Accueil / Animaux / Ratio fusion et élevage de pintade ?!


ratio fusion et élevage de pintade ?!

Sujet posté le 13/08/2017 à 09H03 par MAX-K-29
MAX-K-29 13/08/2017 à 09H03

Bonjour a tous amissss simagri


Je viens demander conseil au plus expérimenter d'entre vous car j'ai un lège probleme de ratio sur ma ferme annexe !


Je vous explique: J'ai inséminer au mois de mars 350 pintade au mois de mars (normal quoi) Je viens d'avoir mes dernier pintadeau ce matin même. Et mon ratio fusion est comme tout les jour descendu a moins de 45 .

Hors je voulais sur mon élevage de pintade ne garder que mes animaux seul (pour faire de la génétique)  mais je n'est pas non plus envie de vendre des pintadeaux de 2 jour ou 1 mois, ce qui ne rapporte rien, et pire me fait presque perdre de l'argent.


Je n'est jamais eu ce probleme sur ma ferme principal (je suis toujours entre 11 000 et 16 000 de ration), donc je ne sais pas comment cela ce passe, si on tombe sous les 45 de fusion ? 

Es que demain je vais perdre mes pintade  ??? pour redescendre sous les 5000 tète !! (j'en est 54 750 aujourd'hui) 


Merci de vos éclaircie et bon jeu a tous ^^ 



____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 13/08/2017 à 10H00

Salut,

Si tu tombes sous le ratio, tes naissances de demain ne verront pas le jour tout simplement.

Après hors période de naissance, je ne sais pas ce que ça fait, est-ce que ça te tuera des pintades jeunes ou adultes ? Aucune idée, ça doit être le même "tarif" que pour les poules, mais je n'ai jamais eu le tour.

Par contre, je te conseille de fusionner bien plus de pintade pour être tranquille, dans tes pintadeaux, fusionne en bien plus à leur naissance en faisant des gros groupes car de toute manière tu ne gardes que celles en fiches individuelles pour la repro, les autres sont destinées à l'abattoir non ??

Mais après 350 pintades en fiche individuelle et aucune fusionnée adulte, tu vas avoir un mal de chien à  avoir 45 de ratio, surtout si tu gardes les pintadeaux fusionnés et donc dépassent les 5000.

Donc t'as encore une solution, tu passes a 20.000 pintades, t'en gardes 350 à part, et après t'en fusionnes plein pour compenser le ratio. Mais insémine les des jours différents pour t'y retrouver dans le tri des jeunes animaux, mais ça te prendra un boulot de fou..


POur ma part, je tue les pintadeaux fusionnés dans leur première semaine, j'insémine entre 200 et 300 pintades en mars.





____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :