Accueil / Volailles / Insémination


Insémination

Sujet posté le 18/07/2017 à 23H06 par AYKICK
AYKICK 18/07/2017 à 23H06

Bonjour à tous, alors voilà j'ai une question au sujet des inséminations, je me demandais combien de poules pouvions nous faire inséminer en un seul groupe auprès d'un CIA et j'aimerai savoir comment vous procédez vous les «gros» éleveurs.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

FENDT412 (VIP) 19/07/2017 à 17H26

Salut,

Je ne sais pas exactement au maximum combien tu peux en faire inséminer par un CIA mais pas mal je pense, le plus compliqué c'est de trouvé des coqs avec beaucoup de doses disponibles. Après tout dépend des groupes que tu as, mais à partir d'un groupe de 5000 poules tu es quasiment obligé de passer par inséminiation Simagri

AYKICK 19/07/2017 à 17H51

Merci de ta réponse, je ne vais pas augmenter plus la taille de mes groupes.

SARL DU MANOIR HANTE 19/07/2017 à 21H26

Salut, je pense que je peux t'aidé!


J'ai un élevage de poule meusienne et je réalise les inséminations moi même! Avec un groupe d'inséminateur (2 inséminateurs) tu peux inséminer un groupe d'environ 2400 poules maxi! Après faut trouver des CIA qui ont des coqs avec autant de doses! Moi perso je marche avec des groupes de 1200 poules. Par la suite, quand j'aurais assez de doses, je marcherais par groupes de 2400 poules!


J'espère t'avoir aidé a+

 

AYKICK 19/07/2017 à 23H24

Merci je vais donc garder mes groupes à 1500 poules.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :