Accueil / Animaux / Transport d'animaux


Transport d'animaux

Sujet posté le 25/01/2018 à 14H10 par G.A.E.C VIGNARDET
G.A.E.C VIGNARDET 25/01/2018 à 14H10

Salut,


Je me permet de créer ce topic puisque les "recherches" ne m'ont pas permises de trouver un sujet similaire.

Je cite: "Chaque mercredi, samedi et dimanche, vous pouvez acheter des animaux hors de votre région."

Voilà où je veux en venir, prenons l'exemple d'un éleveur Picard qui achète un animal à un éleveur Corse, sur le marché national ou en privé, sans aucun transport l'animal se retrouve chez l'acheteur, ne trouvez-vous pas cela incohérent ?

Les grandes lignes de mon idée serraient:

-De devoir être ou faire appel à un transporteur pour les achats hors région, et je dirais même hors département. Cela nécessiterait la mise en place des semi et porteurs de type bétaillère, et permettrait de relancer l'activité transport étant donné le nombre important d'animaux vendus quotidiennement. 

-Dans le cadre d'un achat dans son département, la possibilité de transporter soit même les animaux avec un utilitaire, avec un ensemble tracteur / bétaillère, et également comme pour les achats en coopérative, la possibilité de faire appel à un transporteur ou de le faire soit-même.

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas mettre en place des camions bétaillères, sur le même principe que les utilitaires déjà existant mais avec un caisson bétaillère, seulement les modèles ayant une grande capacité de charge. 

Aussi, bien sure il faudrait instaurer une réglementation spécifique pour le transport des animaux, je pense au nombre d'animaux dans une semi, au délai,  au nourrissage et abreuvage, la litière, l'état de santé, etc. 

Ce type de transport demandant un sérieux irréprochable, pourquoi ne pas soumettre la possibilité d'effectuer ce type de transport suite à l'acceptation du CESA selon plusieurs critères comme, les délais du transporteurs, son expérience, etc. Ce qui permettrait de confier un travail supplémentaire aux membres du CESA qui chôme sans vouloir blesser qui que ce soit.


Bien entendu, je ne demande pas non plus la mise en place d'un ferry pour rallier la Corse  au continent.


Venez en discuter, et espérons que les hommes en rouge passent par ici.


A très vite.

KALAHOR 25/01/2018 à 21H46

Bonjour,

Quand j'achète un animal, en national ou local,  il est bien précisé de choisir un moyen de transport parmi ses propres matériels, et donc j'ai le choix de cliquer pour choisir bétaillère ou utilitaire, sinon on ne peut pas acheter l'animal. Maintenant, je préfère cliquer sur la page de l'animal, que de retourner parmi mes transports pour le faire.

Il n'y a qu'en vente privé qu'il n'y a pas ce choix, effectivement. Mais j'ai un doute sur la possibilité de livraison rapide. Si on achète tard et que l'animal n'a pas de ration d'avance, voire est malade, et qu'on ne peut trouver de transporteur, que devient l'animal ? On devrait renoncer à l'achat ? =/

Même si je trouve le principe intéressant, je préfère le système actuel, et pourtant je fais mes propres transports, je ne dépends de personne. 


 Bon jeu ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
G.A.E.C VIGNARDET 26/01/2018 à 09H46

Salut,


Oui, nous sommes d'accord, mais tu ne trouve pas cela incohérent ? Je pense que ce n'est pas une priorité pour les Admins mais n'oublions pas que le but d'une simulation est de coller au mieux à la réalité. Il y a pour moi et je me répète une incohérence puisqu'un animal acheté à l'autre bout de la France se retrouve sur notre exploitation sans aucune intervention tandis qu'un bidon de produit phyto acheté en coop peu nécessiter selon le souhait de l'acheteur, la prestation d'un transporteur. 


Bonne journée



KALAHOR 28/01/2018 à 06H53

Logiquement, c'est incohérent, pratiquement c'est mieux ^^

Bon dimanche =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
G.A.E.C VIGNARDET 28/01/2018 à 08H15

Nous sommes d'accord.


Egalement ! 

KALAHOR 29/01/2018 à 03H28

Merci =D



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :