Accueil / Coopérative régionale / Produit


Produit

Sujet posté le 18/01/2018 à 19H55 par AGAUMAIN3
AGAUMAIN3 18/01/2018 à 19H55

Salut a tous

Pour les coopérative il serait intéresser de pouvoir acheter des céréales comme le blé avoine ou autre car si personne n'en fait dans sa région nous somme vite a cours et ne pouvons pas produire de ration c'est aussi valable pour approvisionnement en paille.


Simagri devrait nous proposer des marchandise a vendre à volonté ainsi nous pourrions continuer à faire tourner les usines et aussi vendre de la paille pour les joueurs débutant qui doivent payer plein la paille chez simagri ce qui et fort regrettables.


Donc si les admins pourrait réfléchir a cette question car il le font bien pour les huileries ...


Agaumain3

XAVMILK 19/01/2018 à 10H56

bonjour, effectivement, cela donnerais un coup de boost a la section achat/vente des CAR, surtout dans certaines régions où certaines cultures sont impossibles.

AGAUMAIN3 19/01/2018 à 13H28

Donc si des personnes pouvait faire remonter ce sujet auprès des admins sa serait sympas pour faire évoluer les choses rapidement ;)

BENOJD (VIP) 19/01/2018 à 17H54

il y a le pour et contre le système n'est pas non plus si mal que ça celui qui manque de marchandises s'adresse à d'autre coop ( cela fait de l’entraide et du contact entre joueurs) 

si on as des offres simagri chacun jouera sa partie dans son coin. 

Après si on vend du blé par contrat usine il faut en vendre moins pour en garder pour les usines d'alimentation.



____________________
ben
SERGER 20/01/2018 à 15H46

autre solution acheté la marchandise via simagri en privé et la vendre a la coop ! voila voila !! 

AGAUMAIN3 21/01/2018 à 10H48

Le probleme c'est quand les coop voisine refuse toute communication sa devient compliquer ...


Ba écoute si ta l'argent pour le faire je veut bien mais perso c'est pas mon cas !!

SERGER 21/01/2018 à 13H21

bah tu sais faut savir faire des sacrifices ! moi je me lancerait pas dans une coop si je sais que j'ai pas les moyens qui suivent derrière !

JOUEUR_260795_2 21/01/2018 à 21H18

Ma ferme annexe est dans ta region Agaumain3.

Je ne vends pas à ta coop car les depots sont trop loin. Ca me cramerait un tracteur juste pour livrer votre coop. Genre si j'ai 12 Allé retour à faire, simagri me prend 24PA, alors que je crois de mémoire que votre depot le plus proche est à 4,4 PA, d'autre sont à 10-12 PA. Vous livrer me boufferai plus de 100PA, donc un tracteur de cramé pour la journée.


Le probleme c'est surtout le canada, ce serveur est mal concu. Y a trop peu de joueur pour un nombre astronomique de regions (enfin l'équivalent des departements francais, genre en Ontario y en a plus de 30 je crois et il n'y a plus que votre coop pour tout ça) et des distances de malade. du coup pour les coop, c'est compliqué de concurrencer Simagri.


faudrait pouvoir livrer par camion avec subvention du CESA. Ca aiderait les transporteurs et eviterai cette absurdité ou on vend à Simagri alors que les coop sont acheteuses....

MAX-K-29 21/01/2018 à 23H35

Ou alors (si le probleme n'est que la distance) ouvrir des coop annexe juste avec des silo et des entrepôt

admettons que vous construisez 10 silo de 1000 ou 2000 T  que vous utiliser pour faire de la collecte de céréale que vous rapatriez dans votre coop principale.

Vous transformez le tout en ration animale que vous ramenez dans les coop annexe (dans des silo de 250 ou 500 T) 

Comme cela, vous pouvez facilement trouvez plus de clients, et occuper un associer a faire les transport inter-coop qui sont payer par le CESA (me semble t'il)

^^

Bon jeu a tous



____________________

AGAUMAIN3 22/01/2018 à 12H58

Le probleme c'est que ont peut pas construire un dépôt dans chaque région sa ferais des quantité de dépôt et bâtiment a gérer  en plus des transporteur qui faut surveiller.Non le canada serait intéressant restructurer pour regrouper des région ainsi que des joueurs et des coops.Car y a très peut de communication entre joueur et surtout pour les animaux.


Voila pourquoi je demande une remise au point au niveau des coop pour les appro de marchandise ou une refonte de la carte Canada.

SERGER 22/01/2018 à 17H48

bah la c'est toi qui y met de la mauvaise volonté !! 

excuse moi mais en t'installant au canada tu connaissais deja la notion des distances ! 

L'idée de MAX est très bonne ! surtout que a part des silos cela ne vous coutes pas grands chose ! de plus faire des transferts par camion payer par le CESA je ne vois pas ou est le problème ! en plus cela permetterai de vendre votre aliment sans que les joueurs ne paient trop de frais de transport donc ça peut jouer sur vos ventes ! 

De plus tu parle de gestion de depot et de batiment ! or toi le seul probleme c'est l'appro qui demande que des silos ... donc je vois pas ce qui est dur a gérer .... 

Sauf si l'aliment que tu produit est pour toi alors dans ce cas ne pas faire de coop ... 

JOUEUR_260795_2 22/01/2018 à 23H43

@Agaumain3 : Je suis d'accord que le serveur canada a des problèmes de "fond"


Néanmoins, vous n'etes pas obliger de faire des depots dans toutes les regions (y en plus de 30 je crois). Maissi je ne m'abuse votre coop couvre l'ouest de l'Ontario alors qu'a l'Est il y a des villes comme Toronto et Ottawa (excuser du peu) et votre coop ne couvre pas ou peu cette zone.

IL y avait une coop dans cette zone (ou je suis personnellement avec mon annexe) mais les gerants ont arretés et elle a fermé. depuis il n'y a plus que votre coop qui est à l'autre bout de l'etat.


Un ou deux depots dans cette zone, juste quelques silos, moi je livre ma production chez vous volontier :) C'est un peu tard pour cette saison, mais pour la prochaine à votre coop de reflechir et de planifier un peu tout ça si vous voulez un peu de céréales.


Bon courage ;)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :