Accueil / Volailles / Idée nouvelle pour l’élevage


idée nouvelle pour l’élevage

Sujet posté le 22/06/2017 à 10H13 par PIERRE9959
PIERRE9959 22/06/2017 à 10H13

j'ai joué sur le serveur 1 (EURL des poiriers) et je suis revenu sur le jeu après des années d'absence !

j'ai arrêté par lassitude ayant plus rien a de nouveau a faire !

j'ai n'est pas pour objectif d’être la plus grosse ferme du serveur  comme je l'ai été sur le 1 mais celui de m'amuser en créant des nouveau concept 

la avec quelques amis on c'est regroupé sur le département de l'eure en haute normandie avec l'idée de monter une activité tous ensemble avec chacun sa spécialité

mon idée était d’être accouveur pour volaille ! hors ça m'est impossible  pour 2 raisons

la 1 ere  --> le prix au kgs plutôt que l'unité rend impossible la rentabilité  le coût  de production est de 0.36cts en pour des prix de vente de 0.25cts moyenne

la 2eme --> les 21 jours de blocage pour la revente pour celui qui va l'acheter !! le but pour eux étant de revendre au cour le plus haut après 3 mois 

déjà que pensez vous de mon idée ?

et il y a t'il un endroit pour poster cette idée ?

d'avance merci 

MAX-K-29 06/07/2017 à 00H13

Salut

ton idée est pas mauvaise, le probleme, sais que le jeu n'inclue tout simplement pas ce type de système qui pourtant, serai, je pense, hyper sympa.


Perso, je suis partie sur plus ou moins la même idée dans le but de faire un élevage de poule pondeuse  

Et dans un soucie de temps, je pensais m'arranger avec un autre joueur, pour qu'il face grandir des poussin durant 6 mois (6 semaine réel) 

Malheureusement pour moi, Il ne viens plus sur le jeu (ou alors il ne répond tout simplement pas a mes mp) 


Néanmoins, je pense que ton idée est faisable !! 

- Tu peut vendre les poussin au bout de 3 ou 4 jour (des lors, le prix que tu va avoir sera plus élever! car tes poussin seront plus lourd)

- Tes acheteur ne sont pas forcement obliger de les vendre a 21 jour (les jeune poule prenne du poids jusqu’à leur 6 mois ) (6 mois = 6 semaine réel = 42 jour) 

serte les animaux coûte un peut plus cherre, mais il rapport aussi plus, du fait qu'il soit plus gros. 


Apres je dit sa, dans la théorie, il faudrait surement faire quelque calcule, pour voir combien cela vous rapporterai réellement !


Bon jeu a toi 

 



____________________

PIERRE9959 08/07/2017 à 17H45 08/07/2017 à 17H45

ce que je fais 

je vends les poussins a 3 jours en les  mettant des le 1er en parc a volaille il grossisse plus 

c'est juste un roulement a prendre car après il est plus intéressant de vendre des poulet a 3 ou 4 mois a l'abattoir 

mais avoir ce type d’élevage rajouté au jeu serai très bien

avec bien sur la possibilité a l'acheteur de revendre a partir de 14 jours par exemple ce qui assouplirai la gestion pour la vente par rapport au cour d'achat

JOUEUR_94287_7 18/12/2017 à 11H32

copieur ;) nan je rigole mais j'avais déja émis cette idée il y a quelque temps mais toi tu la expliqué en mieu et ces au topsmiley



____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :