Accueil / Maraîchage / à quoi peut bien servir l'agent administratif ?


à quoi peut bien servir l'agent administratif ?

Sujet posté le 02/02/2018 à 10H04 par LORAN
LORAN 02/02/2018 à 10H04

salut

est ce que quelqu'un sait à quoi sert l'agent administratif dans le maraichage ? est ce qu'il rapporte plus que son salaire ?

sa description dans les regles est etrange et je n'ai rien trouvé de tres clair dans les precedents posts..

merci

PAYSANATURE16 02/02/2018 à 20H15

bonsoir,


il sert pour les ventes grossiste et marché pour fixer un prix (voila le mien)


AGENT ADMINISTRATIF (AA)





Age:47 ansSalaire mensuel :1787.71 €Contrat :Durée indéterminéeAncienneté :1811 jr.Compétences :
Achat
Vente
Total170.258
bonne soirée


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
LORAN 02/02/2018 à 20H44

et est ce que tu as pu apprecier son efficacité, la diff de prix entre 'avec un AA' et 'sans un AA' paye son salaire ?

une influence sur tes achats ?

merci

PAYSANATURE16 02/02/2018 à 21H54

sur les achats je ne sait pas

il me semble que si tu n'a pas d'agent tu peut pas vendre les legumes. donc jamais tenté sans

d'autre maraicher pour repondre?



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_260795_2 03/02/2018 à 03H38

Si on peut vendre meme sans AA.

Quand j'avais demarré l'activité, je l'ai pas embaucher de suite, le temps que mes cultures poussent.

Puis quand j'ai recolté, j'ai completement oublier cet histoire d'agent, j'ai vendu sans pendant un moment.

Un jour me suis rendu compte qu'il me manquait, j'en ai recruter un. Mais j'ai eu la flemme de comparer voir si ça faisait une difference,.

LORAN 03/02/2018 à 08H47

je vends mes legumes depuis le depart sans agent administratif.. effectivement ce n'est pas bloquant

ce qui est bloqué c'est le prix de vente, simagri t'impose un prix de vente sur les marchés selon le legume et sa qualité

je suppose qu'avec l'AA, on peut modifier ces prix de vente et que la negociation chez le grossiste est plus avantageuse mais c'est là que ma question se pose : est ce rentable ?

JOUEUR_85053_7 03/02/2018 à 09H40

salut

j'ai un agent administratif et les prix sont toujours fixes par simagri... y a une difference selon la qualite du legume par contre....pour savoir si l'agent a un role il faudrait comparer sa presence/absence avec un meme produit a qualite proche sur un meme type de marché pour avoir une idée de son impact sur  le prix de vente et sur le volume ( a meme nb de visite et a meme meteo)...

pour le grossiste ca m'est deja arrivé qu'il n'achete rien en restant 4 pa... mais j'y vais surtt en hiver dc pas trop de recul

a mon avis il ne sert pas à grand chose a part faire la paperasse (mais meme sans lui les ouvriers vont suremt etre payes) et a negocier les achats de fourniture, or on les achete au prix fixé par simagri ou les CAR et pour l'instant je n'ai toujours pas vu son impact sur ce point...

ces niveaux de jauge sont par contre peut etre pris en compte ds le calcul du prix de vente imposé et du volume vendu...

en plus j'ai remarqué que le systeme de vente pour les marchés avait changé depuis une 10-15n de jours dc ce qui etait valable y a qq temps ne l'est  peut etre plus





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :