Accueil / Maraîchage / Tous à revoir


Tous à revoir

Sujet posté le 12/10/2017 à 15H43 par HERVE041259
HERVE041259 12/10/2017 à 15H43

Salut, je viens de me lancer dans le maraichage et j'avais pas trop étudier le maraichage sur simagri , je suis bouche bée du manque de connaissance du maraichage...

Je parle en connaissance de cause , je suis chauffeur agricole et j'ai travailler pour des maraicher et en ce moment même dans une CUMA maraichère.

Quelque point à étudier

-Les parcelles en m2 c'est fini ce temp la , maintenant ces en hectares ( on va parler en mètres  linéaires pour certain travaux) 

-Tracteur et matériel: Maximum 70 cv , pourquoi? Et pourquoi illustré les tracteurs par des tracteurs étroit, on travaille en planche donc tracteur agricole passer en roue étroite

   -Il manque beaucoup de matériel à l'appel : récolteuse mâche, planteuse d'arceaux, machine à poser le plastique, élévateur pour la récolte , pulvé normale ( pourquoi un pulvé viticole ) et surtout les grandes marques du maraichages 

-Le bon point, ces la présence des ouvriers et des chef de culture et d'équipe , qui est très réel

- Petit exemple d'où je travail: un maraicher normale c'est 20-30 tracteur 50 ouvriers  surface moyenne de 80-100 hec et je parle pas des plus gros...

J'ai pas tous dit, j'ai un peu résumer ma penser pour que sa soit approfondi, car je sais que la plupart des gens (agricole ou non) le maraichage est vue comme dans simagri   


PIMOUSS21 12/10/2017 à 19H52

Je sais pas trop de qu'elle région tu est, mais je suis pas sur que la moyenne en maraîchages c'est d'avoir  20-30 tracteurs et 50 ouvriers :O 

MOI51 (VIP) 13/10/2017 à 17H45 13/10/2017 à 17H46

hou vache !! ha la ça pique effectivement ... même une ferme 3000hect irl  a pas autant de tracteur chez moi LOL et encore moins les 50 employés ! ... je crois que c'est pas du tout le reflet du maraichage en france



____________________





CIREDERF.C 15/11/2017 à 07H50