Salut, je viens de me lancer dans le maraichage et j'avais pas trop étudier le maraichage sur simagri , je suis bouche bée du manque de connaissance du maraichage...
Je parle en connaissance de cause , je suis chauffeur agricole et j'ai travailler pour des maraicher et en ce moment même dans une CUMA maraichère.
Quelque point à étudier
-Les parcelles en m2 c'est fini ce temp la , maintenant ces en hectares ( on va parler en mètres linéaires pour certain travaux)
-Tracteur et matériel: Maximum 70 cv , pourquoi? Et pourquoi illustré les tracteurs par des tracteurs étroit, on travaille en planche donc tracteur agricole passer en roue étroite
-Il manque beaucoup de matériel à l'appel : récolteuse mâche, planteuse d'arceaux, machine à poser le plastique, élévateur pour la récolte , pulvé normale ( pourquoi un pulvé viticole ) et surtout les grandes marques du maraichages
-Le bon point, ces la présence des ouvriers et des chef de culture et d'équipe , qui est très réel
- Petit exemple d'où je travail: un maraicher normale c'est 20-30 tracteur 50 ouvriers surface moyenne de 80-100 hec et je parle pas des plus gros...
J'ai pas tous dit, j'ai un peu résumer ma penser pour que sa soit approfondi, car je sais que la plupart des gens (agricole ou non) le maraichage est vue comme dans simagri