Accueil / Ovins / Variation du prix de vente du lait à simagri


Variation du prix de vente du lait à SimAgri

Sujet posté le 29/07/2017 à 02H30 par MINIGENE
MINIGENE 29/07/2017 à 02H30

Bonjour, j'ai commencé le jeu et un élevage de brebis laitières il n'y a pas longtemps et je me questionnais sur le prix de vente de mon lait.  Je vous explique : quand je vais voir la qualité de mon lait, ça me dit qu'il est à 67/100 et que sa valeur de revente à Simagri est de 910 e / 1000 L.  Dans les premiers temps, quand j'allais voir pour vendre mon lait, Simagri me le prenait pour seulement 455 euro par 1000L.  Dans les jours suivant, le prix a monté et j'ai enfin eu mon lait à 910 euro par 1000L.   Par contre, depuis quelques jours, le prix de vente est redescendu à 455 euro par 1000L, bien que l'évaluation de la qualité de mon lait n'ait pas changé et qu'il soit toujours indiqué que le prix de revente à Simagri est de 910 euro/1000L.  Est-ce que c'est normal?  Si oui, quels sont les facteurs qui influencent la variation de prix?  En passant, je n'ai pas encore de Simpass, donc pas de vente à des laiteries possible pour le moment.  



____________________

MiniGene, Élevage Ovin

Picardie, Aisne, Zone 6


JOUEUR_98737_7 29/07/2017 à 10H51

Salut, ton lait est vendu à ce prix car justement tu n'a pas de simpass, toutes tes productions sont donc dévalorisée de 50%



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

MINIGENE 30/07/2017 à 19H36

ok, mais ça n'explique pas pourquoi j'ai pu le vendre à 910 euro durant quelques jours. ;) 



____________________

MiniGene, Élevage Ovin

Picardie, Aisne, Zone 6


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/07/2017 à 13H25

Salut,

A mon avis tu as du profité d'un petit bug car normalement sans simpass tu ne pouvais le vendre à plein tarif comme l'a expliqué Earl de Bliquetuit.

A moins que c'était voulu par les admins pour inciter les gens à prendre des simpass mais ça m'étonnerait surtout sans communication autour, donc t'as juste eu du bol j'imagine.




____________________

MINIGENE 31/07/2017 à 20H01

ok merci pour l'info.  Bon jeu.



____________________

MiniGene, Élevage Ovin

Picardie, Aisne, Zone 6






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :