Accueil / Animaux / [compte-rendu] soirée tchat du 6 octobre 2017 sur le thème du génétisim/génétique


[Compte-rendu] Soirée Tchat du 6 octobre 2017 sur le thème du GénétiSim/génétique

Sujet posté le 20/10/2017 à 10H08 par RAMSES35
RAMSES35 (admin) 20/10/2017 à 10H08

Bonjour,

Il y a quelques semaines de cela se déroulait la soirée tchat dont le thème principal concernait le GénétiSim (attractivité, entraide...).

Vous pouvez consulter et télécharger le compte-rendu complet au format PDF : consulter le compte-rendu

N'hésitez pas à poster ici vos remarques, idées et à en débattre.





____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_226532_2 22/10/2017 à 20H04

Bonsoir 


des point si on vent des dosse ou non ?? désoler c'est plus de la génétique 


poser vous la bonne question pourquoi quelle que joueur ne vende plus de dosse ?

réponse quelle que un entre vous fond des petit groupe ( environ 4 ou 5 ) avec qui vous faite votre propre magouille entre vous des petit échange entre vous est qu'en on vous demande quelle que chausse voici vos réponse ( A non je ne peux pas faire échange ) est quelle que jour après on constate que vous échanger entre vous 

alors pourquoi vendre de dosse ?? 

vous voulez changer les chausse ok faites des échange équitable entre tousse 


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/10/2017 à 13H32

Je copie/colle ma réaction sur l'ancien sujet ici car c'est plus adéquat :


"Merci pour le compte-rendu !


Il est vraiment bien résumé.


Il
y a seulement un bémol, c'est la notion de boost génétique, il faudra
bien voir ce point-ci car et à qui il serait possible de le donner, du
genre qu'à ses moins bonnes bêtes, ça serait injuste qu'on arrive top
serveur grâce à ce boost ou même tout près du top serveur si on en était
à des années lumières.  Bref, il y aura que sur ce point-là que je
serai pointilleux. SInon pour inciter les gens à reparticiper au
génétisim c'est parfait de dire que ça donne des droits aux achats de
doses aussi, enfin surtout les prix, car sinon il n'y aurait besoin que
d'inséminer nos carnes sans vraiment travailler la génétique, il faut
qu'on incite à travailler la génétique également.



Bref, on verra quand des mesures seront en place, merci encore de votre écoute. "


Par contre Ludo, pour le coup la démarche est plutôt d'empêcher à ce que le salon génétisim meurt. Pour ma part si jamais il viendrait à mourir il y a de fortes chances que j'arrête le jeu aussi sec car je ne me vois pas jouer seul dans mon coin. Alors j'aimerais que l'on remotive et incite les anciens à revendre des doses, mais on ne peut pas faire du chantage non plus, ça reste une liberté bien entendu ! Car le constat étant qu'on est de moins en moins à en vendre, à un moment donné il y aura même des races voire des espèces ou il n'y aura plus de vendeur de doses..

Pour le coup des 200 doses de base j'suis pas trop  pour mais je veux bien le concéder car moi j'en vends énormément donc à la limite je serai pas impacté mais c'est égoïste de dire ça de ma part, sauf que je ferai mes demandes plutôt le mardi et mercredi plutôt que le lundi, ça lissera les demandes et évitera les pics de validation aux vendeurs. Mais dans tous les cas, je suis pour l'idée d'un test d'une saison car c'est difficile de juger sur le papier.. On verra aussitôt les retombées. Car là le salon se meurt à petit feu et j'ai peur que la génétique suive.


Et pour la bonne question que tu te poses, c'est pas faux, mais on a eu aucune retombée des anciens qui ne vendent plus.. Ils l'ont peut-être lu et mal pris, mais avant tout on aimerait bien avoir, noir sur blanc, des explications, sans avoir à juger leurs raisons pour autant.. Après dans un autre sens, on est de moins en moins de généticien aussi alors c'est normal que les chiffres descendent.

Et il faut que j'arrête de citer les anciens, car pour la plupart c'est linéaire, on sait à quoi s'attendre, pour moi il y a aussi des joueurs un peu plus récent qui achètent pas mal dans les nouvelles races notamment et qui n'en vendent pas ou très peu. Après à voir, car sur une saison, ça arrive à tous d'oublier, de ne pas avoir eu le temps etc...  Et puis c'est pas la police non plus, on ne va pas pointer qui vend toutes les saisons, s'il vend les meilleures etc.. C'est qu'un jeu :) Mais dans l'absolu si tu achètes c'est que t'es toi-même vendeur (si t'as des doses à proposer biensur car il y en a qui ont pas ou peu de mâles et de moyennes qualité).

Le plus chiant sera pour les régions dépeuplées qui n'ont pas de gros généticien pour "nourrir" le genbook régional et qui ne peuvent compter que sur le génétisim pour leur génétique.

J'espère un sursaut d’orgueil dans la vente des doses... Des fois on revoit des anciens en revendre alors on est tout content :)


Et le deuxième point par contre qui est tout aussi important c'est l'apprentissage des débutants en génétique à l'utilisation des doses génétisim pour limiter le gaspillage. Des fois tu vois qu'un mec te demande 10 doses sur 10 d'un taureau top serveur pour 10 génisses de 2 ans et 3 mois, là tu te dis mais il a rien compris au jeu lui ? Bon ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça mais ça doit  encore exister...



____________________

MASSEY DU 85 23/10/2017 à 13H54 23/10/2017 à 14H01

Il y aurait peut être plus de dose en vente si le système de mise en vente était simplifié. 

Je suis contre le système de point car on a juste à trouver 2-3 bons amis avec qui faire des échanges juste pour regagner des points.


Pour le génétisim, ca serait sympa de récompenser les gens qui ont le plus progressé afin de mettre en avant les gens qui prennent le temps de travailler tous les indices. Comme ça un débutant peut gagner contre un "ancien"

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 24/10/2017 à 13H17

Ah oui ça ce serait bien aussi !!

Mais il faudrait instaurer un compteur d'avancée génétique alors, et récompenser ceux qui avancent le plus. Mais ça serait un prix à part. Et je ne sais pas si c'est réalisable.

Une fois à une ancienne soirée t'chat datant de 2/3 ans facilement, on avait déjà parlé de ça avec les admins, ça me revient. En gros faire un classement des généticiens en fonction de leur avancée génétique sur une saison par exemple. Que ce soit par indice, ou par somme.

Déjà pour la simplification de la mise en vente, c'est pas trop chiant maintenant non ? Tu coches toute la page et hop tu mets en vente 100 doses, tu t'y prends comment toi ?

Ce qui est plus chiant c'est les inscriptions aux concours car c'est fastidieux de nommer tout le monde mais c'est le jeu.



____________________

JOUEUR_260795_2 25/10/2017 à 04H24

Hello,


Perso suis assez ouvert aux idées retenues, un peu deçu de l'abandon des concours regionaux ou autre, mais bon, doit y avoir une bonne raison.

Par contre le sujet des ventes aux encheres est evoqué :

pour moi les encheres à Simagri sont assez absurdes. En effet, le principe des encheres est un enjeu economique. Mais a simagri et relativement à la genetique, l'economie est pas vraiment un levier, franchement qui est à 1000 € pres pour un bon taureau. et encore c'est la bete la plus chere, pour les chevres/moutons c'est un zero de moi,s et volaille lapin, c'est 2 zero de moins. Les encheres sont juste un mini jeu stupide qui consiste à cliquer frenetiquement sur ce qui nous interesse jusqu'a la dreniere minute et avoir de la chance. . Et les animaux qu'on a pas aux encheres, c'est jusque car on a pas de chance, plutot que d'abandonner une enchere. Aucune enchere au monde ne se joue comme ça. => d'ou mon qualitatif d'absurde initial


les encheres devraient être supprimé ou alors, considerablement augmenter les paliers de surenchere. Ou alors permettre la saisie directe d'un montant de surenchere. et surtout, comme n'importe quel commissaire priseur au monde, quand quelqu'un surencheri, donner un delai à l'enchere pour permettre d'autres surencheres. C'est un peu le principe d'une vente aux enchères, de surencherir. Ce qui à simagri n'est plus possible à la dernière seconde. Ca pourrai devenir long et fastidieux, mais apres tout, ca donnerai une bonne raison d'abandonner une lutte aux encheres (ca me saoule j'arrete) et la pugnacité est peut être plus meritante que juste la chance et l'habilité au clique frénétique actuelle :)


Si techniquement trop compliqué à developper, alors peut être mettre juste un prix de vente supérieur au prix de marché pour être interessant, tout le monde peut faire une offre, et le vendeur choisi son acheteur. Comme le genetivrad actuel. Du coup ca pourrait se jouer à l'entraide/diplomatie/interaction. Toujours plus interessant que les encheres actuelles :)







MAX-K-29 25/10/2017 à 08H06 25/10/2017 à 08H17

CHENFUKONEPA,

Pour le coup, je suis pas trop d'accord avec toi, car je suis persuader que les 3/4 des vendeur sur le genetivrad, clic sur le premier joueur de la liste, qu'il est 1 ou 10 offre pour leur bête.  pour ce qui est des enchère dans le jeu, je n'est jamais participer, mais pour avoir vue en réel au SPACE cette année, je peut te dire que cela est aussi absurde que dans le jeu.  1 taureau qui part a plus de 13 000 euro, tout sa parce qu'il a une belle couleur ??

(je pense que le système d’enchère entier est a revoir sur simagri, niveau animaux et matériel lors du salon simagri, car comme tu la bien dit, qui est a 1 000 euro prés pour une vache, ou pour un tracteur de 75 ch qui n'est vendu a la base que 300 euro, car il n'a plus de pa, mais le probleme des deux salon, sais que tu a toujours des frustrer de la vie, qui du fait de leur compte super garnie, vienne sur-renchérir sur tout et tout le monde . je le sais parce que j'en n'est été victime la saison 52, alors que je cherchai du matériel pas trop chère)

Le probleme premier du genetisim, est comme dans la realite !, ce sont toujours les même qui reparte 1 er, 2 eme et 3 eme, je ne dit pas que cela est mal ou autre, je dit juste que un nouveau joueur, n'a que peut de chance face a un joueur qui fait de la génétique depuis 15 - 20 saison !!! 


Et puis dans le fond, (désoler de mettre sa ici), mais le vrais probleme,  ce qui reviens le plus souvent sur le forum et les demande d’amélioration ! ce sont les clic !!   Ton idée, de fixée un prix, et tout le monde peut faire un offre est bonne,  mais tout le monde va te dire, "oui, mais du coup, le dimanche soir, on sera obliger de venir vendre les animaux, et donc clic 5 foi, sais long !!! "  Sais bête a dire, mais sais la realite du jeu ! des foi quand je lis le forum, j'ai l'impression que les gens, en venant sur simagri, il s'attende a trouver leur vaches au coin de leur salon et le tracteur a coter de leur voiture ^^ en ce connectant 


Perso, les idée sont bonne, a voir par la suite 



____________________

JOUEUR_254001_2 25/10/2017 à 14H03

Bonjour à tous,

je viens d'avoir une idée pour inciter et donner un coup de pouce aux nouveaux joueurs souhaitant se lancer dans la génétique.

Ce serait que les CESA régionaux prennent en charge la moitié du prix d'achat des doses génétisim tant que les joueurs sont en novice, parce que les doses ça coût vite très cher (surtout en bovin) et pour ceux qui ne font pas de productions ultras rentables (volailles..) c'est assez compliqué de pouvoir s'en offrir.

En Poitou-Charentes nous avons des millions au CESA qui ne servent absolument pas (est ce pareil dans toutes les régions ?), donc ça pourrait être un bon moyen de les utiliser et si ça peut permettre de lancer de futurs généticiens ça me semble plutôt bien.

Bon jeu ;-)



____________________

                                                                                   

RAMSES35 (admin) 06/11/2017 à 10H13

Bonjour,

Concernant les enchères, les prix de vente seront augmentés, ainsi que les paliers également. Par contre faire courir les ventes aux enchères tant que des joueurs surenchérissent, j'ai peur que ca dure des lustres (limite l'animal il peut être mort et la vente est pas terminée), et que l'on sorte des dates officielles du coup. A savoir quand même qu'il y aura des enchères toute la semaine, du coup ca sera plus étalé qu'actuellement.

Pour le Boost génétique, c'était une idée de lot, ca ne sera peut-être pas retenu, et si c'est retenu il faudra voir pour l'utilisation.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 06/11/2017 à 13H11

Salut,

Ouai nan c'est une mauvaise idée de laisser courir les enchères, sinon ça va aller jusqu'au million voire plus pour une bête et ça n'aurait aucun sens, sans oublier la durée qui pourrait être quasi éternelle comme tu le dis car des joueurs avec des centaines de millions voire des milliards d'euros ce n'est pas rare.


Pour le Boost, à la limite il faudrait essayer de trouver des exemples concrets et de les proposer ici, et on voit ensemble le pour et le contre.



____________________

SOMECA 750 (VIP) 28/12/2017 à 22H05

Bonsoir ,

où en est votre réflexion?



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


SOMECA 750 (VIP) 05/04/2018 à 14H37

Bonjour ,

voilà le génétisim approche où sont les nouveautés?

Là, je galère pour nommer les animaux peut on simplifier cette démarche????(je fais toutes les espèces et toutes les races!)

Les récompenses et classements?

Il faut nous aider un peu et booster le salon Monsieur les administrateurs!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/04/2018 à 12H38

J'espère aussi avec hâte certaines nouveautés qui rendraient le génétisim encore plus ergonomique ou avec plus d’intérêts, enfin on va pas re-citer toutes nos idées vu lors du t'chat dans tous les cas.




____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/09/2018 à 13H21

Bonjour,


On va bientôt fêter les un an de cette fameuse soirée t'chat dont beaucoup y plaçaient beaucoup d'espoir, certains sont partis entre temps mais pas tous, il reste tant bien que mal un noyau plus ou moins dur de généticiens qui se languit de nouveautés évoquées lors de cette soirée.

Je n'ai aucun doute que vous allez plancher là dessus  un moment ou un autre, cependant pouvez-vous juste nous communiquer, par exemple, au final, quels sont les axes que vous mettrez en place, et dans quel trimestre de telle année.

Pour maintenant on est plus aux pièces comme on dit, mais quelques informations pour nous faire patienter ne ferait pas de mal.

Je me permets d'insister car depuis quelques mois, j'ai bien vu partir 3 ou 4 généticiens de Fr-2 qui se laissait du jeu alors qu'ils étaient des joueurs assidus il y a pas si longtemps. (C'est un cycle je sais et rien ne garantit que ces nouveautés maintiendront les joueurs d'avantage mais qui sait ?).


Et surtout si vous avez des questions pour éclaircir quelques points, n'hésitez pas à les formuler ici-même.



Pour en revenir aux enchères, lors du dernier salon, elles étaient risibles, plus personne ne participe, moi non plus d'ailleurs.. On n'y trouve que des animaux médiocres (et encore le terme est gentil). Ouvrons ces enchères aux animaux non inscrits avec une limite de X animaux par race et par joueur pour pas submerger cette nouvelle foire aux animaux, avec une somme mini. Mais bon tout ça a déjà été proposé.

Avec une refonte des concours mais c'est un plus gros chantier encore ça je pense.


Bref, je radote..

En tous cas bon courage, en esperant avoir quelques infos à nous mettre sur la dent.

On s'arme de patience en attendant.



____________________

SOMECA 750 (VIP) 19/09/2018 à 17H13

Bonjour,

je suis ton avis Tom ,perso si ça n'évolue pas je pense stopper pas mal de races bovines .


J'ai déjà stopper toutes les autres espèces sauf cheval de trait et de selle car le retour d'investissement sur le temps passer à évoluer en génétique n'est pas reconnu à sa juste valeur.


Faut que sa évolue Mr les hommes en rouge!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


SOMECA 750 (VIP) 06/01/2019 à 18H38

Bonjour à tous et à toutes et meilleurs vœux pour 2019.


Je suis comme bcp je le pense déçu des résultats génétisim.

Pour moi c'est illogique qu'une vache ou un taureau finissent top 1 avec une moyenne générale inférieur  aux autres animaux du concours!

je ne vois pas ce que les jauges nourriture..viennent faire là dedans!

Bref si il n'y a pas de réformes du génétsism je stopperai là pour ma part, je m'investis bcp et mon travail n'est pas reconnu.


Alors je vous dis au revoir sauf si le génétisim est modifié.



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


ZAKOUNET 07/01/2020 à 09H30

Pour le défi génétique, une nouvelle espèce avec 7 ou 8 stats :)

ZAKOUNET 12/03/2020 à 12H43 12/03/2020 à 15H29

Un post de plus dans le vent :)

Un truc qui manque à la génétique c'est de rendre les top races accessibles aux plus jeunes joueurs dans un temps raisonnable.

Chaque mot a son importance !! Je ne demande pas à ce que n'importe qui débarque et se retrouve avec les meilleurs animaux. En disant ça je pense surtout aux espèces à cycle long comme les bovins, dains, chevaux ou encore pire les bisons : entre la gestation et l'attente de l'âge adulte on est à environ 1 an réel pour une nouvelle génération. Donc c'est vraiment suuuuuuper lent pour rattraper un écart, et c'est encore pire lorsqu'il y a un unique éleveur dans son coin depuis des années et des années. Par exemple les bisons d'Amérique sur France 3 il y a un éleveur qui met environ 50 points à tout le monde, même si le joueur ne faisait plus rien et qu'on a de la chance à chaque génération il faudrait un paquet d'années réelles pour rattraper ce genre d'écart.

Concrètement j'ai pas d'idée très précise, mais pour moi il manque un système qui permettrait d''obtenir une poignée d'animaux pas trop trop loin du top génétique dans une race. Aucune idée des détails d'un tel système... Un système de points ? Global ? par espèce (mais pb avec les espèces qui ont très peu de race) ? Récompense du génétisim ? du Génétivrad ? Beaucoup plus simplement, un simple timer qui permettrait chaque saison de récupérer une seule fois X femelles (X dépendant de l'espèce) et un mâle pas trop loin du top génétique de la race ? Autre ?


GAEC DES 2 SAVOIES 13/03/2020 à 09H53

Je suis d’accord avec toi sur le faite qu’il faille changer le système mais ta proposition ne me semble pas très réaliste. Je pense qu’il faudrait s’inspirer de ce qui se passe en IRL, Avec les stations de contrôle et les centres de sélection.



____________________


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/03/2020 à 13H24

Salut, ouai à la limite donner des outils pour améliorer notre génétique et nos choix lors de l'insémination peut-être je ne sais pas..
Mais donner des animaux top à des débutants alors que certains montent une génétique depuis 40 saisons et plus.. L'équilibre est fragile si on touche à tout ça !

J'aimerai bien aussi rattraper les top en Prim Holstein sur Fr2 par exemple, mais avant j'avais 50 points de retard, maintenant j'en ai plus que 20/25 peut-être, bon ok ça fait 30 aisons que j'suis dessus, donc ça illustre bien tes propos mais c'est le jeu :D

Après moi je ne me "focus" pas sur les autres, tous les ans je regarde l'évolution de mes valeurs génétiques en faisant un tri en décembre, et un screenshot en janvier après le tri. Comme ça je vois ma propre évolution. Je note même mes écart-type avec le top race sur un tableur etc..
Evidemment que c'est dur de s'en rapprocher. Mais si jamais on me donne des bêtes à 5 points de leur somme d'indice, bah je me dirai que tout ce que j'ai fais jusque là c'était pour rien. Et le top 1 encore pire, si tu te fais rattraper par une vague de débutants, tu cesses le jeu si tu ne fais que de la génétique.


Car franchement, pour les gens qui passent des dizaines de minutes voire plus à inséminer chaque jour bête par bête en choisissant le meilleur taureau, si ils se font rattrapés par des mecs qui prétendent faire de la génétique en inséminant par le mâle à la plus haute somme, bah là je cesse le jeu également.


Voila pourquoi l'équilibre peut être précaire, et je ne suis top race nulle part loin de là même sur mon serveur, même si je base tous mes objectifs pour les rattraper, ça me fait espérer !


Mais par contre, un mec qui insémine bien, même si on donne des bons animaux à ses poursuivants, s'il continue sur sa ligne droite, il recreusera l'écart facilement. On le voit dans les nouvelles races, d'ailleurs la plupart ont abandonné, c'est même plus drôle ces challenges malheureusement...

Donc, il y a matière à travailler là-dessus mais pas faire n'importe quoi ! Après Zakounet, comme tu dis, un système de récompense serait pas mal, mais pas forcément sur le génétisim car c'est pas évident de s'y placer. Mais genre pour ceux qui ont bien su faire augmenter leur valeur génétique de N-1 à N, bah le jeu peut leur prêter pendant un an un mâle créé par le jeu qui serait tout juste au niveau de sa meilleure femelle.


Enfin j'dis ça mais non c'est trop abusé.. Si t'as ça un an, tu insémines tous ceux de ta race avec, et là c'est trop facile.


Ou sinon juste quelques doses.. Ou nous permettre de faire un nombre limité d'embryons. Ca, ca serait mieux peut-être. Je dis bien peut-être.


Exemple : tu as le droit d'en prélever quelques uns par mois par espèce (faut que ça reste très limité), t'en prélèves sur ta meilleure femelle de chaque race quelques uns, et tu les places sur des vaches plus médiocres.

Mais juste quelques embryons par race par saison. Là aussi l'équilibre est instable si on touche à ça.



____________________

ZAKOUNET 13/03/2020 à 15H31 13/03/2020 à 15H33

bon j'ai fait autre chose, j'ai perdu tout mon message...


Mais en gros je disais que effectivement c'était un sujet pas simple qui pourrait froisser certains joueurs.

Perso ça ne me choquerait pas que si j'ai un animal au top dans une race, d'autres aient la possibilité de s'en rapprocher, mais tout le monde ne pensera pas ça... Tout comme certains donnent des animaux sur demande alors que d'autres non :)


Exemple avec le cas des bisons sur France 3

Celui qui a les meilleurs animaux affiche une moyenne à 199, avec un max vers 255. Le suivant a une moyenne de 141 avec un max à 190, d'autres ont une moyenne entre 130 et 140.

Dans ce cas je trouverais normal qu'il y a un moyen d'avoir un moyen d'obtenir quelques animaux, par exemple autour de 80% des meilleurs, soit autour des 200 points. Surtout que de tels animaux n'auraient pas de jeunes alors que les meilleurs animaux ont déjà des jeunes qui grandissent.


Et le fait d'écrire tout ça me fait repenser à ce qu'un joueur m'avait dit à mes débuts, à savoir qu'à une époque il y a eu des lachers d'animaux au top du top. J'avais pu le constater dans d'autres espèces par le passé (d'ailleurs le joueur qui en possédait une grosse partie ne partageait rien et a tout supprimé du jour au lendemain). Mais du coup je me dis qu'un tel écart vient peut-être de ce genre de lachers, auquel cas ça serait plus que normal que d'autres aient un moyen d'obtenir aussi des animaux à minima pas trop loin.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/03/2020 à 18H31

Ah bah j'ai connu (pas sur ce compte) mais à la base les lâchers des animaux étaient aléatoires en génétique ! Les animaux avaient des indices tout ronds ! Un peu comme il y a quelques années, on a pu gagné des animaux grâce au jeu de pàques, j'avais eu un rouge des prés à l'époque dans le top 5 (taureau) du serveur. Mais ça a fichu le bordel, car il y avait des vaches genre +10 de somme  par rapport au top serveur et ça c'était n'importe quoi. Bon ça c'est pour le fameux jeu de pâques qui avait créé des polémiques, sinon les lâchers à l'époque, t'as encore pas mal d'anciens qui avaient su choper de bons animaux au début et ont capitaliser là dessus ! Mais par contre un généticien nul n'aurait pas su tenir l'écart même avec les meilleurs animaux, ceux qui sont encore au top depuis x saisons c'est qu'ils l'ont mérité et ont bien bossé. Car ceux qui se retrouvent devant sans comprendre la génétique, ils restent pas devant longtemps.


Il faut que ça soit brider, genre maximum à 90% du top 1 race par sexe.


Après oui, le hic c'est que certains ne partagent pas, moi je vends des réformes toutes races, et dans certaines races, je vends des femelles à 10 de la meilleure vache sur le serv. Ex en Parthenais je réforme peut-être 310 alors que le top doit être dans les 320. Et je vends tout ça à pas mal d'éleveurs masi ça me prend un temps de fou à trier, vendre par marché privé, revendre les invendus à d'autres etc...



Mais en fait le hic vient que certains joueurs ne partagent pas (ou plus!) et donc certaines races sont compliquées pour les rattraper. Sur Fr-2 t'as pas ces soucis-là par exemple, quelque soit l'espèce. A part peut-être les daims et les bisons que plus grand monde ne fait.


Je comprends parfaitement ce que tu dis, mais après un tel don se mérite aussi, faudrait que ça soit une récompense car telle personne a augmenté sa valeur génétique en une saison de tant de points ou pour un autre critère c'est un autre exemple. Faut pas que ça soit du tout cuit.

Dans les races/espèces ou tu ne peux trouver de généticiens qui te filent de bonnes réformes pour débuter, ça serait intéressant en effet !



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :