Accueil / Cultures / Betteraves à sucres ou fourragères


Betteraves à sucres ou fourragères

Sujet posté le 12/12/2017 à 14H00 par ALTIAG
ALTIAG 12/12/2017 à 14H00

Bonjour, je ne trouve pas d'explication entre la culture de betteraves à sucre et la fourragère. Quelle est la plus rentable et quelles sont les differences niveau itinéraire technique, rendement prix....? 

MOI51 (VIP) 12/12/2017 à 21H27

slt , le prix de ces 2 cultures se trouve ds l'onglet " coopérative " puis alimentation pour les fourragères ..( 143eur/T )

et plus bas ds " culture" celui des betteraves a sucre . (154 eur/t )  prix constaté aujourd'hui


concernant semis , méthode culturale , traitement ... c'est la même chose

possibilité de livré sucrière via camion ... fourragères via camion ou tracteur agricole .

contrat possible via coop pour les 2 ( si ds ta région les coop veulent des bett )



____________________





ALTIAG 03/01/2018 à 07H04

Ok merci ça veut dire qu'il se fait des 2 ? Lorsque c'est pour vendre,   les fourragères peuvent être aussi rentable ?

Ce n'est pas uniquement pour celui qui veut nourrir ses vaches avec alors ? 

MOI51 (VIP) 03/01/2018 à 09H00

oui la fourragère peut parfois se vendre plus cher !! j'ai eu le coup la saison dernière . ( perso je fais les 2 en gros 50/50 de mon quota )

oui cette bett rentre ds la fabrication de l'alimentation animale .



____________________





SERGER 03/01/2018 à 13H35

après certain ont de meilleure rendement avec l'une et d'autre ont un meilleure avec l'autre ! rien qui se démarque ! ^^

dans tout les cas ça reste très rentable ^^





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :