Accueil / Animaux / Alimentation


Alimentation

Sujet posté le 16/06/2017 à 12H29 par LA FERME DES LACAUNES
LA FERME DES LACAUNES 16/06/2017 à 12H29 16/06/2017 à 13H03

Bonjour,

Je voudrais faire une proposition au sujet des ration. Etant en BTS production animale, je trouve que les rations sont beaucoup trop élevées en quantité que se soit pour les bovins, ovins, caprins....

Juste une comparaison pour les bovins (vache production de 30 L/jr):


En kg brut

Ration SimAgri

Ration de base réelle

Ensilage de maîs

84

24

Foin

72

2

Blé

7.2

1

Tourteau de soja

4.8

3

Minéraux et vit

1

300 g

Pour les ovins: une quantité de foin de 8 kg par jour est trop excessive alors qu'en réalité la consommation maximale est de 4 à 5 kg grand maximum. 


Pour que le jeu soit beaucoup réaliste et plus en phase avec la réalité, qui se veut réaliste.


HAUULA 16/06/2017 à 17H21

Bonjour, 

Oui sauf que 1 jour simagri n'est pas égal à un jour réel puisque une semaine en réel représente un mois simagri...



____________________


LA FERME DES LACAUNES 16/06/2017 à 19H14

Oui et c'est pas parce que le temps n'est pas réel que l'alimentation de peut pas être réaliste

LA FERME DES LACAUNES 16/06/2017 à 19H15

Je propose juste des pistes améliorations pour que le jeu devienne plus réaliste

HAUULA 17/06/2017 à 08H50

Je suis d'accord avec toi, il faut juste prendre en compte cette notion de temps simagri/réel pour calculer les rations.

Il faudrait faire le calcul pour voir si ça colle avec la réalité ou non.



____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :