Accueil / Volailles / Elevage poules débutant génétique


Elevage poules débutant génétique

Sujet posté le 10/11/2017 à 00H46 par joueur_459788_1
JOUEUR_459788_1 10/11/2017 à 00H46

Bonjour,

Je viens de commencer Simagri, et je me lance ds un élevage de poules meusiennes, comme dit ds le tuto très bien fait posté sur le forum, qui deviendra industriel par la suite. J'y connais rien en agriculture ou quoi, donc dsl si mes questions paraissent bêtes.^^ En allant acheter les poules, j'ai vu les indices génétiques ds le tableau, et ça a l'air très compliqué. Quelle différence ça fait d'avoir une poule à >500 ou à <470 ?

Et après, comment choisir les poules qu'on va acheter ?

Je comprends que la génétique soit importante pour le concours génétisim par ex, mais là, j'aimerais juste comprendre des notions simples et concrètes.  

Il y a aussi un autre pb : quand je vais acheter des poules, on me dit que l'utilitaire est trop chargé alors qu'il est vide. Comment faire ?


SARL DU MANOIR HANTE 10/11/2017 à 07H32

Salut,

Pour ta dernière question, ton utilitaire doit être trop petit pour acheter des groupes de 300 poules par exemple! Avec un utilitaire de type c15 ou berlingot par exemple tu ne peut pas forcément mettre beaucoup de poule dedans.


Pour le reste, la génétique sert pour les concours et sinon pour les élevages laitiers comme les chèvres, les bovins ou les brebis, à améliorer le prix de vente du lait! C'est surtout un challenge pour les joueurs d'améliorer la génétique!  


JOUEUR_459788_1 11/11/2017 à 21H30

Ok c'est plus clair maintenant ! Donc pr choisir de bonnes poules, si jprends les plus lourdes, elles vont bien se vendre ?

SARL DU MANOIR HANTE 13/11/2017 à 19H27

Essai de prendre d'acheter des poules qui ont la génétiques au dessus de la moyenne, elles se vendront bien après! Pour le poids, c'est pas trop un critère d'achat (enfin pour moi), par contre plus elles  sont lourdes, plus tu les vendras chère! Pour avoir des poules relativement lourdes, il faut les nourrir (quand elles sont poussins ou jeunes) avec de la nourriture 3*, et les mettre sans un parc à volaille! De plus, si tu prends la race meusienne, elles sont plus lourdes que les autres races!


Si tu as d'autre questions n'hésites pas a+





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :