pas choisi la bonne option

FERMEJEANNETTE 15/02/2018 à 18H27

Ouai c'est ça j'ai fais au hasard, pas de pot ..... j'étais effectivement obligé de transporté à simagri ou à la coop en ayant choisi "arrachage uniquement"

Merci, ce sera pour l'année prochaine



____________________

"Tant qu'il y a du fumier, ya de l'espoir" M. Visser

ZAKOUNET 14/11/2020 à 10H57

Bah je me suis fait avoir pareil, j'ai voulu "arracher uniquement" pour économiser des PA, franchement c'est mal indiqué, en fait c'est pas indiqué du tout qu'on est obligé de vendre à simagri après coup !

En comparaison par exemple avec le fumier, on peut faire un tas et venir le rechercher

Bref, je me ferai pas avoir avec mon autre parcelle :)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :