Accueil / Cultures / Inclinaison parcelle


Inclinaison Parcelle

Sujet posté le 22/09/2017 à 14H12 par SIGER
SIGER 22/09/2017 à 14H12

Bonjour.

Qui peut me dire si l'inclinaison d'une parcelle produit une incidence importante sur le forage et la recherche d'une source ainsi que sur le choix des cultures?

Je sais quelle en aura forcément une sur les PA utilisés et la consommation HVC.

Je pose cette question parce que l'organisme PARTCEL met en location une parcelle qui m'intéresse, mais qui malheureusement possède une très forte inclinaison de 25°.

Si quelqu'un veut bien me renseigner à ce sujet. Merci d'avance.

MOI51 (VIP) 23/09/2017 à 08H36

slt , sur choix culture aucune influence c'est sur ..  (  j'en ai dans quelques régions )

pour forage ?  je pense pas .

mais effectivement pour conso hvc c'est sur aussi



____________________





SIGER 23/09/2017 à 15H42

Bonjour.

J'avais un doute mais ayant obtenu la réponse espérée à mes questions, je vais finalement louer la parcelle qui m'intéresse.

C'est la première fois quand même que j'en trouve une avec une inclinaison aussi importante.

Merci  MOI51  pour ta réponse.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :