Accueil / Cultures / Entrepôt de pomme de terre


Entrepôt de pomme de terre

Sujet posté le 25/06/2017 à 22H12 par FUNKY76
FUNKY76 25/06/2017 à 22H12

Bonjour

pour la construction de cet entrepôt quelle sont les dépense énergétique d'un bâtiment de 5000m2 par an ? 

Ma question est de savoir en cb de saison j'amortirai les 100 000e de plus en bâtiment basse consommation. 


FENDT412 (VIP) 26/06/2017 à 14H29

Salut

Après quelques calculs, pour 5000m² tu consommes 1500Kwh par jour à 0.08€

Soit 120€ par jour 

Donc en une saison simagri (84 jours) ça coûte 10 080€? 

Ça me paraît beaucoup, après il consomme surement rien lorsqu'il est vide

FUNKY76 26/06/2017 à 14H56

aller meme en partant du principe ou la conso serait la meme si l'année 

60% de 10 000e ça me fait donc économiser seulement 6000e/an donc il me faudrait 33 saisons pour amortir le surcoût de construction, autrement ça sert a rien donc je vais construire normalement mon bâtiment sans surcoût.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :