Accueil / Suggestions / Niveau d'équipement des matériels


Niveau d'équipement des matériels

Sujet posté le 07/12/2017 à 23H27 par joueur_88271_7
JOUEUR_88271_7 07/12/2017 à 23H27

bonjour à tous !


je pensais que, comme pour les bâtiments et accessoires, on pourrait créer des niveaux d'équipements pour les matériels ( comme si on choisissait des options à l'achat ).

Ces différent niveaux influeraient sur la consommation de HVC, PA, sur l'usure du matériel et même sur le prix de revente !

qu'en pensez-vous ? tractoreuro



____________________

ETA, CIA et concessionnaire..........le tout en FR3 Rhône Alpes !

MOI51 (VIP) 08/12/2017 à 16H17

peux tu préciser quel matériel en réel pourrait baisser la conso  ?  ou limiter l'usure ?

je vois pas bien de quoi tu parles .



____________________





JOUEUR_88271_7 08/12/2017 à 19H12

Alors je pensais que l'on pourrait appliqué ça au engins motorisés principalement ( tracteur, moissonneuse/ensileuse, récolteuse, télescopique/chargeur ) et pourquoi pas quelques outils clef du métier mais pas tous car cela représenterai beaucoup de travail.

pour donner des exemples de la vie de tous les jours :

- le tracteur consommera plus ou moins de HVC selon la transmission choisit ( le bas de gamme consommerai plus que le haut de gamme, cela revient à comparé une boite standard et une boite vario dans la vrai vie)

-des équipements ( comme un pont avant suspendu ( permettent de sauvegarder le matériel ( donc limite l'usure ) ou encore limite la fatigue du chauffeur ( gains de PA joueurs )

alors pour simagri je ne pense pas qu'il faille détailler les équipements précisément ( je ne souhaite pas surcharger de travail les personnes qui pourrait s'en occuper ) mais comme pour les bâtiments, créer des niveaux d'équipements ( niveaux 1, 2, 3, etc ) qui indiquerait un pourcentage de réduction des différentes consommations 



____________________

ETA, CIA et concessionnaire..........le tout en FR3 Rhône Alpes !





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :