Accueil / Bovins / Elevage bio


elevage bio

Sujet posté le 03/01/2018 à 21H19 par joueur_282759_2
JOUEUR_282759_2 03/01/2018 à 21H19

bonjour,

je  me lance dans l'elevage de bovins bio (race aubrac pour le moment)

je suis en conversion de mes parcelles pour pouvoir produire moi meme mes rations bio!

mais si je comprend bien, mes bovins ne pourront pas etre bio avant 2 saisons? le temps que prennent les parcelles pour etre convertie??

si vous avez plus de renseignements sur ce sujet, merci de m'en faire part, parcque je ne trouve pas beaucoup d'info sur le bio!!!

merci!!


CORNY 05/01/2018 à 00H20

Alors pour l'élevage bio, tu as les informations ICI 


Ce qu'il faut retenir pour le LABEL BIO,  c'est qu'il faut les nourrir avec des aliments BIO (ou pâturages BIO)  mais également qu'ils vivent une partie ou toute leur vie en EXTÉRIEUR.

Et ensuite les vendre dans une fourche d'age bien précise.


Je n'ai pas de Bovins BIO, mais j'ai des Aubrac ou autre races allaitantes à vendre 

JOUEUR_282759_2 05/01/2018 à 10H41

ok, merci!!

bon maintenant plus qu'à attendre la conversion de mes parcelles et hop, je lance mon elevage bio!!

SOMEWHERE 26/01/2018 à 14H18

>"mais si je comprend bien, mes bovins ne pourront pas etre bio avant 2
saisons? le temps que prennent les parcelles pour etre convertie??"

En fait tes parcelles/prés seront bio dans deux ans, mais vu qu'une vache n'a le statut bio que quand elle a été nourrie avec que du bio (max 12j de conventionnel), tu n'aura des vaches adultes bio qu'au bout de 5 saisons environ, sauf si tu nourris les bovins né après ton passage en bio avec de la nourriture bio (donc en hangar).

Autre solution, les parcelles Partcel déjà converties, mais c'est + cher.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :