Accueil / Transport / Rentabilité de l'activité?


rentabilité de l'activité?

Sujet posté le 06/01/2018 à 07H33 par joueur_283246_2
JOUEUR_283246_2 06/01/2018 à 07H33

bonjour, l'activité est a peine rentable en tournant au maxi chaque jour .. bien loin de la rentabiilité de la saison 10 ou15 a mes debuts.. la cause es simple: consomation d hvc trop importante... messieurs en rouge, une revision est elle possible?

MOI51 (VIP) 06/01/2018 à 11H10

a quel niveau sont tes tarifs ?



____________________





FERME ESPINAS 2 06/01/2018 à 15H35

Salut les amis et dsl pour le romans que je vais faire

Alors plusieurs chose sont à prendre en comptes

1 lespremières saison de Simagri les camions ne consommé pas de carburant

2 tu etait libre de proposer tes propres taraud

Mais tout a changer ( en plus réaliste ) Maintenant c'est de la crai gestion! Perso pour mes prix, ils sont en général au normal ( par defaut ) sauf quand je doit trouver un transport pour le retour EXEMPLE ci je prend un transport d'un point A à un point Z au prix normal et que j'ai pas de retour au plus près du point A, je mes le tarrif au mini pour trouver un transport au plus près du point Z au point A. SAUF pour la saison du bois où mes prix en grume sont ai max.

3 Je peux coir que tu a une vingtaine de camions pour seulement une paire de remorque cela veut donc dire que tu rentre souvent chez toi pour changer de chauffeur ou de camion, et là chaque fois c'est des PA en moins donc une perte d'argent assez considérable

4 Rapport Clientèle a perfectionné, fait leur par de tesdisponibilités, et même de tes difficulté pour certains ( il t'aideront )

JOUEUR_283246_2 07/01/2018 à 18H37 07/01/2018 à 18H38

salut, 
pour mes tarifs je marge max partout.

pour le reste , jai les cdes , mais quand tu es marge maxi , tout deduit tu gagne que 1000 par jour ... 
ensuite je ne peut pas voir 50 semis , pas de rentabilité , donc pas d'investissements . chauffeurs et hvc enlevés je paye pas mes ensemble. 
niveau rapport clientele je ne peut pas faire mieux .
juste une consommation trop importante a mon gout. 530 000l d hvc dans la semaine a 0.46 le litre, quand tu debute ca detend le porte feuille...

et je parlai juste du momen ou on marrgeais et non oul'on choisisais ces tarifs

FERME ESPINAS 2 08/01/2018 à 13H19

Il y a une chose de sûr, c'est que tu ne gagne pas beaucoup d'argent dans le transport et que ci tu n'a pas d'activité annexe pour renouvelée le parc c'est impossible de faire beaucoup de chiffres!

Mais perso j'ai commencé avec du matos d'occaz pourri que j'ai mendier a quelque transporteur et je suis arrivé a trouvé de très bon client qui regardé pas le prix mais la qualité du services puis pour vite arrivé a un plus gros parck j'ai commencé les poules!

Maintenant, je n'ai pas à me plaindre, j'ai mais client fidèle et qui me font confiance car mes heures de livraison sont tout les jours les même  ( entre minuit et 2h du mat ) avec 2 chauffeurs et 1 camions de secours pour les urgences que j'utilise pas avant 11h du soir

MATTHIEU28250 02/07/2018 à 22H34

Moi perso, pour rejoindre "Ferme Espinas" je ne regarde pas le prix car je peux dire que je ne suis pas à 100euros près mais plus le délai

Quand j achete un matériel ou autre, il me le faut au plus vite et non pas le lendemain ou deux jours apres comme certains peuvent le faire 

JOUEUR_3890_8 20/07/2018 à 10H42

Sur mon ancien compte javais une activité transport. En partant du principe que 1 pa cest toujours x PA je ne lésinais pas sur les moyens. 25 tracteurs, 25 bennes, 20 plateaux, 5 grumiers, et peut etre encore un ou l'autre truc. Le seul moment moment ou je rentrait a la ferme cetait pour changer d'attelage. Les PA de mes 50 chauffeurs etait toujours valorisés au tacquet dans les allers retours. Cest sur quil faut avoir une bonne santé financière de base





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :