Accueil / Bovins / Lait séparer en fonction de la génétique


Lait séparer en fonction de la génétique

Sujet posté le 07/01/2018 à 20H14 par XODUP
XODUP 07/01/2018 à 20H14

Bonjour, 

je souhaite acquérir des vaches laitières (red holstein) mais que puis je faire pour ne pas que le lait de ces vaches rentre dans la production destinée à la laiterie?  Ayant un indice qualité lait plus bas, il va interférer dans le prix.

je vous remercie de vos reponses. 

Xodup

MAX-K-29 19/01/2018 à 13H32

salut, 

je pense qu'il est malheureusement pas possible de choisir quelle vaches traire ou ne pas traire en dehors des "race" laitiere ou allaitante.

même si tu choisie de ne traire que les laitiere, la red holtein étant une race laitiere, sera traite quand même.


Si jamais tu trouvais une solution, je la veux bien aussi ^^, car je suis dans le même cas de figure que toi  


Bon jeu 



____________________

XODUP 19/01/2018 à 20H48

Je n’y manquerai pas ;) 

Merci pour ta réponse.

Bon jeu à toi.

SERGER 20/01/2018 à 15H43
ça serait bien c'est clair ! poussant ma géniétique dans la qualité lait la red plombe tout
JOUEUR_260795_2 21/01/2018 à 20H53

Perso je suis plutot partisan d'un peu de challenge et de difficultés. Sans animosité aucune de ma part :) faut peut être arreter à toujours vouloir que tout soit plus simple, avec le beurre et l'argent du beurre.

La situation actuelle donne un choix stratégique à faire, je le trouve interessant. Soit on se focalise sur notre génétique et nos anciens actifs. Soit on investit dans les races recentes avec une effet de bords negatif sur la qualité de lait globale.


Et bien choisissons, plutot que de vouloir les deux tel des enfants gatés :)


C'est mon avis et je le partage :)

SERGER 22/01/2018 à 17H41

c'est juste que si le lait de ces deux nouvelles races était séparer cela permetterai de developper d'avantage la race ! sachant que la jersiaise est demander avant tout pour sa qualité or elle est comme les autre en base sur simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 22/01/2018 à 20H00

Je comprends votre point de vue mais vous imaginez la complexité à gérer pour les CAR ? Tout le monde ferait plein de contrats différents car le problème est le même en spanish en caprin. Donc ça ferait X contrats en plus à faire et à gérer pour les CAR (dans la mesure ou ça serait adopté déjà). Donc pour moi c'est juste une utopie.

Après c'est à nous de compenser sur les races "traditionnelles" pour le prix du lait. Si t'as 100 Brown a 35 de Ql, à nous d'avoir 500 vaches >70 environ pour avoir une QL moyenne >60. On perd un peu en faisant ça mais après tout c'est un choix de faire ces races et de démarrer bas. La multitude de contrat au sein d'une même espèce serait trop compliqué.


La seule hypothèse possible serait de ne pas traire ces races-là (celle que j'ai cité avant n'a pas été mentionné c'est juste que j'y ai songé). Mais bon là il faudrait que les admins retouchent à tout et nous fassent une liste de coses à cocher pour savoir quelles races on veut traire. C'est du taf' pour pas grand chose.


Après on peut toujours ouvrir le débat de la valorisation du lait, car c'est triste d'avoir un lait de jersiaise moins bien vendu qu'un lait de PH. Mais bon le jeu est comme ça on le sait tous. Y'a pas de TB et de TP pris en compte, sinon la jersiaise serait vendu bien plus cher mais on ne va pas retoucher à toute la génétique, donc à nous de nous adapter et de faire ou ne pas faire les nouvelles races.

Mais je comprends tout à fait votre avis.



____________________

XODUP 22/01/2018 à 22H23

En y réfléchissant un peu mieux, c’est tout à fait comme vous le dites. On peut comparer ça à un challenge. Le prix n’est pas non plus dérisoire. Et le vrai, dans la génétique, c’est la passion et un passionné ne regarde pas vraiment à ces « petits sous ».

SOMEWHERE 26/01/2018 à 14H23 26/01/2018 à 14H24

En Fromagerie on peut choisir les races dont on transfère le lait, mais manque de pot la QL n'est pas différenciée laughing, c'est la moyenne allaitante et la moyenne laitière.


La solution la plus simple est de limiter le nombre de vache de la race ou la QL est faible.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :