Accueil / Viticulture / Vente de parcelle


vente de parcelle

Sujet posté le 24/07/2017 à 23H36 par MAX-K-29
MAX-K-29 24/07/2017 à 23H36

Bonjour / bonsoir


Apres un gros flop financier je me suis résolu a mettre en vente mes plus grosse parcelle viticole 

Et la je me prend une grosse mais alors, très grosse clac dans la truffe.

Je voulais vendre une parcelle de 9 500 m² de sauvignon de 2 ans. Une composition du sol 3 étoile tout comme la profondeur et le drainage !  

J'ai acheter cette parcelle en saison 52 (le 3 octobre 52) au prix de 2 679.00 euro ELLE était NUE 

quand je clic sur "mettre en vente" je retrouve toute les info sur l'achat de la parcelle 

ET il y a marquer "Les ceps de cette parcelle sont estimés à 44 360 euro" 

Du coup, je me dit, super, en vendant les 3 - 4 grosse parcelle que j'ai je pourrai repartir bien 

Sauf que 

Lorsque je met le prix que je veux 44 360 euro de ceps + 2 850 euro (prix au quelle est estimer la terre) ce qui fait 47 210 euro 


J'ai un message d'erreur "Votre prix est trop élever par rapport au prix du m², il ne peut dépasse 3 420 euro" 


Vous allez me dire que je gueule pour rien, mais a ce prix la, je remet la parcelle en jachère avant de la vendre.


Je trouve déjà pas super normal que l'on ne puisse pas virée plus de 500 000 euro de sa ferme verre sont domaine viticole, ALORS que l'on peut virée autan que l'on veut de sa ferme a ses ferme annexe.

Le fait que l'on ne puisse pas revendre de parcelle au prix que valent les plantation faite dessus. 

Me donne vraiment l'impression que "la viticulture, sais tellement facile de devenir milliardaire" que tu n'a pas le droit a une deuxième chance 


Enfin voila quoi, pour le coup, je suis un peut déçu de la partie Viti, 



____________________

HAUULA 26/07/2017 à 08H26 26/07/2017 à 08H27

Salut,

Est-ce que tu es sûr que ce n'est pas le prix de la terre, auquel est ajouté le prix des ceps?

Essaye de la mettre en vente pour voir ensuite le prix total, je pense que c'est le même système que pour les vergers par exemple.



____________________


MOI51 (VIP) 26/07/2017 à 12H50 26/07/2017 à 12H51

je viens d'essayer .. le prix des ceps se rajoute automatiquement au prix de la terre ( qui lui est sélectionnable par toi )

donc ton joli post pour   rien LOL ..

t'es juste vénère parce que tu t'es pris une vautre en gestion  comme beaucoup .. c'est qu'un jeu tt de même . 

avec un minimum de consultation du forum et des tuto ces bétises n'arriveraient pas .

juste pour t'agacer voila ce que donne la viti qd on fait gaffe

bilan saison 54 ..


Débit : 306 081.23 €

Crédit : 481 578.30 €

Balance : +175 497.07 €

CA imposable : 481 578.30 €



____________________





MAX-K-29 26/07/2017 à 14H01

Il pourrai le dire clairement ^^ que le prix des ceps, s'ajoute automatiquement  laughing


Moi51 --> Sais pas le fait que je me soit pris une taule qui m’énerve, (quoi que, un petit peut quand même ^^) sais surtout que depuis avril, saison 55, je cherchai a tout prix un moyen de renflouer les caisse, sans vendre mes vigne ... Et je doit dire (sais pas une excuse) que quand je me suis résolu a vendre mon plus grand cépage !!! et que j'ai vue sa 

sa ma légèrement énerver !!! 


Sur la capture d’écran, il n'y a marquer nul-par que l'estimation des ceps est ajouter automatiquement, en plus quand tu a une petite fenêtre qui s'affiche pour te dire que tu demande trop d'argent pour ta parcelle ! j'ai légèrement sauter au plafond astonished

Et sans même réfléchir 5 minute de plus, je suis venue passer mes nerf ici.


Pour ma défense, j'ai poster le premier message lundi a 23h40 quelque chose prés !! 

Je venais de passer plus ou moins 9 heur a changer des coussinet de bielle de merde, sur mon tracteur IRL 


Enfin bref, sujet clos du coup, heureusement qu'il y a des gens plus intelligent que moi sur terre  !!!


Merci beaucoup pour votre aide

Bon jeu a tous.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :