Accueil / Activités annexes / La méthanisation une future activité simagri tout en privilégiant les énergie renouvelable


La Méthanisation une future activité simagri tout en privilégiant les énergie renouvelable

Sujet posté le 07/10/2017 à 00H09 par SERGER
HUGO0106 23/04/2019 à 22H58

Bonjour, 

j'ai lu les nombreux post sur ce sujet et je constate que l'on parle seulement d'électricité or (à titre informatif) de nombreuses unités de méthanisation injecte le gaz directement dans un réseau, ce qui évite la perte d'énergie. 

D'autre part je sais que cela parait compliqué a intégrer mais une unité de méthanisation doit être une énergie renouvelable, ainsi la loi oblige,  sous peine d'une réduction du prix d'achat du produit, une partie de cultures dédiées inférieur a 15% de la ration. C'est a dire que le reste doit être des effluents, des intercultures,..

Je salue cependant ce travail qui est fait autour de cette activité.

HUGO0106 23/04/2019 à 23H05

J'ajoute également que l'ensilage d'un couvert de seigle se fait beaucoup avant l'implantation d'un maïs pour les méthaniseurs.

Bon courage à vous.

RAMSES35 (admin) 24/04/2019 à 09H07

Bonjour,

Pour les substrats, pour le moment il n'y en a que quelques uns, mais on peut en rajouter. Pour le gaz, nous l'avons supprimé volontairement, afin de privilégier les productions qui peuvent avoir une utilité directe dans le jeu.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

FERME DE CHANTELOUP 01/05/2019 à 19H07

Super nouvelle le développement de cette nouvelle activité!

Perso je préférerais une gestion tout seul et pas à plusieurs joueurs. En tous cas surtout pas par les CAR ! D'une part elles ont déjà beaucoup d'activités différentes, d'autre part très peu de joueurs sont concernés (6% sur le serveur Expert). Ca serait dommage de priver l'immense majorité des joueurs de cette activité tant attendue...

Pour les substrats je pense que ça serait une bonne idée de valoriser les déchets du maraîchage et de la viticulture (râpe = grappe + peau + pépins) blush 


KOCHRIED 20/05/2019 à 22H33

RAMSES35 bonjour, je viens au nouvelles pour voir si vous avez déjà plus de précision pour les délais dans les quels vous pensez arriver à mettre la metha en place. C'est surtout pour une question d'assolement. 

Merci et encore bravo pour les dernières améliorations et le biogaz ça va être un grand pas !!!

SCEA DE LA ROSERIE 27/05/2019 à 19H50

Bonjours, 

Tout comme Kochried je me demande quand la metha arrivera pour organiser mon assollement pour savoir quel marier pourra ton utiliser pour commencer les stock si jamais la méta arrive en pleinne hiver.. 

Merci encore les admin 

THONYRS 06/07/2019 à 12H25

Bonjour,


je suis très content de l’intégration de la méthanisation sur simagri.


félicitation  pour cette nouveauté 

BROUILL10 24/03/2024 à 07H40

Bonjour. Peut-on agrandir le module électrique ou en avoir plusieurs? Merci

MOI51 (VIP) 24/03/2024 à 14H55

slt , NON , destruction et reconstruire plus gros 



____________________





BROUILL10 24/03/2024 à 21H10

D’accord merci





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :