Accueil / Animaux / [compte-rendu] soirée tchat du 6 octobre 2017 sur le thème du génétisim/génétique


[COMPTE-RENDU] SOIRÉE TCHAT DU 6 OCTOBRE 2017 SUR LE THÈME DU GÉNÉTISIM/GÉNÉTIQUE

Sujet posté le 20/10/2017 à 10H08 par RAMSES35
RAMSES35 (admin) 20/10/2017 à 10H08

Bonjour,

Il y a quelques semaines de cela se déroulait la soirée tchat dont le thème principal concernait le GénétiSim (attractivité, entraide...).

Vous pouvez consulter et télécharger le compte-rendu complet au format PDF : consulter le compte-rendu

N'hésitez pas à poster ici vos remarques, idées et à en débattre.





____________________
Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté
LUDO37 22/10/2017 à 20H04

Bonsoir 


des point si on vent des dosse ou non ?? désoler c'est plus de la génétique 


poser vous la bonne question pourquoi quelle que joueur ne vende plus de dosse ?

réponse quelle que un entre vous fond des petit groupe ( environ 4 ou 5 ) avec qui vous faite votre propre magouille entre vous des petit échange entre vous est qu'en on vous demande quelle que chausse voici vos réponse ( A non je ne peux pas faire échange ) est quelle que jour après on constate que vous échanger entre vous 

alors pourquoi vendre de dosse ?? 

vous voulez changer les chausse ok faites des échange équitable entre tousse 


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/10/2017 à 13H32

Je copie/colle ma réaction sur l'ancien sujet ici car c'est plus adéquat :


"Merci pour le compte-rendu !


Il est vraiment bien résumé.


Il
y a seulement un bémol, c'est la notion de boost génétique, il faudra
bien voir ce point-ci car et à qui il serait possible de le donner, du
genre qu'à ses moins bonnes bêtes, ça serait injuste qu'on arrive top
serveur grâce à ce boost ou même tout près du top serveur si on en était
à des années lumières.  Bref, il y aura que sur ce point-là que je
serai pointilleux. SInon pour inciter les gens à reparticiper au
génétisim c'est parfait de dire que ça donne des droits aux achats de
doses aussi, enfin surtout les prix, car sinon il n'y aurait besoin que
d'inséminer nos carnes sans vraiment travailler la génétique, il faut
qu'on incite à travailler la génétique également.



Bref, on verra quand des mesures seront en place, merci encore de votre écoute. "


Par contre Ludo, pour le coup la démarche est plutôt d'empêcher à ce que le salon génétisim meurt. Pour ma part si jamais il viendrait à mourir il y a de fortes chances que j'arrête le jeu aussi sec car je ne me vois pas jouer seul dans mon coin. Alors j'aimerais que l'on remotive et incite les anciens à revendre des doses, mais on ne peut pas faire du chantage non plus, ça reste une liberté bien entendu ! Car le constat étant qu'on est de moins en moins à en vendre, à un moment donné il y aura même des races voire des espèces ou il n'y aura plus de vendeur de doses..

Pour le coup des 200 doses de base j'suis pas trop  pour mais je veux bien le concéder car moi j'en vends énormément donc à la limite je serai pas impacté mais c'est égoïste de dire ça de ma part, sauf que je ferai mes demandes plutôt le mardi et mercredi plutôt que le lundi, ça lissera les demandes et évitera les pics de validation aux vendeurs. Mais dans tous les cas, je suis pour l'idée d'un test d'une saison car c'est difficile de juger sur le papier.. On verra aussitôt les retombées. Car là le salon se meurt à petit feu et j'ai peur que la génétique suive.


Et pour la bonne question que tu te poses, c'est pas faux, mais on a eu aucune retombée des anciens qui ne vendent plus.. Ils l'ont peut-être lu et mal pris, mais avant tout on aimerait bien avoir, noir sur blanc, des explications, sans avoir à juger leurs raisons pour autant.. Après dans un autre sens, on est de moins en moins de généticien aussi alors c'est normal que les chiffres descendent.

Et il faut que j'arrête de citer les anciens, car pour la plupart c'est linéaire, on sait à quoi s'attendre, pour moi il y a aussi des joueurs un peu plus récent qui achètent pas mal dans les nouvelles races notamment et qui n'en vendent pas ou très peu. Après à voir, car sur une saison, ça arrive à tous d'oublier, de ne pas avoir eu le temps etc...  Et puis c'est pas la police non plus, on ne va pas pointer qui vend toutes les saisons, s'il vend les meilleures etc.. C'est qu'un jeu :) Mais dans l'absolu si tu achètes c'est que t'es toi-même vendeur (si t'as des doses à proposer biensur car il y en a qui ont pas ou peu de mâles et de moyennes qualité).

Le plus chiant sera pour les régions dépeuplées qui n'ont pas de gros généticien pour "nourrir" le genbook régional et qui ne peuvent compter que sur le génétisim pour leur génétique.

J'espère un sursaut d’orgueil dans la vente des doses... Des fois on revoit des anciens en revendre alors on est tout content :)


Et le deuxième point par contre qui est tout aussi important c'est l'apprentissage des débutants en génétique à l'utilisation des doses génétisim pour limiter le gaspillage. Des fois tu vois qu'un mec te demande 10 doses sur 10 d'un taureau top serveur pour 10 génisses de 2 ans et 3 mois, là tu te dis mais il a rien compris au jeu lui ? Bon ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça mais ça doit  encore exister...



____________________

MASSEY DU 85 23/10/2017 à 13H54 23/10/2017 à 14H01

Il y aurait peut être plus de dose en vente si le système de mise en vente était simplifié. 

Je suis contre le système de point car on a juste à trouver 2-3 bons amis avec qui faire des échanges juste pour regagner des points.


Pour le génétisim, ca serait sympa de récompenser les gens qui ont le plus progressé afin de mettre en avant les gens qui prennent le temps de travailler tous les indices. Comme ça un débutant peut gagner contre un "ancien"

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/10/2017 à 13H17

Ah oui ça ce serait bien aussi !!

Mais il faudrait instaurer un compteur d'avancée génétique alors, et récompenser ceux qui avancent le plus. Mais ça serait un prix à part. Et je ne sais pas si c'est réalisable.

Une fois à une ancienne soirée t'chat datant de 2/3 ans facilement, on avait déjà parlé de ça avec les admins, ça me revient. En gros faire un classement des généticiens en fonction de leur avancée génétique sur une saison par exemple. Que ce soit par indice, ou par somme.

Déjà pour la simplification de la mise en vente, c'est pas trop chiant maintenant non ? Tu coches toute la page et hop tu mets en vente 100 doses, tu t'y prends comment toi ?

Ce qui est plus chiant c'est les inscriptions aux concours car c'est fastidieux de nommer tout le monde mais c'est le jeu.



____________________

CHENFUKONEPA 25/10/2017 à 04H24

Hello,


Perso suis assez ouvert aux idées retenues, un peu deçu de l'abandon des concours regionaux ou autre, mais bon, doit y avoir une bonne raison.

Par contre le sujet des ventes aux encheres est evoqué :

pour moi les encheres à Simagri sont assez absurdes. En effet, le principe des encheres est un enjeu economique. Mais a simagri et relativement à la genetique, l'economie est pas vraiment un levier, franchement qui est à 1000 € pres pour un bon taureau. et encore c'est la bete la plus chere, pour les chevres/moutons c'est un zero de moi,s et volaille lapin, c'est 2 zero de moins. Les encheres sont juste un mini jeu stupide qui consiste à cliquer frenetiquement sur ce qui nous interesse jusqu'a la dreniere minute et avoir de la chance. . Et les animaux qu'on a pas aux encheres, c'est jusque car on a pas de chance, plutot que d'abandonner une enchere. Aucune enchere au monde ne se joue comme ça. => d'ou mon qualitatif d'absurde initial


les encheres devraient être supprimé ou alors, considerablement augmenter les paliers de surenchere. Ou alors permettre la saisie directe d'un montant de surenchere. et surtout, comme n'importe quel commissaire priseur au monde, quand quelqu'un surencheri, donner un delai à l'enchere pour permettre d'autres surencheres. C'est un peu le principe d'une vente aux enchères, de surencherir. Ce qui à simagri n'est plus possible à la dernière seconde. Ca pourrai devenir long et fastidieux, mais apres tout, ca donnerai une bonne raison d'abandonner une lutte aux encheres (ca me saoule j'arrete) et la pugnacité est peut être plus meritante que juste la chance et l'habilité au clique frénétique actuelle :)


Si techniquement trop compliqué à developper, alors peut être mettre juste un prix de vente supérieur au prix de marché pour être interessant, tout le monde peut faire une offre, et le vendeur choisi son acheteur. Comme le genetivrad actuel. Du coup ca pourrait se jouer à l'entraide/diplomatie/interaction. Toujours plus interessant que les encheres actuelles :)







MAX-K-29 25/10/2017 à 08H06 25/10/2017 à 08H17

CHENFUKONEPA,

Pour le coup, je suis pas trop d'accord avec toi, car je suis persuader que les 3/4 des vendeur sur le genetivrad, clic sur le premier joueur de la liste, qu'il est 1 ou 10 offre pour leur bête.  pour ce qui est des enchère dans le jeu, je n'est jamais participer, mais pour avoir vue en réel au SPACE cette année, je peut te dire que cela est aussi absurde que dans le jeu.  1 taureau qui part a plus de 13 000 euro, tout sa parce qu'il a une belle couleur ??

(je pense que le système d’enchère entier est a revoir sur simagri, niveau animaux et matériel lors du salon simagri, car comme tu la bien dit, qui est a 1 000 euro prés pour une vache, ou pour un tracteur de 75 ch qui n'est vendu a la base que 300 euro, car il n'a plus de pa, mais le probleme des deux salon, sais que tu a toujours des frustrer de la vie, qui du fait de leur compte super garnie, vienne sur-renchérir sur tout et tout le monde . je le sais parce que j'en n'est été victime la saison 52, alors que je cherchai du matériel pas trop chère)

Le probleme premier du genetisim, est comme dans la realite !, ce sont toujours les même qui reparte 1 er, 2 eme et 3 eme, je ne dit pas que cela est mal ou autre, je dit juste que un nouveau joueur, n'a que peut de chance face a un joueur qui fait de la génétique depuis 15 - 20 saison !!! 


Et puis dans le fond, (désoler de mettre sa ici), mais le vrais probleme,  ce qui reviens le plus souvent sur le forum et les demande d’amélioration ! ce sont les clic !!   Ton idée, de fixée un prix, et tout le monde peut faire un offre est bonne,  mais tout le monde va te dire, "oui, mais du coup, le dimanche soir, on sera obliger de venir vendre les animaux, et donc clic 5 foi, sais long !!! "  Sais bête a dire, mais sais la realite du jeu ! des foi quand je lis le forum, j'ai l'impression que les gens, en venant sur simagri, il s'attende a trouver leur vaches au coin de leur salon et le tracteur a coter de leur voiture ^^ en ce connectant 


Perso, les idée sont bonne, a voir par la suite 



____________________

TOTODU16 25/10/2017 à 14H03

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une idée pour inciter et donner un coup de pouce aux nouveaux joueurs souhaitant se lancer dans la génétique.

Ce serait que les CESA régionaux prennent en charge la moitié du prix d'achat des doses génétisim tant que les joueurs sont en novice, parce que les doses ça coût vite très cher (surtout en bovin) et pour ceux qui ne font pas de productions ultras rentables (volailles..) c'est assez compliqué de pouvoir s'en offrir.

En Poitou-Charentes nous avons des millions au CESA qui ne servent absolument pas (est ce pareil dans toutes les régions ?), donc ça pourrait être un bon moyen de les utiliser et si ça peut permettre de lancer de futurs généticiens ça me semble plutôt bien.

Bon jeu ;-)



____________________

                                                                                   

RAMSES35 (admin) 06/11/2017 à 10H13

Bonjour,

Concernant les enchères, les prix de vente seront augmentés, ainsi que les paliers également. Par contre faire courir les ventes aux enchères tant que des joueurs surenchérissent, j'ai peur que ca dure des lustres (limite l'animal il peut être mort et la vente est pas terminée), et que l'on sorte des dates officielles du coup. A savoir quand même qu'il y aura des enchères toute la semaine, du coup ca sera plus étalé qu'actuellement.

Pour le Boost génétique, c'était une idée de lot, ca ne sera peut-être pas retenu, et si c'est retenu il faudra voir pour l'utilisation.



____________________
Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/11/2017 à 13H11

Salut,

Ouai nan c'est une mauvaise idée de laisser courir les enchères, sinon ça va aller jusqu'au million voire plus pour une bête et ça n'aurait aucun sens, sans oublier la durée qui pourrait être quasi éternelle comme tu le dis car des joueurs avec des centaines de millions voire des milliards d'euros ce n'est pas rare.


Pour le Boost, à la limite il faudrait essayer de trouver des exemples concrets et de les proposer ici, et on voit ensemble le pour et le contre.



____________________

SOMECA 750 (VIP) 28/12/2017 à 22H05

Bonsoir ,

où en est votre réflexion?



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


SOMECA 750 (VIP) 05/04/2018 à 14H37

Bonjour ,

voilà le génétisim approche où sont les nouveautés?

Là, je galère pour nommer les animaux peut on simplifier cette démarche????(je fais toutes les espèces et toutes les races!)

Les récompenses et classements?

Il faut nous aider un peu et booster le salon Monsieur les administrateurs!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/04/2018 à 12H38

J'espère aussi avec hâte certaines nouveautés qui rendraient le génétisim encore plus ergonomique ou avec plus d’intérêts, enfin on va pas re-citer toutes nos idées vu lors du t'chat dans tous les cas.




____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/09/2018 à 13H21

Bonjour,


On va bientôt fêter les un an de cette fameuse soirée t'chat dont beaucoup y plaçaient beaucoup d'espoir, certains sont partis entre temps mais pas tous, il reste tant bien que mal un noyau plus ou moins dur de généticiens qui se languit de nouveautés évoquées lors de cette soirée.

Je n'ai aucun doute que vous allez plancher là dessus  un moment ou un autre, cependant pouvez-vous juste nous communiquer, par exemple, au final, quels sont les axes que vous mettrez en place, et dans quel trimestre de telle année.

Pour maintenant on est plus aux pièces comme on dit, mais quelques informations pour nous faire patienter ne ferait pas de mal.

Je me permets d'insister car depuis quelques mois, j'ai bien vu partir 3 ou 4 généticiens de Fr-2 qui se laissait du jeu alors qu'ils étaient des joueurs assidus il y a pas si longtemps. (C'est un cycle je sais et rien ne garantit que ces nouveautés maintiendront les joueurs d'avantage mais qui sait ?).


Et surtout si vous avez des questions pour éclaircir quelques points, n'hésitez pas à les formuler ici-même.



Pour en revenir aux enchères, lors du dernier salon, elles étaient risibles, plus personne ne participe, moi non plus d'ailleurs.. On n'y trouve que des animaux médiocres (et encore le terme est gentil). Ouvrons ces enchères aux animaux non inscrits avec une limite de X animaux par race et par joueur pour pas submerger cette nouvelle foire aux animaux, avec une somme mini. Mais bon tout ça a déjà été proposé.

Avec une refonte des concours mais c'est un plus gros chantier encore ça je pense.


Bref, je radote..

En tous cas bon courage, en esperant avoir quelques infos à nous mettre sur la dent.

On s'arme de patience en attendant.



____________________

SOMECA 750 (VIP) 19/09/2018 à 17H13

Bonjour,

je suis ton avis Tom ,perso si ça n'évolue pas je pense stopper pas mal de races bovines .


J'ai déjà stopper toutes les autres espèces sauf cheval de trait et de selle car le retour d'investissement sur le temps passer à évoluer en génétique n'est pas reconnu à sa juste valeur.


Faut que sa évolue Mr les hommes en rouge!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :