Accueil / Animaux / Courbe croissance/poids en fonction de l'âge


Courbe croissance/poids en fonction de l'âge

Sujet posté le 12/12/2017 à 19H08 par FERMEJEANNETTE
FERMEJEANNETTE 12/12/2017 à 19H08

Bonjour, 


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, 

Existe-t-il, ou est-ce quelqu'un s'est déjà motivé à faire des courbes de croissance en fonction de l'âge des animaux ? (porcs, bovin, peu importe ?) 

Ou est ce que cela est tout bêtement linéaire ?


J'espère m'être fait comprendre


Merci



____________________

"Tant qu'il y a du fumier, ya de l'espoir" M. Visser

JOUEUR_99772_7 22/12/2017 à 11H23

Bonjour,


Je l,ai jamais fait, je n,en vois pas trop l,utilité...

Mais si tu veux en faire une cela me semble tres facile mais long... Il faut avoir beaucoup d,animaux de la meme espece et de la meme race au meme age. Reste plus qu,a faire la moyenne....

SOMECA 750 (VIP) 28/12/2017 à 22H08

Salut,

contact des généticiens  eux pourront peut-être te renseigner.



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


KALAHOR 29/12/2017 à 19H01 29/12/2017 à 19H02

Bonjour FERMEJEANNETTE ,


Depuis quelques mois, je note les indices de mes lapins à leur naissance (vu qu'ils grandissent vite ce sont presque les seuls qui me "font" un retour) et je peux dire que c'est la loterie totale, je regarde de temps en temps mais sans noter tous les jours, c'est pas possible =D

Certains, à l'âge adulte, tout dernier qu'il fût, se retrouvent devant le meilleur, né le même jour, même portée, qui faisait parfois bien le double en somme d'indices ^^


Donc règle n° 1 : Ne pas tuer les nouveaux nés, même en cours de route, ne les trier qu'une fois adultes.  

Garder quelques mâles parmi les meilleurs, plus ça ne sert à rien (bon j'en garde un peu plus, rapport aux indices, et pour mes clients CIA).


Noter chaque jour les indices, même en copié-collé sur leur memento, ça prend beaucoup de temps, et faire un suivi... je ne trouve pas leur croissance linéaire, il y a de telles différences entre les frères et soeurs, je ne sais pas, mais c'est beau, on est toujours surpris =D


Bon jeu et bonne soirée =)




____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
FERMEJEANNETTE 13/02/2018 à 18H27

Ok merci pour vos réponse inintéressante ! 


Moi c'était juste dans l'optique de vendre au meilleur moment mes bovins , juste avant qu'ils "stagnent" leurs développement par exemple...



____________________

"Tant qu'il y a du fumier, ya de l'espoir" M. Visser





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :