Accueil / Coopérative régionale / Ouverture de laiterie ds differents depots d'un meme coop


ouverture de laiterie ds differents depots d'un meme coop

Sujet posté le 01/01/2018 à 14H15 par joueur_85053_7
JOUEUR_85053_7 01/01/2018 à 14H15

bonjour,

bonne année

est que vous avez deja ouvert une deuxieme laiterie au sien de votre coop?

si oui comment ca se passe au niveau de la prospection? est ce que les deux laiteries st des entité differentes c-a-d est ce qu'il faut tout reprendre a zero et dc on ait la possibilite de decrocher des contrats similaires aupres d'un meme client ou non?

merci de vos reponses et conseils

DMP Madinina

SERGER 01/01/2018 à 20H23

salut, moi j'ai fait qu'une laiterie pour limiter les investissements et pouvoir mieux gérer une que deux moins bien ! (je donne mon avis) 

après je pense que faire une deuxième peut etre bien si elle n'a pas la même gestion ex : pas les meme produit fini ou encore pour certain type de lait 


Après tout ce qui est prospection a mon avis faut tout reprospecter car ce n'est pas la meme laiterie donc des contrat similaire entre les dépots ! 

Si certain doivent me corriger qu'ils le fassent ! je ne sais pas tout :p mdrrr

LIM'AGRI 03/01/2018 à 11H10

Salut, moi aussi j'ai fait qu'une laiterie pour limité l'investissement 

sa doit pas être facile a géré en plus, a moin de faire un dépôt une variété de lait 

si non pour le fond tu a raison SERGER  



____________________

    &   

Concession :

   


JOUEUR_85053_7 03/01/2018 à 18H53

la deuxieme laiterie serait pr du lait bio

ds l'etat actuel de la coop  la capacite de transformation est tres proche du volume achete dc  en plus de nouvelles cuves on devra agrandir les lignes et embaucher un autre commercial pr les contrats si on veut maintenir le rendement sur le lait conventionnel

en plus mettre le lait bio sur le depot permettra de mieux valoriser l'employe qui se tourne les pouces tres svt ;)

eventuellement ca donne la possibilite a un autre associé de s'essayer à la laiterie

LUD02 03/01/2018 à 20H22

je comprend pas ? si demain par exemple j'arrive a avoir du lait bio , je me verrai plutôt acheté une cuve, employé quelques ouvrier en plus et le tour est joué , si vraiment besoin ,ajouté une ligne de transformation ou augmenté la quantité qu'elle peut produire et c'est partit! 



____________________

SERGER 04/01/2018 à 15H52

après oui pourquoi pas mais ça veut aussi dire un nouveau commercial et beaucoup de prospection au début !

après moi j'aime bien jonglé entre les lignes, si mes contrats changent ou que qqn passent bio je n'est pas a changé de dépot et de refaire des investissements ! 

après si tu veux te décharger de boulot et mettre un associé sur une laiterie c'est la solution ! a toi de voir et essaie de savoir qui viendrai dans ce nouveau dépot ^^ (enfin je dois pas t'apprendre grand chose tu es aussi expérimenté que moi) ^^

JOUEUR_260795_2 05/01/2018 à 12H50

Perso la seule raison que je vois pour une deuxieme laiterie, c'est effectivement confier une partie de gestion à un autre associé.

Me suis déjà exprimé sur le coté pratique de la page production.


Apres moi aussi je travaille en flux tendu mais là j'en ai marre de ces changements de qualité dans les cuves au fil des livraisons qui nous obligent à demonter les lignes de prod sans arrets, du coup aux grand maux les grands remedes, on va investir dans les cuves et stocker plus de lait, tant pis pour l'immobilisation. et les cuves prod et livraisons seront differentes, avec un switch hebdomaire.  Un proverbe du Turcisdetan dit qu'un switch hebdo vaut mieux que plusieurs .


SERGER 06/01/2018 à 09H40

chenfukonepa personnellement ça fait un bout de temps que j'ai investi dans plusieurs cuves ! même de petite (100 000 litres) et toute les cuves n'ont pas la même qualité ce qui me permet de gérer au mieux les production et vente





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :