Accueil / Transport / Parlons peut, parlond sérieux !


Parlons peut, parlond sérieux !

Sujet posté le 06/09/2017 à 22H44 par FERME ESPINAS 2
FERME ESPINAS 2 06/09/2017 à 22H44

Qui serait près à mettre le prix max toute l'année pour avoir un transporteur sérieux ? ( dans tout type de transport )

Simagriement

BOUSCATIER 08/09/2017 à 18H38

c'est drôle , personne ne répond ?

la question est pourtant simple 



____________________
Bouscatier
SCEA DE LA TERRE FERTILE 08/09/2017 à 18H58

moi je le fait mais pas trop de commande mais bon je place mon argent lol 



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
FUNKY76 08/09/2017 à 19H07

Pk ne pas directement faire vos propres transports 

on est jamais mieux servie que part soit même 

non sérieux moi des que je le pourrai c'est ce que je ferais 

FENDT 415 08/09/2017 à 23H02 08/09/2017 à 23H03

Personnellement moi peu importe le prix si le transport est rapide et efficace

SCEA DE LA TERRE FERTILE 09/09/2017 à 10H02

moi perso je prend le plus cher aprés pour les commande urgent je prend un de la region et sa roule comme sa aprés le tarif que j'aplique est le max est les commande sont loin darriver mais bon j'ai tjr 6 camion qui tourne pas 



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
FENDT 415 09/09/2017 à 10H14

SCEA DE LA TERRE FERTILE après le plus chère n'ai pas forcément gage d'avoir celui qui est rapide et efficaces

TOYTOY 09/09/2017 à 22H33

A mon stade, le prix d'un transport, c'est une goutte d'eau dans l'océan. Par contre, par principe, je prends pas toujours le plus cher, chacun sa merde stuck_out_tongue_winking_eye


Sincèrement, j'ai toujours 1 ou 2 nom de transporteur, en général je leur envoi le bon de commande par MP Live, et leur prix est le mien.


Pour te répondre, un prix max ne m'empêchera pas de te donner du boulot tant que c'est fait avec sérieux*.


*Transport fait avec sérieux, ma définition :

- Transporteur qui, une fois la commande reçue, l’honore dans la journée (si reçue avant 19H) Ou bien qui répond aux points suivant :

- Envoi un MP au client en lui donnant un délais de livraison et en lui proposant d'annuler la commande immédiatement si ça ne lui convient pas

- Envoi un MP au client, en cas de grosse commande (bcp de matos, ou gros tonnage) qu'il n'est pas capable d'assumer entièrement au plus tard le lendemain

- Le transporteur doit savoir annuler une commande en cours, si il voit qu'il va mettre une coopérative par exemple en porte à faux car trop chaud pour lui, en essayant si possible de trouver un collègue pour reprendre l'affaire. De ce fait le client reprendra certainement le transporteur, car fiable et tout le monde fait des erreurs.


À côté de ça, le client, en cas de commande urgente se doit d'en avertir le transporteur avant de lui donner le boulot (en lui indiquant la nature du transport, la quantité et la distance), en cas de grosse commande avec délais, le client doit aussi s'assurer que le transporteur à un minimum de matos.


Si tout le monde répond aux règles de savoir vivre (demander/prévenir), je pense que le transport passe comme une lettre à la poste sur simagri. D'ailleurs, perso je n'ai jamais eu de problème. Le seul problème est qu'il n'y en a plus beaucoup et qu'il faut être un peu plus patient. On a plus un matériel hors région dans l'heure à tout moment de la journée comme à une période.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
FERME ESPINAS 2 09/09/2017 à 23H22

Toute a fait d'accord avec toi TOYTOY, perso 6 a 7 jours de retard pour les transport grume et 2 pour la benne!

J'ai avertis quasiment tout mes clients, le seul et gris problème c'est que pendant la saison du bois ont est blindé de boulot et au prix max, et après la saison fini, il faut trop souvent baisser la culotte au niveau des prix, pour avoir du boulot et en plus il faut le faire rapido! 

Perso, je n'ai pas les fond financiers pour acheté plusieurs bennes qui vont rien me rapporter et qui va pourrir au garrage 9mois dans l'année, idem pour le plateaux et autres!

SCEA DE LA TERRE FERTILE 10/09/2017 à 09H00

je suis entiérement dacord avec vous il faudrait que les admi reduisse déja les tranches de main d'oeuvre au niveaux du choix des marges il y aurrét beaucoup moins d'écart et sa ferais le plus grand bien a tout le monde



____________________
jeanluc
eta
agrixo plus grosse coop de champagne 
transporteur 
TOYTOY 10/09/2017 à 14H47

Je pense pourtant sincèrement que le plateau/benne c'est ce qu'il y a de mieux, car tu peux avoir un tampon de commande. Le matériel, c'est chiant, faut y passer du temps, se connecter souvent pour satisfaire le client... Plus compliqué.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
FERME ESPINAS 2 10/09/2017 à 16H17

A oui mais non, je ne fait pas du transport de matos! Je ne veux même pas en entendre parlé, ci une personne commence simgri uniquement en temps que transporteur, il va vite ce laissé car, avec 120 000 € de base, ou tu achete du neuf et là tu a 1 seul enssemble ( tracteur + remorque ) et tu ne fera presque pas assez de chiffre donc très long pour investir dans d'autre tracteur routier! Ou tu achète de l'occaz (quand il y en a ) premier prix et la tu passe ton temps a le renouvelé ! Donc très long aussi!!

Le mieux pour débuté resterait la loc ( un peu comme un leasing ) , mais pas dispo dans le transport :,(

SERGER 11/09/2017 à 20H17

Toytoy a raison

apres je en livraison grume et betteraves je prends qqn de ma region lui laissant tout son temps ! (Et aussi pour les transport non urgent)

Les transports qui presses plus du style coop je prefere prendre des gars qui reagisse vite car au bout de 6 jour quand la marchandise est dispo ils ne commencent pas forcement et penalise la coop donc prendre des transportzur sérieux 

Quitte a mettre le prix (surtout que lon paie pas les transport de coop)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :