Accueil / Coopérative régionale / Hvc


hvc

Sujet posté le 05/01/2018 à 11H07 par SCEA DE LA TERRE FERTILE
SCEA DE LA TERRE FERTILE 05/01/2018 à 11H07

salut les gas je fait partie d'une coop est franchement le hvc a 0.42 cts faut put en faire du social ses pas a nous de le faire ces sur les transporteur gagne un petit peut plus mais il faut réformer tous sa le transport augmenter les marges et celle du HVC sinn les coop vons arrter dans produire




____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
SERGER 06/01/2018 à 09H38

salut, il faut mieux voter aux cesa et pq pas se porter candidat ! c'est ce que je fais ! j'arrive a maintenir le hvc a 0.45


PAYSANATURE16 06/01/2018 à 20H13

bonjour,

nous maintenons depuis une 10aine de saison à 0.46 en fr2



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
SCEA DE LA TERRE FERTILE 08/01/2018 à 07H56

we ben en champagne ardernne je vote le prix max a chaque fois mais les autre elu suive pas 



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
JERRY 08/01/2018 à 10H56

Salut, dans ma région Midi pyr sur FR2 et bien le CESA a voté 0.36€/litre donc plus aucunes coop ne produit.  C'est IDIOT.

Le nouveau CESA, fraichement élu devrait rectifié le tir mais que dans qq mois.

Sinon le prix avant était de 0.41€ et ça passait juste.

Il te faut acheter le colza ou le tournesol que avec des contrats de tranche 1: pas d'autres solutions pour que ta coop ne perdent pas de tunes.


Bon jeu

SCEA DE LA TERRE FERTILE 08/01/2018 à 13H58

we jespére que la avec le nouveau bureau sa ira ces des gerants de coop 



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
JOUEUR_39600_7 20/01/2018 à 10H12

Chez nous, dans ma région, il est à 0,38€. Je n'en vends plus également. Cependant, une autre coop en vend toujours. 

Si au prochain vote rien ne change, je vends l'huilerie ... Il y en a marre de ces multi-millionnaires qui rendent totalement injuste et déconnecté le jeu; Ils balancent leur argent par la fenêtre. 



____________________
Cordialement,

Sébastien. 
PIMOUSS21 21/01/2018 à 14H18

Pour les huileries, je ne sais pas vous, mais je n'utilise jamais les marchandises acheté au agri, je prend exclusivement les contrats d'achats proposer qui sont beeaucoup plus avantageux.

MAX-K-29 21/01/2018 à 23H56

A 0.36 ou 0.38 cts du litre quand j'ai pu le voir, je ne sais pas ^^

Mais une chose est sur et certain sais que a 0.42 cts du litre, je suis désoler SCEA DE LA TERRE FERTILE MAIS MOI JE GAGNE DE L'ARGENT !!!

Pour la saison 57 (1er janvier au 7 août) 

--> Achat au usine = - 1 492 140.00 € (que de l'achat a simagri en colza et tournesol 3 ETOILE)

--> Frais huilerie = - 136 481.00 € (agrandissement et réparation)


--> Vente H.V.C = + 1 201 620.00 €

--> Vente tourteaux colza = + 118 260.30 €

        Vente tourteaux tournesol = + 72 869.46 €

--> Vente tourteaux Brut = + 558 301.20 € (vendu en contrat usine, tourteaux a 11 et 12 % m.g)


TOTAL DES OPÉRATION ---> + 322 429.96 €

Ne le prenez pas mal, mais si vous regardez que les chiffre total de l'huilerie vous vous trompez beaucoup 

Il faut tout valorisez et voir le résultat finale, tout comme dans la realite, les tourteaux ne sont pas les déchet mes bien le premier produit de l'extrudation des oléoprotéagineux comme le colza, soja ou tournesol !!


Si vous dite "perdre de l'argent" avec vos huilerie, vous faite quoi de vos tourteaux Brut et Transformer ?


Bon jeu a tous 



____________________

PIERRE9959 20/02/2018 à 20H50

déjà je comprends pas qu'un CESA puisse intervenir dans la gestion d'une coop !!!

la le CESA vient de voter a 0.39cts le litre  

la il met par cette décision l'huilerie en grave difficultée

la libre concurrence devrait être de rigueur je pense !!!

donc nous une des coop de la haute normandie nous allons fermer les robinets et réserver le HVC a nos sociétaires 

c'est dommage mais c'est en cour de discutions en nous et ca va surement finir comme ça !!!

on est pas la pour faire vivre tout le serveur a perte désolé 

il y a surement une solution pour que les huileries puissent continuer a fournir toutes les exploitations non ?????? 

trop de joueur casse les prix a perte ne gère rien et tue ce jeu tellement sympa 

la décision du CESA en est la preuve !!!! on t'il reflechis a l'impact sur les exploitant demain ???? 

ils devront acheter a 0.47cts leur HVC a simagri 

PAYSANATURE16 20/02/2018 à 22H15

0.46 encore chez nous et très content de perpétuer 



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
PIERRE9959 24/02/2018 à 13H10

je dois pas parler dans le même monde quand je parle huilerie !!!

je vois des élus CESA qui disent on va dans l’intérêt des joueurs de baisser le prix du HVC a 0.39cts 

de plus ce qui est lamentable c'est qu'ils ont une coop qui est dans l’incapacité de fournir le litrage de la notre ! 20 000l env /jour contre 180 000l/jour pour les notre et nous étions partis malgrès la faible marge pour continuer notre développement la 5eme huilerie était en construction  

notre CA brut pour le HVC du 7 octobre au 6 janvier  est de 4 769 750.00 €  avec une majorité de jour de vente a 0.40cts le litre je pense pas faire partis des breles pour gerer une coop (quoi que le CESA en dise^^) achat trop cher de matiere 1ere  etc etc ^^

donc diminuer a 0.39cts le HVC c'est une perte brut pour nous de  119 243.75 €  notre marge était de 130 000€ max tout frais déduit donc désole je ferme les robinets gagné peux ok mais la ça devient inadmissible pour nous !!! 

je suis très actif pour notre coop et c'est le bien de tous !!! avoir le stock dispo pour tous est ma priorité !!le HVC en faisait  partis !!! quand j'ai repris le jeu après des années d'absence j'ai vu que le HVC était sans arrêt en rupture ... que les coop voyait que leur intérêt perso mais pas le général ! on créait une coop pour gagner plus pas pour partager avec tous !! j'ai mis mon objectif a améliore ça!

et la résultat la "cauchoise" via son mandat CESA déclare la guerre MDR !!!  

c'est grave de constater que certain pense juste a empiler les mandats !!! brader les prix !!! bravo !!!

a eus je le dis ^^ j'ai déclare la guerre économique !!! car aller dans le sens des petits en leur donnant le seul choix d'acheter a simagri a 0.47cts  ca me fait rire 

j'attends un retour sur des bases sérieuse dignes de joueurs élus !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :