Accueil / Cultures / Qualité parcelle


Qualité parcelle

Sujet posté le 18/10/2017 à 10H54 par LE VRAI SAINTE-ROSE EST DE RETOUR

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai essayé de n'acheter ou ne louer que des parcelles 3 étoiles. Je cultive tout en méthode traditionnelle et je fais tous les travaux dans les délais, donc je sors systématiquement des récoltes de bonne qualité.

Là dans ma région, il n'y a plus aucune parcelle 3 étoiles. Je vais devoir acheter du 2 étoiles, voir si je veux rester dans ma zone du 1 étoile.

Ma question est : si je continue à faire tous mes traitements et travaux dans les délai en technique traditionnelle est ce que j'ai encore une chance de sortir des récoltes de bonne qualité sur des parcelles 2 ou 1 étoile(s) ? Sachant que ce que je produis me sers essentiellement pour mon alimentation animale.

Merci de vos réponses.


MOI51 (VIP) 18/10/2017 à 19H40

oui tu peux faire du *** sur parcelle * ou  **

mais c'est plus aléatoire que sur une parcelle ***



____________________





SARL DU MANOIR HANTE 19/10/2017 à 20H21

Oui en 1* tu peux avoir du 3* en récolte mais il est impératif de semer par beau temps et récolter par beau temps aussi! Par contre même si tu fais sa tu peux tomber sur du 1* en récolte, d'ou l’intérêt d'utiliser l'échantillon; le lendemain sa peut changer

PARADISE FARM 20/10/2017 à 18H19

Salut.

J'avais aussi acheté des parcelles en ** mais avec le temps et les travaux dans les champs elles sont devenues ***. Avec de l'épandage (fumier, lisier), les apports d'engrais et les cultures intermédiaires (phacélie et moutarde) tu peux améliorer la qualité de tes terres.

Bon jeu





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :