Accueil / Bovins / Travail des pres avec vaches allaitantes


travail des pres avec vaches allaitantes

Sujet posté le 20/06/2017 à 20H11 par joueur_99919_7
JOUEUR_99919_7 20/06/2017 à 20H11

Bonjour,

je souhaite me lancer  dans  la vache allaitante et les laisser au pré toute l'année.

Jai compris qu'il vaut mieux mettre de lengrais et aerer pour augmenter la pousse.

Mais pour aerer il faut le  pre vide (suppose idem pour engrais mais ai pas trouver reponse sur forum merci de me confirmer).

Ma question: on fait quoi des betes pendant ce temps la (jaurais pas de batiment pour ca) et surtout  peut on les remettre DE SUITE  dans le pre apres ces travaux (je pensais a l'enclos d'arrivage ou un autre pre mais si il ya temps dattente vont mourir!!!!)

merci de votre aide



____________________
titi bougnat
SARL DU MANOIR HANTE 20/06/2017 à 20H15

Salut, 


Alors oui c'est pareil pour l'engrais! Le mieux c'est d'avoir 2  prés et tu les changes quand tu fais ton intervention! Mais sinon tu peux les mettre ds l'enclos d'arrivage puis les remettre dans le pré, il n 'y a pas de délais 

JOUEUR_99919_7 20/06/2017 à 20H19

ok merci bien javais un peu peur de ca (quil y ai un delai) avant de me lancer



____________________
titi bougnat
JOUEUR_457189_1 26/06/2017 à 21H19

Salut, si tu surcharge beaucoup tes parcs, je te conseil d'avoir plusieurs parc afin de les faire tournée, l'idéale est d'avoir une source dans chaque parc :)



____________________

The Farmer 54 est de retour pour vous jouer un mauvais tour !!!! stuck_out_tongue_winking_eye

JPG94 08/08/2017 à 20H08

Hello

Encore plus simple que l'enclos d'arrivage... La bétaillère...

Tu charges les bêtes, puis aération + engrais, puis tu décharges la bétaillère

Bonne soirée

JOUEUR_97038_7 23/08/2017 à 02H01

Je confirme, la bétaillère est encore plus simple. Je fais ça avec mes ovins, mais le principe reste le même avec bovins.

Bovins dans bétaillère => Travaux sur parcelle (engrais + aération) => Déchargement bovins dans parcelle

MASSEY DU 85 30/08/2017 à 11H56

Si tu as projet de garder sur le long terme cette parcelle comme pré pour tes bovins, inutile de mettre de l'engrais. Aéré suffit à avoir 5% de pousse par jour.

POLO6150 21/11/2017 à 17H35

bonjours je n'arrive pas à sorti mes vaches allaitante dans le près jai mit de l'eau et ration hivernale mais je déplace mes animaux de bétaiere enclos d'arrivage et hangar sans jamais trouvé le près??

Je n'est pas fait de cloture non plus

MASSEY DU 85 21/11/2017 à 20H00

Tu dois ouvrir la page de ta bétaillère en cliquant sur le nom de celle-ci et ensuite tu déroules la liste a coté de "action" et en bas, tu auras tes prés

SARL DU MANOIR HANTE 21/11/2017 à 20H00

Salut! 


Regarde ce lien mais les images on disparut!


https://forums.simagri.com/1000790-[TUTORIAL]_%3Cfont_color=FF6633%3EMise_au_pres%3C_font%3E-0-0-84-1-0-0.html


En gros il faut que tu charges tes animaux dans la bétaillère, ensuite tu vas dans l'onglet "matériels", puis tu cliques sur ta bétaillère. Ça t'ouvres une page et là, tu cliques sur un volet rouant à coté de "action" et normalement tu as amener dans le pré n°xxxxxxxxx.

SARL DU MANOIR HANTE 21/11/2017 à 20H02

Pas besoin de clôture pour les bovins!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :