Accueil / Coopérative régionale / Contrat de vente cal


Contrat de vente CAL

Sujet posté le 07/10/2017 à 17H55 par MAX-K-29
MAX-K-29 07/10/2017 à 17H55

Bonjour


je recherche des joueur qui gère l’activité CAL de leur coop !

Car j'ai du mal a trouver des contrat de revente pour mon produit fini (poudre de lait)


J'ai trouver des prospecteur a accepter de négocier. Mais les négociation tourne court !!


Sur 3 proposition, a 3 acheteur différent, On me dit que "la proposition de contrat a été refusée par le client."


"Ma proposition est la suivante:

- Produit = Poudre de lait de vaches conventionnelle

- Quantité = 5 000 Kilos par mois

- Qualité = entre 60 et 69.99

- Début = 1 septembre saison 56

- Fin = 7 novembre saison 56

- Prix = 5.75 € au kilo 


- ETAT = proposition refusée par le client 


Je ne comprend pas trop l’intérêt du système a refusées 4 proposition d'affiler.


D'après me calcule,   pour fournir 5 000 kilo de poudre, il me faut 50 000 litre de lait, que j’achète au producteur 0.374 € le litre, cela me fait 18 700 €

a cela je doit ajouter les 900 € de frais d’emballage quotidien, pour 5 000 kilo, sa me fait 4 500 €

je doit ajouter le salaire de mes deux commerciaux, 4 620 €


sa me fait un total de charge de 27 820 € par mois 

Pour rentrée dans mes frais, je doit vendre mes 5 000 kilo de poudre de lait au minimum 5.564 €


En faisans une proposition a 5.75 € / kilo, cela me fait une marge de 0.186 € au kilo ce qui fait 930 € pour 5 000 kilo 


Hors, même a 5.57 € / kilo ma proposition n'est pas refuser, mais re-négocier a 5.55  soit une perte de 0.014 € au kilo 



Du coup, si vous pouviez me dire, comment vous, vous y prenez Sa serai sympa ^^


Bon jeu a tous

max-k-29



____________________

VLADILIR (VIP) 07/10/2017 à 20H02

Bonsoir, je vais te donner mon analyse mais elle ne va pas te plaire :

Tu prends ton problème dans le mauvais sens, ce n'est pas le souci des l'acheteur Simagri si tu paye 2 commerciaux pour passer pauvre contrat de 5t de poudre de lait

Part du calcul de la marge brute ça te donnera une idée : en marge brute la poudre de lait est celle qui offre la moins bonne marge, c'est normal car c'est le produit qui ne nécessite pas d'acheter un entrepôt réfrigéré et qui offre la garde la plus longue donc qui offre le moins de risque d'invendu.

Comme je ne fais pas de poudre de lait je vais le comparer avec l' produit qui se garde le plus longtemps  après la poudre de lait : le lait UHT qui n'a pas non plus besoin d'entrepôt frigorifique : en lait UHT j'obtiens au mieux une marge brute de 10 centimes d'euro par litre de lait donc on peut table pour la poudre de lait sur 7 à 8 centimes : mettons 7 centimes pour âvoir plus de chance de vendre notre poudre.

Pour faire tes 7 centimes sur  5t de poudre il te faut  vendre ta poudre : 50 000 (litres de lait) x (0.374 ton prix d'achat de lait + 0.07 ta marge brute)  + 5 x 900 (ton emballage) = 26 700€

Tu as donc un prix de vente au kg de : 26 700 / 5000 = 5.34 € du kg

Donc oui c'est normal que tu n'arrives pas à vendre au prix que tu demandes car vu ta toute petite production la poudre de lait n'est pas adaptée, tu ne veux pas prendre de risque et fais donc le produit qui se garde le plus longtemps mais tu ne gages que 3 500 ce qui ne couvre pas tes frais de personnel

Tu ferais du yaourt tu dégagerais 20 centimes d'euros pas litre de lait acheté et tu gagnerais bien plus.

N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de conseil



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_260795_2 07/10/2017 à 22H18

Hello,


Notre laiterie a d'excellente performance. On a fait 2.5 millions de benefices en saison 55 pour 30% de marge sur l'activité.

POur nous y prendre : 

Déja on fait pas de lait en poudre, c'est ce qu'il y a de moins rentable. Essentiellement du fromage, avec aussi du yaourt et du lait frais. il faut investir dans les entrepots refrigérés.

Ensuite, on a pas beaucoup de contrats d'achats en exclusivité, on paye le lait pas trop cher :)))))


ensuite pour le prix de vente dans la nego. Il faut viser en général plutot vers la fourchette basse du prix. Mais, il y a de l'aléatoire. Un prix de vente accepté peut être refusé la semaine suivante ou negocié.

Si cela fait 4 fois qu'il a refusé, ton prix semble trop haut, il faut le revoir un peu a la baisse. une fois que tu sais qu'un prix est accepté pour le volume/qualité du produit, vise ce prix à chaque nego et fait plusieurs tentatives s'il en veut pas. Le truc est assez logique et empirique, trouve un prix acceptable, essaye de l'ameliorer au fil du temps. S'il s'ameliore tant mieux, sinon reste à ce prix. Si c'est trop galère, baisse un peu. Ca se joue au centime près. Mais au demarrage faut trouver ses marques et pas trop regarde la marge. Ca vient apres.


Egalement, tu demande un contrat pour plusieurs mois, cela fait baisser le prix de vente et ta marge (mais te simplifie la gestion,). Tu as 2 commerciaux, utilise les pour negocier chaque mois.

J'ai qu'un seul commercial, et encore, j'en fais rien la moitié de la semaine, pour une production de transformation de 260 000 l par jour, alors pour 50 000 litres par semaine, utilises tes 2 commerciaux au maximum pour trouver tes bons tarifs. Tu peux également faire plusieurs contrats au lieu d'un pour voir si tu peux ameliorer tes tarifs dans la nego. 


hope this helps. :)



SERGER 08/10/2017 à 11H42

déjà eu des postes sur la marge brute des CAL mais je sais pas comment tu fais....

je fais que de la poudre et je dégage 80 000-90 000€ de benef par mois, les 3/4 de mes contrats avec les exploitants sont en exclusivité ! 

si tu veux dégoter de bon contrats, il faut negocier la semaine, le week-end il y en a bp plus de refusé ;)

MAX-K-29 11/10/2017 à 23H21

merci les gars, 


Apres mainte et mainte tentative, Je n'arrive a rien avec les deux négociant qui on accepter de négocier avec moi :'(

Seul solution que j'ai trouver pour voir mes offre accepter, les faire dure 1 seul mois ! 

Comme pour le moment, je ne transforme pas grand chose, j'ai opter pour un ligne Lait frais, et aller savoir pourquoi, mes offre sont accepter quasiment sans négociation.


Seul be-mol, Dans le Pdf CAL des homme en rouge, il y a marquer que pour 1 litre de lait, on a 0.9 litre de lait frais !!

Cela veux dire que pour  70 000 litre de lait, j'aurai 63 000 litre de lait frais ?( OU y a t'il des chose qui on changer depuis le début des CAL et donc la création du PDF ??)

mon offre était de 0.66 du litre, négocier a 0.65 Quand pensez vous ?



____________________

VLADILIR (VIP) 12/10/2017 à 12H31

Bonjour

Les règles du jeu n'ont pas évolué : pour 1l de lait acheté tu produis 0,9l de lait frais (c'est aussi vrai pour le lait UHT)

Pour moi ce qui est important c'est la marge sur le litre de lait que tu achètes, je te propose de la calculer dans ton cas :

Prix d'achat du lait 0.374 € par litre

Prix de vente de ton litre acheté :  0.65 x 0.9 (car tu ne produis que 0,9l) = 0.585 €

Prix de l'emballage pour ton litre de lait acheté au producteur : 0,11 (prix d'emballage pour 1l de lait) x 0,9 (car tin ne produis que 0,9l de lait frais pour 1l de lait acheté) = 0,099 €

Ta marge est donc de = 0.585-(0.374+0.0099) soit 0,112 € par litre

Ce qui n'est pas mal,  je table entre 11 et 12 centimes de marge par litre pour ma part.

J'ai l'impression que c'est ainsi que fonctionne le programme de prix et de négociation Simagri (mais je ne peux pas affirmer en être sûr) car je paye le lait plus cher (0,385 €/l pour la qualité 60-70) et j'ai la même marge.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :