Accueil / Volailles / Ratio


ratio

Sujet posté le 30/11/2017 à 10H43 par FARMER03
FARMER03 30/11/2017 à 10H43

bonjour a tous;

je voudrai savoir a quoi correspond ce ratio demandé a plus de 5000 volailles ? et 45 minimum? voila j'ai un ratio de 2,38 j'ai bien compris qu'il faut que je fusionne mais jusqu'a combien?

Si vous ne respectez pas ce ratio, vos nouvelles naissances ne seront pas prises en compte !

Pour faire monter ce ratio, vous devez fusionner des animaux. ça veut dire quoi

 ça veut dire quoi ?  merci



____________________
Farmer03
SARL DU MANOIR HANTE 30/11/2017 à 22H56

Salut, pas facile à expliqué mais je vais essayer! alors sa sa veux dire 


Si vous ne respectez pas ce ratio, vos nouvelles naissances ne seront pas prises en compte !

Pour faire monter ce ratio, vous devez fusionner des animaux. ça veut dire quoi


alors sa sa veux dire que si tu dépasses 5000 volailles et que ton ratio est inférieur à 45 alors les petits ne naîtrons pas! Voila pourquoi il est important de le respecter si tu veux évoluer!


Pour le ratio, en fait il faut que la moyenne de tes groupes soient supérieur à 45. C'est pas très compliquer à avoir puisque si tu as un groupe de 100 poules par exemple, les petits naiteront en 2 groupes, 1 pour les mâles et 1 pour les femelles! 


Si tu veux plus d'explications n'hésites pas!

KALAHOR 01/12/2017 à 03H12

Bonjour,


Quand un groupe de poules (lapins, porcs)  fait des bébés groupés, il y a toujours 1 individu unique qui viendra aussi et qui aura la même somme totale des indices (groupes filles + 1 fille, pareil avec les gars), heureusement puisqu'on ne peut pas utiliser les mâles groupés pour la reproduction.

Par contre, j'ai un peu de mal avec l'explication donnée par manoir hanté, ce serait bien de préciser comment on fait pour relever l'indice jusqu'à 45. En regroupant les volailles, jusqu'à quel nombre total, 100 ? Et combien de fois. Est-ce que ça doit être fait sur les adultes, ou les autres comptent aussi ?

Oui, ça fait des années que je joue, je ne m'en suis jamais préoccupée, je ne dépasse pas ce nombre =D

Merci d'ailleurs, d'avoir  élevé le nombre max de population =)


Bon jeu et bonne journée ^^





____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SARL DU MANOIR HANTE 01/12/2017 à 19H11

Salut exact pour les petits il y en a un qui est tout seul!*


Le ratio comptabilise aussi bien les poules, que les coqs, que les petits! 


Pour que le ratio soit supérieur à 45, il suffi que la moyenne de tes groupes de poules/poussins/coqs soit supérieurs à 45 individus! Attention quand tu as des coqs pour la reproduction (donc non fusionné) cela compte aussi donc ils font baisser le ratio!


Par exemple mon ratio est de 431! J'ai des groupes de 1200 poules, des coqs en individuels. La plupart des mes poussins je n'y touche pas pas donc en poussin j'ai des groupes de 4000 parfois à la naissance donc ca fait grimper mon ratio! A l'inverse mes coqs en individuels le font descendre! Mes jeunes poules sont eux en groupes de 300 pour la revente sur le marché!

CORNY 02/12/2017 à 00H37

Le ratio, c'est facile à comprendre. 

Nombre d'Animaux / Nombres de Groupes  ( un animal seul représente un groupe.)  


Donc le mieux, c'est d'avoir le moins d'animaux solitaire possible.  Pour la taille des groupes, c'est selon la manière que tu vas faire les inséminations, si tu passes par les CIA de ta région, c'est 2400 poules Max, après cela dépasse les PA disponible. Avec l'insémination par Simagri, aucune limite. 


Par contre petite précision, Tout animal nommé ne rentre plus dans le ratio, donc si vous faites de la génétique ou que vous gardez vos mâles, le mieux c'est de nommés vos animaux, comme ça, ces groupes unitaires, ne baisserons plus le ratio. 

KALAHOR 02/12/2017 à 17H56

Merci pour vos explications ! =)

C'est bien plus clair maintenant, je n'avais jamais vraiment compris avec les règles du jeu =x

Bonne soirée =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SARL DU MANOIR HANTE 02/12/2017 à 19H36

Ah, je ne savais pas que quand l'animal était nommé il ne rentré pas dans le ratio!!

SOMEWHERE 08/12/2017 à 01H47

Petite précision seuls les mâles nommés n'entrent pas dans le ratio, les femelles nommées comptent.

FARMER03 08/12/2017 à 10H10

bonjour et merci a tous pour vos explications



____________________
Farmer03




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :