Accueil / Blabla / Silo ? prix à la tonne


SILO ? Prix à la tonne

Sujet posté le 21/11/2017 à 06H51 par EARL DE LA GIMONE V2
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 21/11/2017 à 06H51 21/11/2017 à 06H53

Bonjour je viens de me rendre compte que le prix à la tonne pour un silo de stockage n'était pas le même suivant la ferme et une coopérative. Est ce que cela est normal ?


Pour la ferme : 250 € La tonne

Pour la coopérative : 10 € La tonne


240 € de différence ? C'est énorme je trouve, non ?



____________________


VLADILIR (VIP) 21/11/2017 à 10H02

Bonjour,

Excellente déduction mon cher Watson stuck_out_tongue_winking_eye

L'explication est simple : si le coût du stockage des céréales était aussi bon marché pour les exploitation que pour les coop, plus personne ne vendrait ses céréales aux coop à récolte mais attendraient que les cours ne remontent pour les vendre. En fixant un prix élevé à la construction des silos sur les exploitations, cela n'incite pas à stocker les céréales et donc fait fonctionner les coop ; à la fois le négoce des céréales et les usines d'alimentation.

Donc oui le système est logique et je ne pense pas qu'il soit opportun de le faire évoluer



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 21/11/2017 à 11H18

C’est bien la réflexion que je me suis faite, mais là c’est pas du simple au double comme dirait, pourquoi avoir mis autant ? Surtout que le temps de construction ne varie pas, chose qui quand même pourrais varié.



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :