Accueil / Suggestions / Compte épargne


Compte épargne

Sujet posté le 03/11/2017 à 22H04 par TOYTOY
TOYTOY 03/11/2017 à 22H04

Bonjour,


Il serait pas mal de pouvoir avoir un compte épargne (Même à 0%) sans plafond, pour pouvoir mettre de l'argent de côté... ça pourrait être sympa.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
TOYTOY 25/03/2018 à 19H07

Pas d'intéressé



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MOI51 (VIP) 26/03/2018 à 19H29

hum ben non a priori ...

et dans quel but ? juste pour dire je bloque 1/2/3 millions ... et je peux pas y toucher ?



____________________





SERGER 26/03/2018 à 20H24

euh toytoy non ça ira mdrrrr

le but des épargnes simagri est de touché les interets ^^

MOMO19 27/03/2018 à 10H36

C'est vrai qu'une epargne a 0 %, c'est pas le top

SERGER 27/03/2018 à 18H26

momo19 jamais je ne signerai mdrrr

TOYTOY 29/03/2018 à 20H33 29/03/2018 à 20H34

Un compte a 0% ou on peux stocker l'argent et le prendre quand on veut...

Imaginez un débutant qui a un projet d'agrandissement, il a envie de mettre 1000 euro de coté par mois, il le met sur un compte.... Enfin comme IRL quoi...

Dans mon cas, c'est pour remettre mon compte a 0, en gardant l'argent au cas où.


Ca peut servir a tout le monde pour des raiosns X ou Y



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MOMO19 29/03/2018 à 20H46

Franchement, c'est con d'avoir une epargne qui ne rapporte rien, autant mieux que tu le laisse sur ton compte banque. Il faudrait plutôt augmenter les plafonds des epargnes déjà existantes

TOYTOY 29/03/2018 à 20H58 29/03/2018 à 20H59

Le but c'est pas d'epargner, c'est de pouvoir se créer des budget etc. Après si on peut le mettre a 0,75% ou 10% je m'en moque ça.


Tiens je vais te donner mon exemple, j'ai 16 milliard, quoi que je fasse je vois pas mon compte bouger... donc le jeu est mort pour moi. Oui j'avais qu'a pas faire de meusienne on va me dire... mais le but du jeu est de jouer ^^

Je pourrai construire des batiment hyper cher pour redescendre, mais j'ai envie de garder l'argent quand meme smiley


Sinon oui au moins enlever les plafond des existants...



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MOMO19 30/03/2018 à 18H58

Ouais parce que 300 000 € max d'epargne, même une ferme comme la mienne ca parait faible, tres faible

TOYTOY 09/05/2018 à 15H25

UP je sais que certains aimeraient, faite vous connaitre !



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
PEIFUP 20/05/2018 à 11H41

Ce genre de compte épargne m'intéresse aussi.

Et avec la possibilité de choisir un montant prélevé mensuellement sur le compte et placé directement sur cette épargne.

JOUEUR_97038_7 21/05/2018 à 12H08 21/05/2018 à 12H10

L'idée est bonne, mais autant l'approfondir.


[admin] Fixer une limite au nombre de compte épargne possible (à voir si taux d'intérêt positif)


[joueur] Pouvoir fixer un intitulé au compte-épargne (ex: Compte A "Agrandissement porcin", Compte B "Investissement Forêt", ...)


[joueur] Pouvoir fixer soit-même le plafond et/ou la durée (ceci afin de prévoir le nombre d'échéance, ex : je veux acheter tel matos, il coute 96K€, j'épargne 12.000 euros pendant 8 mois)


[joueur] Choix du montant à prélever par tranche de 500 € jusqu'à 10k€, puis 1000 euros jusqu'à 20k€ puis tranche de 5000  euros à partir d'un montant mensuel de 20 000 euros.


[admin} Définir si oui ou non, il doit y avoir un plafond maximum par compte aux sommes placées sur cette épargne.

JOUEUR_224824_2 02/06/2018 à 20H24

Bonjour ce genre de compte epargne m'interesserai aussi meme a 0% ou negatif

BENOJD (VIP) 02/06/2018 à 21H25

pour les grosse fermes il faudrait un compte épargne à -10% !!



____________________
ben
RAMSES35 (admin) 08/06/2018 à 09H08

Bonjour,

Apparemment il y a plusieurs idées pour l'épargne :

-Une pour mettre de l'argent de côté, un peu comme actuellement, mais sans plafond, pour pouvoir ensuite investir dans un matériel, un bâtiment, un yacht!!! ... Là effectivement il y aurait des choses à améliorer, limite même avec des taux négatifs (par exemple une sorte de placement un peu risqué), mais aussi nuls voir légèrement positifs.

-Une autre plutôt pour enlever tout l'argent du compte courant (dans ce cas-là on peut à la rigueur ajouter un bouton pour remettre le solde à zéro).




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

TOYTOY 10/06/2018 à 16H00

Merci à tous pour vos messages... Selon moi, si vous comptez faire un truc, il ne faut pas trop se prendre la tête et faire une usine à gaz non plus.


Les idées de Carborom me semble plutôt bien, les versements automatique sont plutôt intéressants, après à voir si il est nécessaire de programmer des plafonds (mais bon vu les performances du développeur de simagri, je pense pas que ça lui prenne beaucoup de temps de nous faire ça bowtie )


Après perso je le vois beaucoup plus simple : création du compte avec intitulé modifiable, et ensuite il faudrait pouvoir faire des versements manuels (avec une case ou on met la somme qu'on veut hein, on se fait pas le transfert à coup de 500 000€ ^^). Idem pouvoir récupérer la somme d'argent que l'on veut avec une case a remplir.


Ensuite on pourrait avoir un onglet, ou l'on crée des versements, et là c'est sur les versements que l'on programme le plafond... Quit a pouvoir faire plusieurs versements sur le même compte.


Ensuite au pire pour le nombre de compte je sais pas ce que ça vous coute, mais soit on fait un nombre de compte illimité à 0% (le but c'est aussi que les jeunes puissent s'en servir). Soit genre 1 compte à 0%, 1 compte a -1%, 1 compte a -5% (honnêtement je suis pas forcément pour j'en vois pas l'intérêt du négatif ^^ mais si il faut payer le banquier pas de souci).

Comme ça, le jeune qui veut faire des économies pour 1 parcelle et 1 tracteur par exemple, il n'a qu'un compte a 0%, mais 2 versements par exemple sur ce compte.


A voir ce qui est le plus simple pour vous, mais l'idée des versements de Carborom est pas mal pour moi.



Ramses, l'idée d'enlever de l'argent en 1 clic pourquoi pas, mais attention aux déconvenues ! Au pire, augmentez les tranches de transfert sur ferme annexe, et celui qui veut faire ça le fait consciemment en envoyant sur une annexe qu'il supprime après par exemple.






____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
RAMSES35 (admin) 11/06/2018 à 11H52

Bonjour,

J'ajoute l'idée globale au Trello,  on regardera ce qu'il est possible de faire.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

TOYTOY 11/06/2018 à 18H15

Merci c'est cool ça peut redonner envie à certains (dont je fais partie), et ça peut être aussi utile a tout le monde.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :