Accueil / Animaux / La photosynthèse du poulet ou pourquoi le meusien est il si rentable ?


La photosynthèse du poulet ou Pourquoi le meusien est il si rentable ?

Sujet posté le 13/09/2017 à 22H40 par LE VRAI SAINTE-ROSE EST DE RETOUR

Je le demande s'il y a pas un problème avec les quantités de rations :  50g par jour pour un poussin. En un mois simagri le poussin meusien ingurgite 350g et pourtant il prend....entre 1kg et 1kg 400 !!! Il grossit 4 fois ce qu'il a mangé.

Soit je comprends pas les règles alimentaire, soit c'est la photosynthèse.

 Je suis pas de la filière volaille mais selon les fiches techniques que j'ai trouvé sur le net  pour la bio, IRL il faut 35g d'aliment par jour pour un poulet de démarrage jusque 28 jours puis 80 g par jour ensuite, et 120 g par jour en finition. Sur de l’élevage en batterie ça doit être plus je suppose car ils on pas de complément avec ce qu'ils prennent dans les parcs, j'ai trouvé une doc de Sanders qui parle de 80 g par jour quasiment dès le départ.

Comme 1 semaine irl égal un mois simagri, 1 jour simagri vaut 4,5 jours donc il faudrait des rations quotidienne correspondant à 4,5 fois la quantité réelle journalière. Or l'a c'est pas le cas,  j'ai l’impression que sur simagri le poussin meusien mange 1 semaine de ration mais grossit d'un mois ! Du coup ca explique pourquoi c'est autant une machine à cash.

Je me gourre complètement ou pas ?

JOUEUR_70987_7 14/09/2017 à 22H02

Bonjour le vrai sainte rose est de retour.


Je n'ai pas vérifier tes chiffres mais effectivement, il y a un gros problème dans la meusienne. Bcp trop facile ce systeme de jeu.

Après, si des modifs sont faites dans les poules, y a aura t il encore autant de joueurs dans Simagri ?

Moi le 1er, j'ai utilisé la meusienne pour me faire un bon matelas financier afin de pouvoir faire autre chose de plus passionnant.

Quand tu débutes, c'est compliqué de vite évoluer sans la meusienne.



____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/09/2017 à 18H45

Salut,

Je crois (à vérifier) que pour tous les élevages, les animaux ont des ration d'une journée pendant qu'ils grossissent de 4 jours à chaque jour simagri qui passe.. C'est pas que pour les poules c'est pour tout le monde.

Quoique je regarde en même temps et je vois pour les veaux de 0 à 3 mois 8 kg de concentré par bête, là c'est vraiment une ration pour 4 jours réel et un jour simagri, car jamais tu ne donnes 8 kg de concentré à des veaux pas encore sevrés. Enfin je dis ça, c'est juste que c'est pas fidèle à la réalité (c'est pas un drame) car les vaches ont en gros 80/90 kg de mais par jour, c'est pas énorme car là on parle pas en matière sèche en plus. Donc non tu as raison, ils mangent une ration d'un jour réel pour prendre le poids de 4 jours. Enfin je dis ça à vu d'oeil.. Il faudrait comparer chaque ration, chaque espèce etc.. et voir les cohérences.



____________________

MAX-K-29 16/09/2017 à 15H22

Salut

Perso, je pense pas qu'il faille regarder ou comparer le temps réel au temps dans le jeu (quand j'ai commencer j'y comprenais rien, 1 jour = 4 jour etc etc) 


Il faut je pense, plutôt, regarder la faciliter de démarrage du jeu, j'ai commencer a jouer a simagri, en 2007, j'avais 15 ans, je venais d'entres en MFR agricole, et tout le monde ne parlais que du jeu au inter-cours.  J'ai eu en ma possession plus d'une dizaine de compte, tous couler ou abandonner au bout de quelque mois, voir même de quelque jour. Mon dernier compte crée remonter a presque 1 ans, le 25-09. Et si je n'avais pas trouver quelque personne sur le forum et le tchat pour m’arrêter tout de suite, je serai déjà arriver de l'autre coter du mur ^^ 

Les meusienne mon permis de remonter la pente relativement vite (1 saison entière). Aujourd'hui je me projette dans le jeu, chose que je n'avais pas fait les foi précédente, il faut bien le dire, sa motive de voir un compte bien remplie, et sa faciliter vraiment pour la suite du jeu !!!

Je ne sais pas, si le fait que les volaille grossisse vite est fait exprès, pour aider les joueur a ce développé  ou pas, mais ce qui est quasiment sur, sais que sur les 56 ferme ce situant dans le Finistère (france2) 12 sont a l'abandon compléter , 9 sont inactiver depuis plus de 10 jour. et ce sont toujours des joueur venant d'arriver sur le jeu (entre juillet et août), car le jeu est trop long a mettre en place si, on ne ""triche"" pas un peut avec la meusienne.


En conclusion, il est vrais, que beaucoup, en et en ont abuser de la meusienne, mais cela reste le moyen le plus simple de commencer le jeu! et que beaucoup plus de joueur arrêterai bien plus vite, si on ne pouvais pas le faire ! 

Du point de vue des chiffre, Cela pourrai peut être, est revue un peut a la hausse, on ne perdrai pas beaucoup d'argent. mais il faudrait aussi revoir le prix de l'aliment a la baisse, car dans le jeu, la ration volaille est a 264.68 euro /tonne, alors que dans la realite une ration de ce type, est plus au alentour des 180 - 200 euro / tonne.

Donc d'en un sens, sa s’équilibre, car on donne moins, mais on paye plus chère ^^ 


Bon jeu a tous



____________________

Oui, on peut se dire que c'est bien la meusienne pour garnir les comptes des débutants mais perso, je me demande si les comptes trop rempli et les fermes de 100 000 hectares ne sont pas un des défauts du jeu qui font que d'autres arrêtent.

Moi par exemple, par chez moi impossible de trouver des terres à 3*, tout a été acheté. Et par des gros joueurs qui ont parfois 20 000 ha de jachères !  je vois même pas l'intérêt de jouer pour eux au bout d'un moment. Ca tue le jeu.

Apparemment sur les lapins c.est aussi bien la ratio pour 4 jours environ qui est donnée pour chaque jour simagri.

Donc tout le monde ne joue pas avec les mêmes règles...

MASSEY DU 85 20/09/2017 à 08H37

Pour les parcelles, il faudrait que si aucune action est effectuée sur un champs pendant une période de 2 saisons, la parcelle soit mis automatiquement en vente et sans la possibilité de l'enlever de la vente 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/09/2017 à 19H49

Oui et non Massey.

Moi j'ai des parcelles non cultivées depuis des saisons, ce sont toutes des petites parcelles en attente de fusion, je ne cultive que celles de 45 ha. Donc je ferai un peu la gueule si on me les enlève.

Et qu'on me critique pas, (du moins pas sur ma gestion des parcelles), j'ai du vendre près de 20.000 ha depuis quelques saisons par marché privé et pas que. J'achète des terres dans l'Aisne quand j'en vois, je fusionne quand je peux, et je remplace quelques terres sans augmenter ma SAU, je suis dans un perpétuel renouvellement (mon but est de n'avoir que des terres de 45 ha avec des sources 10, et là j'en suis à environ 12.000 ha avec des source 9 à 10, je touche au but). Bref fin de la parenthèse, tout ça pour dire que c'est un peu trop drastique comme méthode je pense ^^'



____________________

MASSEY DU 85 23/09/2017 à 09H48 23/09/2017 à 09H51

Je fais aussi pareil mais je n'ai jamais gardé une petite parcelle plus de 2 saisons avant de la fusionner. Je comprend ton objectif mais pour moi ca reste de l'abus quand ça dépasse 2 saisons. Les parcelles que tu gardes pourrait rendre service à beaucoup de monde surtout que si ma mémoire est bonne les lâchés de parcelle ont été limité pour éviter le nombre de parcelle par région.

Et dernière chose ca ne serait pas que negatif pour toi, le nombre de parcelle mise en vente augmenterai donc tu aurais plus de choix pour faire tes fusions car je ne pense pas que tu sois le seul joueur à garder autant de parcelle :p


Désolé du HS mais vu qu'on parlait de la différence entre la réalité et le jeu, je ne crois pas qu'on puisse garder une parcelle nue aussi longtemps :p 

SERGER 24/09/2017 à 17H32

ça dépend juste des régions et de la mentalité de certaines personnes

exemple en lorraine j'achetais plein de parcelle en en fusionnant plein mais depuis je vois toujours autant de parcelle en vente personne en achète ....

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/09/2017 à 13H13

Massey : As tu lu à fond ce que j'ai marqué ? Car là tu divagues un peu à mon sujet .. C'est rageant les personnes qui jugent sans avoir compris.

Je suis un des rares en Picardie à vendre fréquemment des parcelles, je demande aux nouveaux s'ils en veulent (les 3/4 prennent pas la peine de me répondre), je propose sur le forum régional assez souvent, et après à mes connaissances, J'en mets souvent sur le marché car bien souvent personne n'en veut. et là sur le marché c'est les gros qui raflent tout. Et pour te dire, j'ai plus trouvé de "petits" depuis un bye qui voulait des terres, juste un seul la saison dernière c'est pas faute de chercher et de me manifester.

Je m'emporte un peu mais je trouve que tu me fais un mauvais procès, je vends des parcelles de 45 ha au prix mini, parfois j'en vends des toutes petites à des débutants. Et je cherche aussi à échanger des petites terres contre des grandes avec des ratios démentiels. Genre je donne 450 ha comme 50 ha en toutes petites terres.

Alors me dis pas que c'est  de l'abus. Je viens de regarder, j'ai environ 300 petites parcelles, ce qui fait 4000 ha. Et après j'en cultive environ 15.000. Je vend de 1.000 a 3/4.000 ha par saison aux joueurs.

Donc voila tu ne peux juger sans connaitre le terrain, il n'y a plus grand monde qui achète des terres ou juste des gros, ou en hros région, mais j'ai toujours favorisé les mecs de ma région personnellement. Mais la Picardie se déserte, on a perdu la moitié de nos joueurs actifs en 2 ans (réel). Et ça baisse cruellement. Les nouveaux achetent et louent à partcel et souvent abandonnent.  Enfin bref, t'inquiètes pas sur ce sujet, je maitrise le truc, du moins concernant ma région, je dialogue avec pas mal de monde, et la motivation décroit fortement.

Le truc qui a un peu sauvé la mise sont les nouvelles races, ça a donné un bon coup de fouet.



Dans la réalité, je ne crois pas non plus qu'il y ait des fermes de 20.000 ha et plus dans la vraie vie. Pareil pour les gars qui ont des dizaines, centaines de milliers de poules.. Alors t'amuses pas à comparer ça vu que Simagri est bien libéral que la réalité si j'ose dire.

Je comprends parfaitement ce que tu défends, car il y en a qui ont 50.000 ha et plus et qui ne cultivent plus rien ou quoi 10%.

Mais plutôt que de tout leur reprendre, il faudrait peut-être un ratio, genre si au bout de 3 saisons, tu n'as pas cultiver 70% de ta SAU globale, on te retire 5% de tes terres qui vont sur le marché de force.

Et ainsi de suite toutes les saisons.. Je donne des exemples pour les chiffres.



____________________

Ca serait un peu un usine à gaz, mais il il y a la possibilité de faire comme IRL : les autorisations d'exploiter.

Car dans la vraie vie, cela permet de limiter fortement la croissance des fermes. On donne les autorisations d'exploiter jusqu'à une certaine surface pour limiter la croissance de l'exploitation et permettre à un jeune de s'installer éventuellement.

Là, il est clair que les jeunes peuvent plus s'installer en Picardie ou dans le Nord, heureusement qu'il y a Partcel.

Moi dans ma région Limousin qui est une région pauvre, il y a plus une seule parcelle de 3 *, je peux en avoir que par Partcel et celle là je pourrais pas les fusionner.

MASSEY DU 85 25/09/2017 à 17H47

Il ne fallait pas le prendre comme ça. Je me suis surement mal exprimé et désolé si tu as tout pris pour toi (Je ne m'étais pas rendu compte que je répondais à L'abbé Pierre de simagri :p )mais je  n'ai pas changé d'avis, garder autant des parcelles sans les utiliser pendant plus de deux saisons c'est de l'abus. 

Certes comparer le jeu à la réalité ce n'est pas toujours la meilleur des choses mais je pense qu'on peut parfois le faire comme dans ce cas précis.


3 saisons, je trouve ça trop long mais je veux bien faire une concession en disant 2 saisons mais pas la totalité de la surface.


Après il y a une chose qui pourrait aider les joueurs à mettre plus facilement les parcelles en vente si ils veulent ralentir ou arrêter, c'est de revoir le système de vente en copiant le système du matériel à la concession. Pouvoir sélectionner plusieurs parcelles et les mettre en vente au prix mini, conseillé ou max.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/09/2017 à 18H32

Par contre moi je m'étais bien rendu compte que je m'adressais à Staline =p

Blague à part, oui simplifier les ventes serait déjà top.

Il y a quelques saisons j'avais même proposé un système de location aux autres joueurs par bail.

Ex : Un mec qui cultive pas tout, il peut cocher ses parcelles, et proposer à un joueur ami quelques parcelles ou plein en location avec des baux de 3/5/7 saisons par exemple. Comme ça s'il peut pas tout cultiver, il fait plaisir aux autres à moindre cout.

Et si jamais il a plus de temps pour jouer par la suite, il les récuperera par la suite à la fin du bail, ou il pourra le reconduire.

Mais après il faut que les "gros" jouent le jeu quoi sinon c'est inutile, mais je trouve ça déjà sympa comme idée non ?


Après ton idée de simplifier les mises en vente est bonne aussi.




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :