Accueil / Suggestions / Abattoir et vente de viande


Abattoir et vente de viande

Sujet posté le 05/02/2018 à 14H59 par joueur_104300_7
JOUEUR_104300_7 05/02/2018 à 14H59

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, et parmi les proposition sur trello, j'ai remarqué que mon idée avait été proposée, mais oubliée.

Les produits venant des animaux de chaire ne sont malheureusement pas assez valorisé. Vendre à l’abattoir me semble trop simple. Je ne propose pas de supprimer ce moyen, mais de rajouter l'activité annexe "abattoir" donc en plus de l'abattoir simagri, permettant d'amener un peu de nouveauté sur le jeu, mais aussi la valorisation des animaux, et du marché.

Dans mon idée, les joueurs pourraient ouvrir un abattoir (même système que la laiterie), signer des contrats avec d'autres joueurs(qui serraient tenu de leur livrer une quantité définie et qualité par mois), ou eux même, puis vendre aux industries. Cependant, l'abattoir proposerait aussi de simplement d'abattre les animaux et les découper, permettant à l'éleveur de vendre la viande ainsi obtenue sur le marché, moyennant un prix pour la découpe.

La transformation de foie gras utilise déjà un système semblable, mais se limite aux canards et aux oies. Pour faciliter la chose (pas de steak, saucisse, côtelette, ce serrait mille fois trop compliqué pour les développeurs!) une perte de poids quant à l'animal vivant (pour les viscères, la peau et partie non utilisable), puis un poids de viande cumulable (comme les cultures, on compte pas chaque carcasse, pas comme les oeufs, mais le poids global du cumul des carcasses) et 3 niveau de qualité (comme les cultures, qui se définirait sur le gras de la carcasse, et l'âge de la bête, puisque la taille défini le poids), avec pourquoi pas, une conservation en chambre froide!

Ainsi, les possibilités serraient augmenté, et rendrait l'abattoir un peu plus vivant, car jouable, et le marché serrait plus utilisé. (pour ça j'ai aussi des idées, mais je vais faire un deuxième post!)


Hésitez pas à laisser votre avis, ou me demander si je dois m'expliquer plus clairement !

JOUEUR_104589_7 21/02/2018 à 17H05

C'est vrai qu'il manque de vendre la viande aux marche je suis d'accord avec tout sa :)

LARGE 22/02/2018 à 22H44

Pareille je suis d'accord sa peut ajouter de la nouveauté 

JOUEUR_104300_7 23/02/2018 à 08H35

Merci pour vos retours! J’espère que d'autres montrerons leur intérêts, pour attirer l'attention des hommes en rouge!

EDMONDO 21/12/2018 à 22H08

👍





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :