Accueil / Animaux / Qualité et ''rendement'' de la paille


Qualité et ''rendement'' de la paille

Sujet posté le 26/08/2017 à 01H21 par GAEC DU BOTERF
GAEC DU BOTERF 26/08/2017 à 01H21

Bonjour

Je viens vers vous, pour savoir quel est l'effet de pailler avec telle ou telle qualité de paille? 

Est-ce que les animaux ont plus de chance d'être malade avec de la paille 1 étoile qu'avec de la 3 étoiles?

Ou est-ce qu'on a besoin de plus de paille si c'est de la 1 étoile?


Après, ma deuxième question est: combien de fumier est-ce qu'une tonne de paille donne? 


Merci à ceux qui m'éclairont! 



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

AYKICK 26/08/2017 à 13H14

Je n'ai jamais vu de différences sur les animaux entre les différentes qualités de pailles et pour le fumier je n'en ai aucune idée désolé.

$.WIIWIIL.$ 26/08/2017 à 19H56

Salut, 

Si c'est pour la litière, aucune différence entre mauvaise et bonne, mise à par le prix. 

1 tonne de paille donne 3 tonnes de fumier.

GAEC DU BOTERF 26/08/2017 à 22H13

Bon alors je vais arrêter d'acheter de la 3 étoiles. Merci de vos réponses! 



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :