Accueil / Général / [sujet unique] marché : nouveau récapitulatif des ventes


[Sujet Unique] Marché : Nouveau récapitulatif des ventes

Sujet posté le 02/02/2018 à 16H06 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 02/02/2018 à 16H06
La page récapitulant les ventes sur les marchés et aux grossistes a été revue :

- Ajout d'un filtre sur les catégories de produits (fromages, oeufs, etc...)
- Ajout d'un filtre sur la période
- Historique sur la saison en cours et les 2 saisons précédentes
- Possibilité de trier sur les colonnes
LORAN 03/02/2018 à 10H10

c'est bien !

si c'est possible, ajouter la somme des poids a coté de la somme en euros et une possibilité d'export xls comme pour le relevé bancaire serait 'le top'

JOUEUR_85053_7 03/02/2018 à 10H30

merci, 

c'est plus clair maintenant. des la fin du marché on peut voir si les tarifs st ok ou si on a fait une erreur de frappe...

ca va aussi aider pr le suivi des ventes : les volumes de fruits vendus ont ete multiplies par 6-10, par contre j'ai beaucoup plus de pertes pr les légumes.....

KALAHOR 03/02/2018 à 16H19

Merci ! =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
LORAN 06/02/2018 à 18H22

merci pour l'ajout de la somme des poids :-)

PAYSANATURE16 06/02/2018 à 19H20

Super merci



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
YUMIZ (VIP) 25/11/2019 à 10H25

Bonjour,

Je poste ici, même si ce n'est pas tout à fait le sujet. Je souhaite retenir l'attention des hommes en rouge à l'égard des ventes faites sur les marchés et grossistes.

Je fais du maraîchage, beaucoup de maraîchage. Dernièrement, j'ai perdu des marchandises à cause des délais de péremption car je n'ai pas réussi à écouler tout mon stock chez les grossistes : on est limités à un maximum de 76 tonnes de vente par jour. Dans la réalité, on atteint jamais ce seuil. Personnellement, je vends en moyenne 55T par jour de légumes aux grossistes. Ne pourrait-on pas augmenter le nombre de visites chez le grossiste ? On peut mettre un malus pour les visites supplémentaires par exemple, *10 PA pour 1 visite, *20 PA pour 2 visites, ...

En outre, ne pourrait-on pas trouver un débouché aux légumes ayant dépassé la date de péremption ? Compost bio, méthanisation, vente aux coopératives (méthanisation et engrais bio), ... contrats avec des usines comme pour les pommes de terre.

> Avec le maraîchage, je suis obligé de vendre aux grossistes, les quantités vendues sur les marchés étant ridicules. Ca rend cette activité beaucoup moins intéressante, financièrement parlant. Le mieux serait de ne posséder que 3-4 parcelles maraîchères maximum et se contenter de cueillir 3 tomates par jour... Tout de suite moins intéressant.


En parallèle, je fais de l'arboriculture. Heureusement, pas de délai de péremption (je viens tout juste de finir de vendre mes pommes récoltées il y a 1 saison). Cette saison, je me suis diversifié avec des poires conventionnelles et bio et des pommes bio. Grosse erreur de ma part. Aujourd'hui, premier jour de récolte, j'ai récolté 20T de fruits environ. C'est génial à première vue... Mais comment vais-je faire pour écouler ces 20T quotidiennement ???

>
Avec l'arboriculture, je suis obligé de vendre aux marchés (vente aux grossistes impossible). Je vends en moyenne 110kg par marché. Cette saison, je vais récolter environ 280 000kg de fruits soit... 2 545 marchés !!! Autant dire que je vais vendre à SimAgri... 2 fois moins cher. Vu le coût de la culture arboricole (un gouffre à PA, matériels spécifiques, accessoires nécessaires, travaux réguliers, ...), cette activité peut être une perte financière. Ne pourrait-on pas pouvoir vendre les fruits aux grossistes ? Ou comme pour les légumes, compost bio, méthanisation, vente aux coopératives (méthanisation et engrais bio), ... contrats avec des usines comme pour les pommes de terre.


D'une part je dois vendre aux grossistes, et d'autre part aux marchés. Que fais-je ? J'abandonne une activité ? Au mieux, j'abandonne les deux activités ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 25/11/2019 à 10H43

Lorsque je parlais des contrats avec des usines comme pour les pommes de terre, pourquoi ne pas tout simplement exploiter les "appels d'offres" ?  Actuellement réservés à l'élevage, je doute que ces appels d'offres soient réellement utilisés ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 25/11/2019 à 11H48

Ramses35 va regarder ça. Ca sera dans le chantier "maraichage" ça...pareil que le transport ça a pris un peu la poussière tout ça.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 25/11/2019 à 12H53

Super! A ce titre, ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un sujet par "chantier" sur le Forum ? Comme actuellement avec l'irrigation, ça nous permet d'échanger nos idées et nos avis, de vous apporter notre expérience joueur, etc. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

SERGIOLINO 29/11/2019 à 21H18

YUMIZ c'est bien vrai tout ça.

Je me permets juste de rajouter que éventuellement ça serait bien de ne pas être obligé d'investir dans des recolteuse pour les petites structures c'est terrible à gérer

SOMEWHERE 30/11/2019 à 13H09

Par ailleurs pour les marchés et grossistes je trouve ça absurde que la limite de 4 par jour soit commune, si on veut faire les marchés, on peut pas faire les grossistes, et inversement si on fait les grossistes on peut plus faire les marchés.

Je propose de passer la limite à 4 marchés+4grossistes (mais pas 8 grossiste ou 8 marchés).

Et pour la limite de volume chez les grossistes on pourrait aussi permettre l'utilisation de plusieurs utilitaires, ou alors on vend directement les stocks stockés en chambre froide sans passer par l'utilitaire (ça parait pas forcément irréaliste tant qu'on garde l'utilitaire pour les marchés).

YUMIZ (VIP) 30/11/2019 à 20H13

Heureux que ce sujet n'intéresse pas que moi !!

SOMEWHERE, très bonnes idées! Je me demanderais presque si supprimer toute limite ne serait pas judicieux ? Pourquoi 4 marchés, pourquoi pas 5 ? 6 ? Davantage ?

Pour ce qui est des ventes aux grossistes, j'avais proposé sur un autre sujet de créer la filière de transports frigorifiques. Ca pourrait être une solution à la limite de tonnage.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 10/12/2019 à 13H27

Petit retour d'expérience.

La saison arboricole vient de prendre fin, et l'entrepôt est bien rempli! Je dispose actuellement de 248 tonnes de pommes et de 72 tonnes de poires. Autant dire que je ne pourrai jamais écouler ce stock sur les marchés. La seule solution, ce serait donc de vendre moitié prix à SimAgri... mais ça me dérange vraiment qu'il n'y ait pas d'alternative à SimAgri, surtout en ayant un SimPass. De plus, je n'ai pas encore fait les calculs, mais à première vue, si je vends à SimAgri, l'activité n'est pas rentable.

Pas de date de péremption des fruits, je stocke donc en attendant une nouveauté blush



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 15/12/2019 à 16H31

Yumiz, tu peux vendre tes fruits a simagri.  Tu dois aller sur la fiche de ton entrepot arboricole et cliquer pour vendre la récolte.



____________________

YUMIZ (VIP) 15/12/2019 à 18H32

FERME LAURENT TREMBLAY ENR., oui oui je sais, c'est ce que je disais plus haut :

"La seule solution, ce serait donc de vendre moitié prix à SimAgri... mais ça me dérange vraiment qu'il n'y ait pas d'alternative à SimAgri, surtout en ayant un SimPass. De plus, je n'ai pas encore fait les calculs, mais à première vue, si je vends à SimAgri, l'activité n'est pas rentable."



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

RAMSES35 (admin) 16/12/2019 à 10H48

Bonjour,

Il faudrait pouvoir faire du cidre blush

Mais sinon, revoir les volumes de vente sur les marchés dans un premier temps, et aussi pouvoir faire 4 marchés et 4 grossistes.  On peut aussi imaginer un système de vente de fruits à la ferme directement.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

KALAHOR 16/12/2019 à 10H56

Han mais oui ! :o

Bonjour et merci pour vos bonnes idées, et pour les mettre en pratique =)


Bon jeu et bonne journée ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
YUMIZ (VIP) 16/12/2019 à 11H41

RAMSES35, le cidre peut effectivement être un excellent débouché pour les pommes!

Je vois que vous prenez vraiment au sérieux l'amélioration du marché et la problématique arboricole/maraîchère, cela me réjouit. J'ai hâte de voir les idées retenues et leur application en jeu smiley

Merci beaucoup !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EDMONDO 16/12/2019 à 23H37

Trop de saisons creuse dans l’ensemble maraîchage. Il faudrait pouvoir faire d’autres légumes en période creuse (courge , cardons,... plantes aromatiques , asperges ..)

YUMIZ (VIP) 17/12/2019 à 02H17

EDMONDO, qu'entends-tu par saison creuse ?

Car personnellement, je n'ai jamais de véritable période faible en maraîchage, je produits toute l'année des tomates et des fraises (production continue). Et sur l'ensemble de mes autres parcelles, j'alterne radis, navets et mâche. Je m'occupais également de la plantation de graines, mais j'ai vite arrêté étant donné qu'il n'y a aucun débouché (aucun contrat plant proposé par les coopératives, jamais...).



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

YUMIZ (VIP) 28/02/2020 à 10H02

Bonjour,

Encore un retour d'expérience concernant l'arboriculture et ses débouchés.

La saison arboricole va bientôt se terminer pour moi, et elle a été très très bonne (95-96% de pousse). Mais j'accumule dorénavant 1 000 tonnes de fruits... Entrepôt arboricole de 150 palox plein à craquer, je vais devoir en construire un nouveau pour la saison prochaine. Mais pas de panique, ça coûte une misère à construire et j'ai toujours en tête de conserver ma production dans l'espoir de pouvoir vendre plus cher mes fruits lorsqu'une alternative nous sera proposée. Bien que cela représente plus de 700 000€ de vente, je garde ça sous la main... En attendant, j'en profite pour moins produire en faisant la conversion en bio de certains vergers.

J'attends avec impatience des nouveautés concernant cet aspect du jeu blush



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

LORAN 04/03/2020 à 14H40


salut

ah ouais y'a du boulot dans cette branche de simagri..

deja memorisés les prix de vente des fromages, j'en ai maaaaarre de les taper tous les jours !

ensuite creer un job de vendeur qui te permet d'avoir des PA 'marchés/grossiste', plus de limite de nb de marchés, si je suis riche, j'embauche 10 vendeurs et zou

et
revoir les quantités vendues/vendables sur les marchés, actuellement on
passe facilement 3 ou 4  tonnes de tomates par jour mais rarement plus
de 400kg de fruits, de radis, d'aubergine, de celeri..

EDMONDO 05/03/2020 à 14H12

Oui pour les fromages cela fait un moment que cela est demandé. Je confirme que c’est très pénible de refaire les prix à chaque fois. 

GAEC DES 2 SAVOIES 06/03/2020 à 16H34

Totalement d’accord et c’est pour cette raison que j’ai arrêté les marchés depuis quelques semaines.



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :