Accueil / Cultures / Parcelles déclassées


Parcelles déclassées

Sujet posté le 15/01/2018 à 16H41 par joueur_240213_2
JOUEUR_240213_2 15/01/2018 à 16H41

Bonjour tous le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un a connaissance des raisons pour lesquelles les parcelles sont déclassées svp ?

Je m'explique, je viens de faire des analyses des parcelles que j'ai récolté, et là, grandes surprises : 4 parcelles 3* sont passées en 1*, chose que je ne comprend pas car j'ai toujours eu de très bon rendements dans ces parcelles (toujours des rendements en 3* peu importe la culture), elles ont du fumier ou du lisier avant chaque semis, au moins une fois (bien souvent 2 fois) le maximum d'engrais par semis, et dès que je le peux, je les mets en CI... Une bonne rotation....

Bref, j'ai beau me poser toutes les questions possibles et inimaginables.... Je ne comprend pas ce changement soudain de qualité....

SI quelqu'un aurait une explication, ce serait génial !
Je vous remercie d'avance,
Chloé.

SARL DU MANOIR HANTE 15/01/2018 à 19H16

Salut,


extrait des règles du jeu:


L’analyse de sol ne peut-être effectuée qu’une fois tous les 420 jours (soit toutes les 5 saisons SimAgri). Une analyse de sol coute 150 euros. Une fois effectuée, vous connaitrez la qualité de votre terre ainsi que sa composition, c'est-à-dire les réserves dont elle dispose, et ce pour chaque élément nutritif.

A noter que la réserve en élément nutritif va varier lors de chaque analyse, étant donné que ceux-ci servent à la croissance de vos plantes (certaines plantes consomment plus que d’autres). De même, pour la qualité de la terre, elle peut varier lors de chaque analyse de sol. Une mauvaise terre peut-donc devenir une bonne terre (probabilité très faible quand même), et inversement.


J'ai l'impression que tu as été victime d'un gros manque de chance!!! 

SERGER 15/01/2018 à 19H42

c'est pour ça que je n'analyse jamais les 3 etoiles peur de les perdres ^^

JOUEUR_240213_2 15/01/2018 à 21H08

A ce point là ce n'est même plus de la malchance...

Pour une fois que je fais des analyses.. Comme on dit "là curiosité est un vilain défaut"...

BENOJD (VIP) 15/01/2018 à 22H41

j'analyse souvent que les parcelles une étoile comme ça il n'y a pas de risque !!



____________________
ben
SERGER 16/01/2018 à 13H09

ça nous est deja tous arrivé au moins une fois tqt ^^ 

benojd moi les deux etoiles aussi on s'est jamais ^^

MOI51 (VIP) 16/01/2018 à 22H03

idem a ne JAMAIS faire sur parcelle ***



____________________





MAX-K-29 19/01/2018 à 12H05

sais vraiment pas de chance pour toi  :(


Perso, je me pose une question, qui est sans doute bête, mais bon ^^


y a t'il un moyen sur de passer des parcelle 1 étoile et parcelle au moins 2 étoile voir 3 (même si il y a peut de chance) ?????? 

Y aurai t'il une rotation type, ou autre

car sur les 10 parcelle que j'ai analyser, sur 2 sont passer en 2 étoile, tout les autre sont rester en 1 étoile, alors que ma rotation est je pense au top :) 

je cultiver tout ce qui est possible dans ma région, je fait systématiquement un apport d’écume a l'achat de la parcelle, par la suite je fait au moins 1 apport de fumier et 1 de compost par parcelle, je n'est jamais deux culture d'hivers ou de printemps a suivre (ex: blé -->CI --> maïs grains --> avoine --> CI --> haricot vert, et ainsi de suite)

Il serait, j'en convient, trop facile si il y avais une recette miracle, mais perso, je trouve que même en réfléchissant au maximum le plan culturale, il est difficile d'avoir une évolution positive des qualité de terre !!

quand dite vous ? 



____________________

MOI51 (VIP) 19/01/2018 à 15H07

j'ai a toutes les analyses des parcelles qui montent en **  ou *** ... comme dit au dessus jamais analyser de ***  c'est trop risqué !


 la preuve en image .. juste pour toi 1 parcelles en * ... et bim une est passé en **




____________________





MAX-K-29 22/01/2018 à 14H10

MOI51 


Moi je ne doit pas avoir de bol :'( :'(

Sur 6 parcelle analyser que 1 qui évolue, heureusement elle passe de 2 a 3 étoile 



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :