Accueil / Cultures / Obtenir un rendement en cultures d'hiver


Obtenir un rendement en cultures d'hiver

Sujet posté le 04/01/2018 à 18H17 par joueur_96567_7
JOUEUR_96567_7 04/01/2018 à 18H17

Bonjour, 

j'écris ce sujet car au bout de plus de 7 saisons simagri je n'arrive pas a obtenir de rendements corrects en cultures d'hiver (sauf colza en TCS 3.2 de moyenne)

j''aimerais avoir des retour d'expérience car le blé et l'orge intègre quand même  3/4 de ma rotation ... SD ? continuer le tradi ... je suis pourtant à fond sur l'azote mais je suis toujours excessif en eau ... alors je le bat le jour 1 ...

Merci en attendant des réponces ... ;)

SARL DU MANOIR HANTE 04/01/2018 à 20H52

Salut, essayer de semer le plus tard possible peut être?

BENOJD (VIP) 04/01/2018 à 21H23
exact essayer de semer dans les derniers jours de novembre si il fait beau 

____________________
ben
JOUEUR_75589_6 05/01/2018 à 13H13

je semer toujours les derniers jours de novembre et j avais de bon résultats

MOI51 (VIP) 05/01/2018 à 14H07

dejà pour faire des rendements " bons " oubli  le SD ... je fais que ça hors région pour gain de temps ... ben tu gagne que du temps LOL ( mais pas en traitement ni en rendement )



____________________





JOUEUR_270555_2 07/01/2018 à 14H37

Pour obtenir des rendements corrects en culture d'hiver, je sème toujours le dernier jour de novembre et toutes les céréales sont conduites en labour avec apport de fumier 

JOUEUR_96567_7 08/01/2018 à 16H07

D'accord merci beaucoup de vos réponses

et que pensez vous du TCS ?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :