Accueil / Coopérative régionale / Associe : coup de gueule !


Associe : Coup de gueule !

Sujet posté le 06/07/2017 à 19H52 par EARL DE LA GIMONE V2
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 06/07/2017 à 19H52

Bonjour a tous, voila depuis quelques temps nous avons un petit soucis avec 2 de nos associé voila.


Comment peut on faire pour les virer ? Car certain de nos associer détienne plus de 30% des parts ce qui représente plus de 2M de bénéfice pour lui alors qui si investissent plus. 


Comment faire ?



____________________


FENDT412 (VIP) 13/07/2017 à 20H20

Salut,

Théoriquement rien, après j'ai eu un soucis d'inactivité avec un des mes associés, est pas venu pendant 28j, puis est passé puis encore 10 jours de passé... Bref du coup, j'ai décidé d'écrire un rapport de bug puisque je ne voyais pas quoi faire, et puis ils l'ont gentillement fait démissionner, après je pense qu'il ne faut pas que ça se répète tous les 4 matins, ils risqueraient de vite en avoir marre.

EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 14/07/2017 à 09H43

Je comprend bien la on a réussi a trouver une solution mais bon pourquoi ne pas faire une prise de décision quoi.



____________________


FENDT412 (VIP) 15/07/2017 à 17H40

Eviter les complotskissing, ça a déjà été proposé il me semble

FONFONSD 29/07/2017 à 21H33

je suis tout à fait d'accord c'est vraiment un souci pour les coop, ca nous est arrivée deux fois et quelle galère

FENDT412 (VIP) 07/08/2017 à 18H33
Encore le même problème pour ma coop, et c'est loin d'être la première fois, je ne sais pas comment faire...
LUD02 07/08/2017 à 19H03

il devrai au moins laisser un temps pour trouver un remplacant car la ca ferme direct, ca bloque tout! 



____________________

VLADILIR (VIP) 07/08/2017 à 21H37

Bonsoir,

Je partage ton point de vue Ludo02, je l'ai eu aussi à gérer et c'est très brutal, un peu plus de temps et des messages d'alerte pour organiser la transition seraient bienvenus.

En revanche je suis opposé à pouvoir virer un membre de la coop par vote, c'est nous qui choisissons avec qui on s'associe, c'est donc aussi à nous de choisir des gens fiables. Une fois qu'ils sont associés, ils possèdent comme nous un morceau de la coop et ce serait une sacrée anarchie si des associés pouvaient en exclure un autre, car il y aurait un tas de situation abusives. Si vous pensez que tous les joueurs de Simagri sont des gens bien avec un sens morale et de l'éthique vous vous trompez complètement.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
FLO12 08/08/2017 à 08H26

bonjour a tous, après la demission d un associé j ai mit du temp a trouver un remplacent et maintenant ca a l air bloque comment fait on pour relancer la coop ?

OLIVE71 13/02/2018 à 15H21

Bonjour à tous

Je suis associé avec EARL de la Gimone V2 sur les Coops la Laguiolaise 

Oui gros problème pour nos Coops,fermées depuis une semaine.

Un associé qui est parti ,donc on voulait repasser à 3,donc démission d'un autre associé pour que tout aille pour le mieux ,mais voila,notre 3ème associé qui détient 32% sur la coop  est déficitaire sur sa ferme de 900 000€,donc ne peut poursuivre sur les Coops,puisqu'il n'a pas assez d'argent,donc je l'ai prévenu ,mais il ne veut pas démissionner,j'ai écrit à Simagri plusieurs messages sans suite...

A cette allure les Coops vont mourir à petit feu,On devrait pouvoir voter pour la démission d'un associé sur fautes,dans la vrai vie,il y a bien reunion et des votes pour sa,pourquoi pas nous ,sa serai plus simple,mais pas d'attendre qu'il démissionne.Nous allons être obligé d'arreter les productions des rations et l' huilerie,vu que l'on peut rien vendre

Car là,tout le monde est pénalisé,aussi bien ,nous associés que les joueurs qui veulent faire leurs achats sur nos Coops

Pourquoi aucune réponse de l'Equipe de Simagri ?


EARL PINOIS 13/02/2018 à 19H10

Bonjour alors tout à fait d'accord avec Olive71, qui d'ailleurs m'a pas mal aidé pour débuter et que je remercie encore pour ce qu'il a fait ;) 

Nous on est une coop située en Basse Normandie : Agristock. Nous sommes 3 associés et il y en a un de nous 3 qui détient 33% des parts, se connecte sur le jeu mais n'a plus de responsabilités dans la coop et ne répond à aucuns de nos messages (il fait le mort). Donc pas moyen de négocier avec lui son départ, et j'ai un joueur qui semble ok pour reprendre sa part dès le 7 janvier de la saison prochaine. J'aimerais que ça se fasse, mais seulement on ne peut pas le "virer", sans que ce soit de son plein grés... Même s'il ne s'y est jamais opposé et qu'il m'a dit plusieurs fois ne plus avoir le temps de s'occuper de la coop. J'aimerais que sa place profite à des joueurs récemment installé ... 

Pourquoi ne pas proposé une prise de décision qui en plus ferait la demande au membre du CESA de la région, qui validerai eux aussi par nos arguments cette prise de décision ?

Merci de votre aide 

EARL Pinois 



____________________
Pour sauver un éleveur, mangez un végan
SERGER 14/02/2018 à 18H50

le cesa je sais pas trop si il doit intervenir ...

après une prise de decision pour virer qqn mais que si il est inactif autrement c'est sur qu'il peut y avoir des complots et il suffit d'un pour te faire virer de la coop 

moi j'aimerai pas me faire virer de la coop que j'ai monté de A à Z et du coup de la voir disparaitre car je détiens toute les parts sociales 

donc honnetement moi je ne serais pas donné d'idée qui convient a tous mis a ^part pour le fait que un associé soit inactif !

OLIVE71 14/02/2018 à 23H27

Bonjour SERGER

Je demande sa démission car il nous bloque ,il n'a plus d'argent donc il ne peut plus etre associé, ,je n'ai pas vu ces comptes,,mais m'a dit qu'il était déficitaire de 900 000€ ,mais malheureusement ,là,pour l'instant ,il ne veut pas démissionner,je suis pas pour que le Césa  le fasse ,mais un responsable du jeu Simagri,car eux voient se qui se passe sur le jeu,,mais  l'Equipe Simagri n'est pas rapide.


OLIVE71 15/02/2018 à 12H10

Bonjour à tous

Affaire réglé pour nos coops,Mais pas facile pour régler un problème de coops,

Merci à l'Equipe de Simagri

SERGER 17/02/2018 à 09H36

olive oui oui j'ai bien compris mais je donnais mon avis par rapport au suggestion des autres joueur ;)

MAX-K-29 21/02/2018 à 12H33

Je ne c'est pas si cela serai une bonne idée, mais plutôt que de voir le CESA intervenir lors de litige. Pourquoi ne pas faire plus ou moins comme dans les coopérative réel !! Comme dit plus haut, dans la realite, il y a des assembler générale, des réunion et autre pour prendre des décision. 

Par exemple, sur le serveur fr2 Il y a plus des 3/4 des coop qui on des parts sociale en circulation, du coup, pourquoi ne pas faire intervenir les dit sociétaire ??   car si la coop ferme ou coule, il perde aussi leur argent !! et sais quand même moche, si cela est a cause d'un associer qui n'a plus le temps ou qui ne veux pas / plus être dans la coop sans pour autant vouloir démissionner !!


On pourrai par exemple, 1 foi par saison, (Si il y a litige entre les associer [Mauvaise foi, manque d’activité, sabotage] d'une ou plusieurs personne) demander un vote des sociétaire, (bien sur après leur avoir bien expliquer la situation) 

Par exemple, "l’associer X ou Y ne c'est pas connecter depuis X temps, si cela perdure, vous perdre votre argent placer dans la CAR"

ou comme j'ai eu le cas sur ma coop:

"l'associer X, responsable des achat/vente, acheté des légume a 5 €/T alors qu'il ne les revend que 2.5 €/T, Cela met la CAR en grande difficulté ... aider nous a le faire partir de sont poste pour ne pas perdre votre capitale" 

A partir de la, on peut envisager,  un vote (pour ou contre) et si il y a une majorité de pour, la CAR a 1 ou 2 semaine pour trouver un remplaçant (ou l'on peut envisager aussi un genre de mise a l’épreuve de l'associer en question)  en gros lui laisser le choix de partir de lui même, ou de ce remotiver un peut pour garder sa place !

Et dans le cas, ou le vote serai en majorité contre, rien ne changerai !!



____________________

JOUEUR_85053_7 21/02/2018 à 14H28

salut

le probleme c'est que svt les societaires sont les associés

et qu'est ce que vous faites qd les mbres du cesa sont ts associes d'une meme coop....

LE LYON VAINQUEUR 24/02/2018 à 18H04 24/02/2018 à 18H07

bonjour

je suis dans le cesa des pays de la loire. je suis rentré dans une coop hier donc je n etait pas dans une coop quand j ai été élu

pour ce qui concerne le cesa  on ne peut pas décidé de virer un joueur car on na pas la main pour cela.

de ce faite la coop SAS TIJOU france 1 pays de la loire recherche un associé sérieux.

JOUEUR_260795_2 15/03/2018 à 11H39

Quand un associé se connecte plus, c'est au bout de combien de temps que ça ferme la coop (et qu'on puisse le remplacer ?)


ARTEMZA 05/04/2018 à 03H10

Bonjour a tous...

Par rapport à certains d'entre vous, je n'ai pas grande expérience, mais, j'ai une solution radicale à proposer contre "ce fléau" que se trouve être la gestion des associés inactifs ou autres.

Nous devrions pouvoir créer une coop avec seulement 1 seul responsable, et que puisse laisser le choix d'être soit, seul à diriger et pouvoir "embaucher" des associés rémunérés et / ou motiver par une participation soit sous forme de parts sociales ou % de rémunération avec "un contrat" d'une durée de temps bien défini et renouvelable ou pas, ainsi les problèmes serait vite résolus.

Dés cet instant nulle raison de fermer automatiquement la coop quand un gars démissionne quand bon lui semble, ensuite ça limitera les usines à gaz et je ne vise personne en particulier.

Qui plus est, et je vais me faire "des copains" sur ce coup là, mais comme dans la vraie vie je vais assumer mes propos, il est ANORMAL, je dis bien ANORMAL..... je réitère ANORMAL, que nous puissions faire toutes les activités en cumul, nous devrions être limité à une ou deux et point barre.

L'avantage serait que tout un chacun et surtout ceux qui polluent les coop en étant inactif et et donc mettent la gestion dans l'embarras, se tiendrait dans leur activité avant d'en changer pour une autre ou il ne compte rien faire, car " partager " des bénéfices pour des pantouflards.... non merci.

Je sais que je parle pour rien, mais, :+)) cela me fait du bien.

Bonne journée a tous.



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

PIERRO 03/07/2018 à 14H44 03/07/2018 à 14H48

Bonjour à tous. 

Est ce qu il ne serait pas possible d avoir un système dans lequel un associé qui est inactif se voit destituer d une part de son capital (par exemple 25%) à chaque fois qu il bascule en inactif,  et qu' il perde ensuite 25% par semaine d inactivité. 

Si le gars est sérieux et que son absence est le fait d un souci ponctuel on peut imaginer que les associés rétabliront la répartition initiale. Par contre si c est un gars qui bloque la coop pour embêter, beh il va voir sa part baisser et ce à chaque fois qu il sera absent et si il laisse trainer les choses.

Si on couple ça avec la proposition de LUD02 et de Vladilir d avoir pour les associés un message d alerte et un délai de battement entre ce message et la fermeture de la coop ça permettrait de ne pas être Boris au dépourvu et aussi de pouvoir anticiper car trouver un nouvel associé n' est pas simple et peu demander du temps surtout dans certaines régions.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :