Accueil / Cultures / Question qualité récolte herbe


question qualité récolte herbe

Sujet posté le 08/01/2018 à 18H13 par joueur_75589_6
JOUEUR_75589_6 08/01/2018 à 18H13

salut a tous 

si je seme une prairie dactyle dans une parcelle de moyenne qualité es ce que la récolte en foin ou ensilage sera aussi forcement de moyenne qualité ou es ce quelle peut terre de bonne qualité????

MERCI pour vos réponses!!!

KALAHOR 08/01/2018 à 18H27

Bonjour,

Il arrive que la récolte soit en 3* le 1er jour, sinon je laissais passer qq jours en vérifiant tous les jours d'après. Il faut cependant avoir mis du fumier, et de l'engrais, et avoir semé la fois d'avant de la phacélie ou moutarde peut améliorer la qualité de la récolte suivante.

On peut aussi avoir du 2* sur un champs pourtant 3*, là aussi il faut laisser un jour ou plus pour que ça remonte.

Bon jeu ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_75589_6 08/01/2018 à 18H40

Ok merci pour l info

SARL DU MANOIR HANTE 08/01/2018 à 19H25

Salut, j'ai l'impression que c'est assez aléatoire la qualité de l'herbe! Chez moi, toutes mes parcelles pour le foin (dactyle ou brome)  sont en 2*, j'ai en récolte un coup sur deux du 3* et l'autre coup du 2*. Par contre je fais de la luzerne sur des parcelles 3* en foin, et là j' ai a chaque foi du 3* pour l'instant!

JOUEUR_260795_2 09/01/2018 à 09H16

Mes prés sont en parcelles 1* et je fais aussi du 2 ou 3 * avec Brome et Dactyle.

J'ai l'impression que le brome est un peu mieux que le dactyle, plus souvent du 3* mais bon, c'est peut être juste le hasard.

En luzerne je fais du 3* avec des parcelles là aussi 1*.

le type d'herbe predomine à la qualité de la parcelle, pour ça que je monopolise pas des parcelles de qualités pour le foin.

KALAHOR 09/01/2018 à 10H45

Je suis passée au Ray Grass Italie, par contre, parce que souvent je n'avais même pas de 2* en pré 2* et là ça va bien mieux, mais je mets de l'engrais systématiquement avant la fenaison, et mes champs sont tous passés en 3* à présent depuis le temps =x



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOUEUR_75589_6 10/01/2018 à 16H01

je vais semer une parcelle de bonne qualité en luzerne le printemps prochain et une moyenne qualité en dactyle cet automne on vera bien.  affaire a suivre...

SERGER 10/01/2018 à 17H29

personnellement je trouve tout ça aléatoire !! 

en foin de luzerne 3/4 du temps c'est du 2* sur des parcelles en 2 et 3 *

le foin d'herbe c'est 1/2 voir 2/3 en 3* (tout type de terre) récolté a 100% par beau temps uniquement, c'est du RGI pour profiter de la qualité pature et une fois les animaux rentrés je fauche !

JOUEUR_75589_6 14/01/2018 à 19H17

Et du coup pour les culture c est pareil?

KALAHOR 14/01/2018 à 23H41

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de champs 1*. Mais pour moi oui, ce que j'ai dit est valable pour les cultures, il faut regarder tous les jours si elles sont en 3* au moment de la récolte, et la faire à ce moment-là.


Bon jeu ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :