Accueil / Cultures / Filière pdt


Filière PdT

Sujet posté le 01/01/2018 à 14H55 par joueur_260795_2
JOUEUR_260795_2 01/01/2018 à 14H55

Hello à tous,


C'est la première saison que je fais des PdT de conservation. On est censé tout vendre avant fin juin. Or, il m'en reste. Y a t'il moyen de les vendre à simagri (j'ai pas trouvé comment) ou je vais les perdre ?



JOUEUR_61357_3 01/01/2018 à 15H53

slt le stock sera détruit fin juin. une foi que t es contrat de juin son remplie le reste poubelle

JOUEUR_260795_2 01/01/2018 à 17H02

ah ok merci... super le commercial. Ca m'a couté un bras en entrepot, stockage et ligne, pour au final perdre de la marchandise....

Bon y a pas vraiment de stra  tegie ou reflexion à avoir sur les contrats quoi, on prend tout ce qui est dispo pour limiter les pertes avant fin juin... super interessante cette filière, tres recherchée :p


Pour la saison prochaine j'ai reconstruit un entrepot de stockage, j'aurai double de stock. Les contrats vont s'adapter ou je vais perdre encore plus de marchandises  ?


MOI51 (VIP) 01/01/2018 à 17H25 01/01/2018 à 20H14

je possède 5 entrepots de 5000T .. cette saison j'ai eu une perte horrible de 450Kg !  et encore en n'ayant jamais répondu au contrat pdt a plus de 3Pa de chez moi .

je vois pas comment on peut avoir de la perte avec le nouveau système . oui avant il y avait de la perte en gros 10% du stock ... maintenant c'est impossible .

t'as du raté plein de contrat pensant faire un max de fric le mois suivant ?! et ben non ... le prix max est le "même" toute l'année ( il varie peu ) . seul le volume des offres change tt les mois.

qd on vous dis de poser des questions qd vous avez des doutes !

c'est qd meme pas faute d'avoir du monde ici qui aurait pu repondre a tes questions avant d'être dans le mur ..


ps : juste pour nous faire sourire , t'auras  perdu combien de tonnes sur ton stock total ?



____________________





FUNKY76 01/01/2018 à 18H35

idem 15000T de pomme de terre, et tout mon stock est deja vendu depuis plus de 2 mois 

ALTIAG 02/01/2018 à 13H52

Bonjour, je profite du sujet pour demander si le retour sur investissement dans la PDT de conservation est rapide ? Quel écart de prix à la tonne à-t-on en moyenne à comparer de livrer à simagri à la récolte ? Et pour quel surcout en terme de PA ?

SERGER 02/01/2018 à 15H50

60€/t pour de la vente a simagri et 120 €/t en conservation 

investissement de 500 000 € pour une ligne si je me souviens bien ? (a corriger) un entrepot de 5000t = 500 000 €

pas spécialement gourmand en PA ! 

donc on va partir sur une prod de 5000T par an avec 120 €/t de conservation ! (je sais normalement on est un peu plus)

investissement total 1 millions 

vente de produit : 600 000 €

une dif de 60 € la tonne donc soit 300 000 € par an qui serviront a remboursé l'investissement soit un retour sur investissement de 3-4 ans 



ALTIAG 02/01/2018 à 23H20
Merci bien tout est dit dans ta réponse 🙋
SERGER 03/01/2018 à 13H28

il faut pas oublier d'aller stocker les pdt car au bout de jour poubelle !!

JOUEUR_260795_2 05/01/2018 à 05H07

@MOI51


Mes pertes c'est 483T sur 2500 que j'avais au depart.

Apres verification de ma page contrat, en effet j'ai raté quelques contrats, trop certainement.

Ezn janvier, c'etait mon premier mois j'ai selectionner les meilleures prix.

fevrier etait faible, pas vendu grand chose.

Mars là aussi j'ai selectionner car au vu des quantités, je voyais pas de quoi m'inquieter.

Avril j'ai tout pris.

Mai-juiin c'est 2 mois faible en besoin, et c'est ça que j'ai pas vu venir, la difference de quantités je passe de 200-250t par contrat à 30 T...


donc oui les 483T que je perds c'est 2-3 contrats que j'ai pas pris dans les mois "moyens".

Désolé pour le ton un peu agacé e mes premiers messages, j'avais pas realiser les ecarts de quantités, et 2 mois consecutifs à faible pour finir m'avaitlaisser une bien mauvaise image.

Mais c'est plut tot que j'ai merdé, par manque d'experience :)



MOI51 (VIP) 05/01/2018 à 07H02

ha oui quasi 1/5ème de perte ça énerve ... désolé pour toi .



____________________





JOUEUR_91935_7 01/03/2018 à 10H32

bonjour je voudrais savoir comment marche une ligne de stockage PDT : -sa prend des PA?

                                                                                                                                                                  -pour 200ha combien en faut-il?

                                                                                                                                                                  -J'ai déjà mis en route la construction de 2 entrepôt de 5000T sa doit suffire non?


Merci part avance pour vos réponses.



____________________
boulange
MOI51 (VIP) 01/03/2018 à 10H55

slt ,

-1 seule ligne de stockage quel que soit ta surface en pdt .

- 10 000T de stockage pour 200hect ... t'a juste la place si ton rendement est pile poil a 50T/hect ..  si tu irrigues tu iras au delà ... pas grave le surplus peux etre vendu si pas stockable ( attention t'as un délais pour virer ce que tu stock pas )

- la ligne de stockage va s'user au fur et a mesure de son utilisation ..  ( neuve elle est a 100% comme un tracteur )  elle bouffe aussi électricité ... mais jamais regardé comment le décompte se faisait .. 



____________________





JOUEUR_91935_7 01/03/2018 à 19H34

Merci Mr MOI51 pour ta réponse rapide et clair je vais refaire un hangar.

part contre je vais pas pouvoir irriguer j'ai pas d'eau dans ce secteur la... :(

sa change beaucoup niveau rendement?



____________________
boulange
MOI51 (VIP) 01/03/2018 à 19H55

aie ... pdt sans eau ... houuuu pas top pas top ... je vais te trouver mes rendements avec et sans eau



____________________





MOI51 (VIP) 01/03/2018 à 19H59

voila ce que ça donne .. là t'as le global ... ma plus mauvaise parcelle avec eau fait 48T !!  et tout le reste c'est sans eau ça descend super bas 37 T !! suis meme pas sur qu'avec ce tonnage je gagne du fric ?

qd tu vois qu'avec la flotte du peux faire entre 55T et 60T sans souci !




____________________





THOMBOSS 15/03/2018 à 17H16

Salut,

Moi je trouve que c'est pas du tout rentable de vendre les pdt en consommation.. car 120€/tonnes c'est trop juste quand on regarde les prix mondiaux d'aujourd'hui.. je pense que se serait simple d'ajusté les prix avec ceux des cours mondiaux (hors simagri) où au moins de les compenser avec des primes je parle pour les céréales, prois etc



____________________
THOMBOSS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :